scanlan75018 a écrit :
goldenchild a écrit :
Ca m'a l'air plutôt intéressant tout ça, mais, j'avoue que j'ai encore du mal à décider quoi prendre. C'est ma seule gratte électrique, et je pratique des musiques, comment dire euuuuuh, variées. Donc, quel que soit le micro, pourvu que ça convienne à mon oreille, je pense m'en sortir par la suite. (Les corrections sur les amplis, c'est pas fait pour les chiens).
Les références que j'ai citées plus haut, c'est surtout lié à mes maitres musicaux: Slash (aph1), Hetfield, Zakk Wylde (EMG), Brian May (Di Marzio sur gratte en acajou), Billy Gibbons (shpg1), Angus (classic 57), j'en passe et des meilleurs (et pas seulement du rock/metal, mais aussi plein d'autres choses).
En parallèle à tout ça, je cherche (comme tout le monde ici, je pense) ma propre sonorité (je sais, j'ai mes doigts, c'est déja pas mal), donc en conséquence quelque chose qui me permette de faire ressortir mon toucher. De plus, je prends en compte le fait que j'ai un préamp High Gain, donc, ça joue aussi dans la balance.
Au final je cherche surtout des micro avec un niveau de sortie faible/moyen, avec du punch dans les mediums, des basses rondes et chaudes et des aigus cristallins, mais pas criards. Une bosse dans les haut mediums serait la bienvenue du coté manche.
Merci.
@+
heu may c'est moyen des Dimarzio, c'est des Burns Trisonic sur sa Red Special... Et c'est pas trop comparable comme gratte.
Pour le reste vu que que tu décris, prends pas des Alnico Pro, y a pas de bosse dans les médiums là dessus ;o)
Moi je dis qu'un petit SH1 en bridge et un super 70 en neck ca le ferait carrément dans les sonorités que tu recherches... (comment ca c de la pub déguisée ??? :lol
Non mais vraiment ca cadrerait très bien !
Salut, et désolé de revenir un peu tard.
Alors de mes pérégrinations, il ressort que:
J'ai revu un peu mes connaissances, donc, côté manche, j'ai besoin d'un micro qui apporte définition et clarté sans sacrifier chaleur et moelleux, avec tout de même un (tout) petit plus dans les aigus, pour le mordant. (un petit coté texan, quoi.) Donc, de ce coté là, le SD Shpg1 peut me convenir (J'aime bien le sample "dirty neck" sur le site de SD)
Pour le micro Bridge, j'ai plus de mal à me fixer sur un micro. (voire à définir mes gouts), mais disons que là, un (tout) petit plus dans les mids aurait plus son utilité qu'en manche.
Donc un micro plutôt creusé dans les mids, avec quelques aigus (mais pas trop) pour la clarté et le mordant, en manche, et un micro plus riche et plein (épais et gras) en bridge. Le SD Sh 11 me plait bien, le EMG 85 aussi (en bridge), ainsi que le SD Sh4.
Tant qu'on parle micros, le EMG 60 en Neck, ça donne quoi?
Sinon, j'ai un projet de gratte, pour venir compléter mon matos.
J'ai peut-être trouvé une Epiphone LP Custom ebony (Accastillage doré, Micros d'origine).
Allez savoir pourquoi, j'ai toujours préféré les dorures sur la Lp Custom Alpine White que sur la Ebony.
Mon idée serait de transférer l'accastillage, les mécaniques et l'électronique de l'Epi vers l'Ibanez, et de rééquiper l'Epi avec Accastilage chromé, contours de micros chromés, mécaniques chromées, sélecteur chromé et kit EMG (85/60, ou 85/85).
Mais je me pose une question:
- Les mécaniques de l'Epiphone seront-elles compatibles avec l'ibanez?
Dans un second temps, l'Ibanez serait rééquipée avec des micros de meilleure qualité, mais plutôt orientée Rock que Métal.
Comme ça, je me retrouverai avec une Gratte Rock (Ibanez) et une Gratte Metal (Epiphone)
Le final se fera avec une Edwards LP custom Vintage White, mais c'est pas pour tout de suite.
Donc, vos réponses m'intéressent.
@+