Ibanez ARC 500 (chez guitarpoint de)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Je viens de choper la mienne chez Corbeil musique pour moins de 500 euros. Je ne l'ai pas encore beaucoup joué mais bon sang ce que c'est beau.
Les sonorités sur le micro manche sont sublimes!!!



Apparemment c'était une des dernières en stock.
bon choix bravo
(pas facile à photographier la belle)
Jackbass
Bon et bien je persiste et je signe, cette guitare est une pure tuerie.
Les sonorités sont très chaleureuses et tres précises.
Je suis tres agréablement surpris par sa polyvalence. Elle est assez tout terrain, meme le shred sonne super bien, meme si je ne suis pas sure qu'elle aie été conçue dans cette optique la.

J'AIME!!!

C'est vrai que c'est une super gratte, moi non plus je ne regrette pas cet achat.

Je voulais une solid body montée en 10/46 standard pour jouer du blues principalement mais pour le jazz les micros procurent un son très rond, et ça le fait !

Tu l'a eue à combien finalement ?
moi 580 euros
Jackbass
100 euros de moins.
Y'a pas mal d'affaires chez Corbeil musique, et puis c'est un bon pote.
Il a quelques bons plans en ce moment, notamment sur Ibanez.
J'ai hésité entre deux autres modèles:
AF105 BM et AWD102, ce sont des modèles arrêtés mais je cherchais vraiment une forme LP en solid body, surtout pour du gros rock.
Si j'avais les tunes, j'aurai pris les trois.

J'avais laissé Ibanez de coté pendant un temps, et puis étant bassiste a la base, j'étais fidele a ma Warwick, mais quand je me suis un peu plus interessé aux guitares l'an dernier je me suis rendu compte que les gammes avaient pas mal évolué, notamment en hollowbody.
Et puis quand on voit ca:



scanlan75018
Cette ARC est bien sexy, je pense que j'aurais pu craquer pour la même dans un coloris moins clair !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jackbass
J'avoue qu'un dark red dye aurait été parfait pour moi.
Autant j'aime beaucoup les super 58 custom sur l'ARC 500 (solid body)
autant je trouve que sur les modèles à caisse actuels (AF 105 , AS 103 etc...) ça sonne pas.
En revanche les anciens modèles Ibanez AF 125, AS 50, AS 80 etc...avec leur super 58 étaient vraiment bons
je parle même pas de la GB avec ses mini hum
scanlan75018
Sur ma SC3120, ca sonne méchant (solidbody acajou aussi)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...