Ibanez Artcore User's Club (surtout pas privé).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tatieu
Yes, 10 ans d'as 73 !!!!! Yeaah
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Mikka Grytviken
tatieu a écrit :
Yes, 10 ans d'as 73 !!!!! Yeaah


Excellent !

Ca fait 12 ans que j'utilise une AXD82P.

Une autre démo avec celle-ci.



Je suis toujours impressionné par le rapport qualité prix de cette guitare.

room135
Mikka Grytviken a écrit :
tatieu a écrit :
Yes, 10 ans d'as 73 !!!!! Yeaah


Excellent !

Ca fait 12 ans que j'utilise une AXD82P.

Une autre démo avec celle-ci.



Je suis toujours impressionné par le rapport qualité prix de cette guitare.



room135
Bon ça y est j'ai craqué... pécho sur "le bon coin"...

Que dire de plus Ibanez... le génie de l’industrie de la guitare du XXIe siécle!!!

J'ai une ES135, une ES 339 une L48 Gibson, une Les Paul DC... je passe les Fender et autres amuse bouche... tout ça pour dire que je connais un peu les grattes...

Je dois dire que le rapport qualité prix est juste "bluffant", je suis longtemps resté à l'écart de cette marque car je trouvais (à tort hein!) la tète du manche pas très réussie esthétiquement... (sauf la Scofield...)

j'ai nommée l'AFJ 95 Ibanez, série artcore expressionniste, c'est à dire des artcore avec des super 58' en micro... je suis en pleine lune de miel...
Les guitares Ibanez "jazz-box" sont des vraies tueries, Ibanez peut se targuer d'avoir une expertise en guitare jazz (et je parle pas des autres styles)...

Oui le vernis est le point faible de cette série, mais je chipote...
Ibanez je recommande aux jazz-man, un rapport qualité-prix imbattable surtout sur "le bon coin"

AFJ 95 Ibanez




Super 58 Ibanez
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Bienvenu au club !


Merci!

ibane a écrit :
Si le ramage se rapporte au plumage, ce modèle doit être une réussite !
(edit : je ne sais pas si c'est un modèle artcore)



Oui Artcore expressionist Vintage ici avec les fameux micro "Super 58" Ibanez et un look vintage...
rhum66
Je me suis payé une IBZ Artcore vintages ASV10
Il y a 6 mois.
C'est la série "reliquée", soit un vernis satiné trés fin, comme sur les violons et les contrebasses.
C'est une 335 like hyper raisonnante unplugged et qui déboite juste comme il faut quand on la branche sur des lampes.
Elle a tout d'une grande pour paraphraser la Pub; sustain de folie, dynamique de jeu, bref, une "bombasse" pour le blues-rock et également pour le jazz-blues.
Les micros sont en céramiques et sont assez "généralistes"... jamais criards, un poil moins moelleux que des alnicos, mais PAs au point de vouloir les changer, la guitare se "tient" côté équipement.
Si vous cherchez une 335 a petit budget, je vous conseille ce modéle.

La voilà, photographiée par mes soins, cette beauté!!!!

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
Je me suis payé une IBZ Artcore vintages ASV10
Il y a 6 mois.
C'est la série "reliquée", soit un vernis satiné trés fin, comme sur les violons et les contrebasses.
C'est une 335 like hyper raisonnante unplugged et qui déboite juste comme il faut quand on la branche sur des lampes.
Elle a tout d'une grande pour paraphraser la Pub; sustain de folie, dynamique de jeu, bref, une "bombasse" pour le blues-rock et également pour le jazz-blues.
Les micros sont en céramiques et sont assez "généralistes"... jamais criards, un poil moins moelleux que des alnicos, mais PAs au point de vouloir les changer, la guitare se "tient" côté équipement.
Si vous cherchez une 335 a petit budget, je vous conseille ce modéle.

La voilà, photographiée par mes soins, cette beauté!!!!


Hello Rhum 66, enchanté de te retrouver sur ce topic...magnifique cette ASV 10, elle m'a fait de l'oeil pendant un moment mais je suis déjà servi en Es.... Et il me manquait une full hollow body... Je découvre les séries artcore j'en ai essayé plusieurs toutes celles que j'ai essayées m'ont plu...

Dans qq décennies mon AfJ 95 Abz aura un look vintage...du coup moi aussi...
félicitations pour ton achat!
rhum66
J'avais essayé ces jazzbox, Aj 75 et Akj 95.
Cette dernière est vraiment la 175 devenue abordables....
En finition distressed ou neuve, je les trouve réussies et le son est là, sans aucun doute.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Ce que je trouve bien chez Ibanez, c'est qu'ils innovent en permanence, pas forcément avec beaucoup de succès à chaque fois mais fréquemment à des prix intéressants et parfois, ça le fait carrément !

rhum66
J'avais joué la As-173, la 335 avec
touche ébène et "inlays deluxe", motifs flammés d'érable etc...
Une bien belle guitare avec les super 58 splitables, pour, si j'ai bonne mémoire, environ 800 balles.
Elle était presque aussi bonne que la Yamaha SA2200.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
oui je suis de cet avis aussi Ibanez sont au top de l'innovation tout en connaissant leurs classiques. ..

Les modèles chinois sont quand même bien foutu la concurrence ferai bien de s' en inspirer. ..

Je vise à long terme les modèles Japonais. ..pas sur qu'ils soient comme leurs prix 10 fois mieux. ..ce qui est sûre c'est les bois utilisés sont sûrement de meilleurs qualités.

Déjà mon AFJ 95 ARTCORE EXPRESSIONIST sonne comme une grande avec ses super 58 et le confort de jeu est au rendez vous
Mikka Grytviken
Même pas sur pour les bois car aujourd'hui les stocks de bois pour la lutherie sont tous les mêmes en terme de qualité, seul l'aspect visuel esthétique permet de les classer dans une catégorie supérieur. En terme de qualités mécaniques et acoustiques, ils se valent tous globalement. De toutes les façons même un luthier expérimenté ne sait pas trop comment un morceau de bois va sonner avant de l'avoir assembler.

Ce qui joue sur le prix c'est la main d'oeuvre et la qualité du "hardware" en particulier sur ce qui est métallique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...