Personnellement je lui conseillerais de prendre ce qui lui plait déjà.
Si il veut un floyd soit, qu'il prennent un floyd c'est pas si dur que ca a regler, le changement de corde est même 3 fois plus simple qu'avec un ToM ou autre si on a pas de meca blocante avec ces derniers, le reglage c'est pas la mer a boire en 10min c'est regler et en speed 6min chrono en main!
Je recommande de prendre une bonne ibanez d'occaz avec un vrai floyd yen a des pas cher sur le forum, qui tourne juste un peu au dessus du prix de la GIO et dans un etat souvent proche du neuf, car comme dit plus haut la GIO risque de vite montrer ses faiblesses, je pense au niveau du floyd deja qui doit être tres cheap, pour le manche j'ai vu passé 2 GIO chez moi qui ont 2ans bientot et elles tiennent encore la route
.
Si je puis me permettre (je ne connais pas les proprio des guitares ci dessous ) quelque beauté que j'ai vu trainé sur le forum vente, Ibanez et non Ibanez dans la même fourchette de prix et bien meilleur :
Yamaha Pacifica
Ibanez S470 SOL DiMarzio Tone Zone
Voila utilise la fonction recherche, maintenant comme j'ai dit plus haut prend la guitare qui te tape dans l'oeil c'est le plus important, ici on cherche juste a te conseiller niveau materiel, comment ca vieilli etc mais il faut avant tout se faire plaisir
!!