Ibanez Artcore User's Club (surtout pas privé).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wavves
Ça y est elle est arrivée, une petite photo pour commencer :



Le sunburst est difficile à rendre correctement, il est orange foncé et pas du tout jaune comme les photos que l'on peut trouver en ligne peuvent le laisser supposer.

Elle est très bien finie, les potards font un peu cheap mais c'est un détail. Le manche est assez fat comparé à ma Danelectro chérie mais ça n'est pas non plus une bûche. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer avec, le fait est que je voulais une full hollowbody avec des P90 pour un son jangle-pop à la Beatles, je ne suis pas déçu elle sonne tout à fait dans le registre
Mr Park
Elle est magnifique Bravo!
coxy-ben
Mr Park a écrit :
Elle est magnifique Bravo!


+1 !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
Mikka Grytviken a écrit :
L'occasion d'une petite séance photo ... elle a dix ans maintenant et elle est toujours plus belle !





Et un peu de son ...

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-soul




jolie guitare !

ton style musical n'est pas trop ma tasse de thé, mais tu gères vraiment bien et ça se laisse écouter !!!
comment tu fais pour avoir un son comme ça ? (delay, reverb ??)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mikka Grytviken
Salut, merci pour ton com' très sympa.

Mon problème c'est que je n'ai pas vraiment de style, à force de bosser des arrangements pour différents artistes je me suis pas mal adapté à tout un tas de styles et des fois j'ai l'impression de m'être un peu perdu. Mais j'aime mélanger les styles entre eux, le Jazz, le Blues, le Rock, la Soul, la Funk ... etc ... j'aime de tout alors je fusionne comme ici par exemple.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-girl

J'ai toujours aimé ce qui était musiques progressives et fusion.

Pour le son, pour le jazz tu prends une demi-caisse ou plus, ou même une simple guitare type LP et sur un canal clean type Fender tu baisses les basses un max, tu monte beaucoup les médiums et tu doses les aigus en fonction de la guitare, mais généralement c'est très bas !
Côté hp sur l'enregistrement précédent j'avais un Eminence Red White and Blues à coup sûr, pour les sons jazz c'est mon préféré.
Pour l'effet, mon truc c'est un delay finement réglé noyé dans une reverbe moyennement longue et subtilement dosée.
SoulBoogaloo
Hello tout le monde, j'étais complètement passé à côté de ce user's club!
Pourtant, je suis l'heureux proprio d'une AM73 depuis 4 ans maintenant, que j'avais payée d'occase un prix ridicule à l'époque.
Ce n'est sûrement pas la gratte que j'utilise le plus, j'ai aussi une 335 et une 339, que j'utilise davantage, mais franchement, cette petite Ibanez n'a vraiment pas à rougir devant ses soeurs 10 fois plus chères qu'elle!
J'ai upgradé le micro manche avec un Tonerider 4 fils, et j'ai donc mis un potard push/pull pour pouvoir le splitter, ça la rend encore plus "tout terrain"!
Mon seul reproche serait éventuellement le vernis poly qui fait un peu "plastoc" sous la main, mais c'est pour chipoter, parce que franchement en termes de finitions, cette gratte est absolument exemplaire!
J'essaierai de poster des photos, même si sa couleur brun foncé est très difficile à restituer, toutes les photos que j'ai pu prendre d'elle ne lui rendent pas justice esthétiquement parlant!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rhum66
Un petit test en mag. de l'IBANEZ AKJ-95, soit une ES-175 à la sauce IBZ.
La guitare était trés "propre", finition parfaite sans rien d'ostentatoire.
Une belle découpe florentine, pas si courante.
La démo. vaut ce qu'elle vaut..., jeu moyen et pas de crunch et capture à l'iphone (autant dire à l'arrache...), j'étais sur un deluxe reverb RI 65 avec hp fatigué, j'allais quand même pas emm...tout le monde en poussant l'étage de puissance.
Mais ca donne une idée à ceux qui cherchent une "ES-175 like" pas trop chére et pouvant évoluer dans le temps (upgrade).
Elle existe aussi en découpe vénitienne avec un sunburst un peu différent .

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Salut,

Merci pour la démo ... ben ça à l'air de pas trop mal sonner ... dommage qu'il y ai la mousse sous le chevalet, je pense que ça doit pas mal jouer sur la résonance avec la table et l'ensemble de la guitare.

L'accordage est moyen aussi ... mais je sais ce que c'est quand on fait un teste comme ça on est souvent pas très à l'aise et on oublie les détails importants.



Ca coûte combien neuf cette petite Jazz Boxe ?

J'aime bien la découpe Florentine, j'avais ça sur une acoustique Epiphone que j'aimais bien mais que j'ai dû revendre lors d'un déménagement outre-atlantique.
rhum66
je crois qu'elle vaut un peu moins de 500 balles, autour de 470....
Oui la mousse sous le chevalet doit bien changer le son....
J'ai un bon souvenir de cette guitare, si j'en avais moins (de guitares...), je l'aurais probablement acheté.
Globalement, elle n'a pas le son "sombre&boisé" que l'on recherche si on aime les Es-175, c'est plus brillant et probablement plus ouvert à divers style de musique.
Si quelqu'un recherche ce coté "jazz de velours" des ES-175, je leur conseillerais plutôt de regarder les EASTMAN, qui sont top pour ça.
J'avais également essayé un modéle jazz box "inférieur" de la gamme Artcore, l' AF 75 je crois...Je l'avais trouvé pas mal non plus et moins chére...autour de 400 boules je crois.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    RFM
    le 23 Apr 15, 12:47
Mikka Grytviken a écrit :
des fois j'ai l'impression de m'être un peu perdu


C'est que tu y es.
Mikka Grytviken
Sympa ton retour d'infos et d'expérience Rhum66



RFM a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
des fois j'ai l'impression de m'être un peu perdu


C'est que tu y es.


Je ne pense pas, car en fait tout ce parcours est un enrichissement qui correspond aussi à une volonté d'expérimenter et de rencontrer d'autres approches pour justement servir ce que mon style est en train de devenir, une fusion riche à facettes multiples et à l'esthétique très personnelle.



L'impression d'être un peu perdu est toujours lié à une période de remise en question et d'évolution majeure.

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    RFM
    le 23 Apr 15, 13:33
Mikka Grytviken a écrit :
RFM a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
des fois j'ai l'impression de m'être un peu perdu


C'est que tu y es.


Je ne pense pas, car en fait tout ce parcours est un enrichissement qui correspond aussi à une volonté d'expérimenter et de rencontrer d'autres approches pour justement servir ce que mon style est en train de devenir, une fusion riche à facette multiples et à l'esthétique très personnelle.



L'impression d'être un peu perdu est toujours lié à une période de remise en question et d'évolution majeure.



Comme quoi.
Tu ne penses pas mais déplies fort bien mon intention.

Cette 'impression' fait partie intégrante du processus d'écriture,
comme l'instant du franchissement.
Sans quoi on ne ferait que revenir sur ses pas/
marcher dans l'ombre des autres.
Personne n'y coupe.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...