IBA IBA IBANESS...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 07 Mai 2004, 09:53
le chacal a écrit :
pour en revenir au début du post, on compare pas comme ça une 2550 EX et une JS90 anniversary mais bon le prix est pas le même il faut voir le rapport qualité-prix, et aussi les moyens qu'on a. Et je dois avouer que tes grattes sont superbes chen
Surtout l'ibanez !

et ta DKMGT bordel !!!!!
scanlan75018
ano a écrit :

Bah il a un peu raison hein tu lui demande quelque chose et ensuiste tu le traite de bougeois sachant pertinement que ça soit le cas ou non personne n'aime se faire traiter ainsi .....encore moins si le grars bosse pour ce faire ses plaisirs .....c'est un peu péjoratif je trouve .....enfin .....

oui en plus il doit l'entendre souvent quand il déballe son matos...
alors si en plus il en a bavé pour avoir tous ces beaux instruments chapeau...

moi généralement on se fout plutot de ma gueule parce que j'ai des grattes qui sont pas vraiment en rapport avec mon niveau de débutant...
chacun son truc !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Nan je te donne mon point de vu !!!!!
Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
Maxxtro a écrit :
Tu dis que c'est pareil, on te dit que non, voilà c'est tout

Et t'appeles ca un dialogue de sourd toi ?

perso j'ai vu pire sur ce forum...

pour argumenter un peu, jemsite est généralement mieux informé et détaille toutes les qualités de bois.
Là y avait pas de différences d'où ma surprise

Elle coutait combien cette gratte au fait neuve ?

Parlons un peu du bois !

Alors, le bois peut effectivement venir de la même essence. Mais !
Et oui il y a un "Mais", le bois peut-être découpé de plusieurs facons differentes, séché de plusieurs façons différentes, etc... donc quand on dit que tel ou tel guitare ont un certains type de bois, cela ne veut pas dire qu'elle sonnera de la même facons.

C'est pareil entre une JS1000 et une JS90TH

Les bois on été selctionnés, ect...
scanlan75018
Maxxtro a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Maxxtro a écrit :

pour argumenter un peu, jemsite est généralement mieux informé et détaille toutes les qualités de bois.

Parlons un peu du bois !

Et oui il y a un "Mais", le bois peut-être découpé de plusieurs facons differentes, séché de plusieurs façons différentes, etc... donc quand on dit que tel ou tel guitare ont un certains type de bois, cela ne veut pas dire qu'elle sonnera de la même facons.

vi vi je sais, j'ai un J-Custom et c'est la même différence avec les RG de série...

mais ce qui m'étonne plus c'est la faible différence de prix finalement entre une JS90 et une JS1000 à l'achat à l'époque... donc je me disais que c'était un coup marketing pour une finition différente (ce qui est tout à fait louable après tout)
Bon après renseignements pris à droite à gauche, il parait que les deux grattes sonnent pas tout à fait pareil, ce qui étaye vos propos !

Tout le monde peut se tromper non ,
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
Chun13 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Chun13 a écrit :
neuve dans les 1600 euros quand tu bénéficias d'un très bon deal. Et je rappelle que c 1600 euros d'il y a 10 ans.

y a 10 ans tu devais avoir un proto )

a priori ca fait que 6 ans non...

je suis d'humeur chipoteuse ce matin...

Dans le genre boulet effectivement ce post est pas mal...

hé bé, on se lève le matin et on se fait traiter de boulet parce qu'on a eu le malheur de douter que le JS90th était un instrument exceptionnel fait avec des pièces carrément plus classes que la JS1000 alors qu'elles étaient grosso modo vendues au même prix à l'époque.

Bon après je veux bien que ca soit un bel instrument, en série limitée tout ça, certainement bien finie et chouchoutée comme il se doit, et à 1500 euros maintenant c'est plutôt pas cher (sur ibanezrules y en a 2 en vente en ce moment et elle sont dans les mêmes eaux)

De là à entretenir le mythe en se disant que la 90th enfonce la 1000 sur toute la ligne et que ca a rien à voir... je sais bien qu'en tant que boulet intersidéral je peux pas comprendre, mais bon, j'ai le droit de dire ce que ma petite tête pense non ?

