Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez AK85 et Benedetti...

Forum Ibanez
Forums
J'étais passé en fin d'année dernière pour avoir des conseils d'achat d'une guitare jazz...
après avoir glané pas mal d'infos, je m'étais acheté une Ibanez AK85.
Bonne lutherie, belle finition pour cette gamme de prix mais micros très très très faiblards et sans personnalité.

En revanche, le confort de jeu, une fois monté avec des Nanoweb 11/49, est excellent.


Je comptais monter du Seymour Duncan dessus mais les délais d'approvisionnement étant tellement aléatoires sur les modèles qui m'intéressaient (SD1 et SH5), je me suis rabattu sur du Benedetti.

Et je ne regrette pas du tout...

Les micros installés sont un BLU-N (série Soft) côté manche et un JAZZ en bridge.
Le son est tout simplement hallucinant sur mon ampli TA35 (Ibanez aussi...). C'est riche, profond, précis et d'une puissance phénoménale ! Pour peu que je colle une TS7 derrière, ça devient du gros son sans être baveux, avec plein d'harmoniques. Et côté personnalité, c'est bien plus sympa que le SD qu'on entend partout !

Bref, c'est pas bcp plus cher que du SD (250 € les deux humbuckers), et je conseille vraiment à ceux qui se tatent pour des micros d'aller faire un tour chez Benedetti.

A l'arrivée, je me retrouve avec une excellente guitare, correctement réglée, esthétiquement très chouette (j'ai aussi viré les boutons en plastique pour du chromé), confortable et avec son exceptionnel pour à peine... 800 €. Qui dit mieux ?

J'ai comparé à une Cort Yorktown et à une Sheraton-N, je peux vous dire que y a pas photo...

Voila voila...

si vous avez des questions, n'hésitez pas : yaourth@octopedia.net .
----
Zik et BD : http://www.octopedia.net
Cette guitare est vraiment belle et cette transformation semble en faire un vrai bijou! Est-ce qu'il serait possible d'avoir un lien vers des fichiers sons pour savoir comment elle sonne?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...