Un peu de mesure please...
Disons que quand on doute encore apres plusieurs posts et surtout plusieurs topics du même genre, on se pose des questions
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
scanlan75018 a écrit :
ano a écrit :

Bah il a un peu raison hein tu lui demande quelque chose et ensuiste tu le traite de bougeois sachant pertinement que ça soit le cas ou non personne n'aime se faire traiter ainsi .....encore moins si le grars bosse pour ce faire ses plaisirs .....c'est un peu péjoratif je trouve .....enfin .....

oui en plus il doit l'entendre souvent quand il déballe son matos...
alors si en plus il en a bavé pour avoir tous ces beaux instruments chapeau...

moi généralement on se fout plutot de ma gueule parce que j'ai des grattes qui sont pas vraiment en rapport avec mon niveau de débutant...
chacun son truc !

Lol J'ai le mm problème que toi

J'ai tjs eu de l avance sur le matos vu que j'ai commencé la gratte assez tard (16ans) et que j'achetais les grattes (et les revendais) à très grande vitesse. Du coup svt les gens me disais "et tu joue sur une LP custom ?" l'air de dire "tain il est trop nul ce pei"

Now ça va mieux mais bon

Et effectivement, on me demande montre nous tes grattes, je montre, et hops, je suis un bourgeois alors que je bosse constamment pour pouvoir me payer ce que je veux. Vala
Maxxtro
scanlan75018 a écrit :
Maxxtro a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Maxxtro a écrit :

Parlons un peu du bois !

vi vi je sais, j'ai un J-Custom et c'est la même différence avec les RG de série...

mais ce qui m'étonne plus c'est la faible différence de prix finalement entre une JS90 et une JS1000 à l'achat à l'époque... donc je me disais que c'était un coup marketing pour une finition différente (ce qui est tout à fait louable après tout)
Bon après renseignements pris à droite à gauche, il parait que les deux grattes sonnent pas tout à fait pareil, ce qui étaye vos propos !

Tout le monde peut se tromper non ,
Ben voila
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
[quote="scanlan75018"][quote="Maxxtro"][quote="scanlan75018"][quote="Maxxtro"] [quote]

Ouais mais la faible différence de prix est du à un bon deal qu'avais eu srat63 (le 1er proprio) à l époque. Les prix normaux tournaients plus autours de 2000.
Maxxtro
Il faut savoir que la JS90TH ets sortie juste avant la hausse des prix des guitares, avant que les Ibanez prennent 2000 balles dans la gueule, donc elles se sont faitent rattraper niveau prix rapidement... et ça ne veut rien dire sur leurs qualités

Maintenant tu trouves des JS100 neuvent à 7000 balles
Takuma
je croyais qu'on avait enterrer la hache de guerre....ok ok ok...
Takuma
Chun13 a écrit :
takuma a écrit :

on enterre

ah !!!! je suis content alors mais t'as pas répondu a toute mes questions ultérieures...
Takuma
dis donc chun, je suis allé voir ton site internet....
une photo a attirée mon attention...

[/img]http://users.skynet.be/chun/100CASIO/CIMG0163.JPG[img]
"Paul Reed Smith le célèbre constructeur de guitare a construit la guitare de Chun mais est également un fan inveteré de BTM !"

c'est vraiment lui qui la construit rien que pour ton plaisir???
Maxxtro
takuma a écrit :
Takuma
dis donc chun, je suis allé voir ton site internet....
une photo a attirée mon attention...

"Paul Reed Smith le célèbre constructeur de guitare a construit la guitare de Chun mais est également un fan inveteré de BTM !"

c'est vraiment lui qui la construit rien que pour ton plaisir???

En ce moment sur guitare électrique...