IBANEZ custom

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ibanez fait d'excellentes guitares, et surtout dans toutes les gammes: un débutant peut vraiment y trouver un modèle à la lutherie de qualité, et une finition au moins flatteuse

et dieu sait que je n'aime pas la plupart de leurs guitares, mais c'est dû essentiellement à l'ergonomie et les choix micros
Bast'6
C'est vrai qu'au final on s'en fout qu'ils fassent fabriquer par super luthier man ou par fujigen machin !
Le plus important c'est pas (comme ça a été dit !) que la gratte vale son prix ?
A partir du moment où l'instrument est de qualité, qu'il vaut son prix (plus ou moins quoi) et que (enfin ça c'est sûrement plus personnel) les gens qui l'ont fait son pas trop mal payés/trop exploités/mal traités/battus/ne sont pas des enfants/ou tout autre truc qui craint comme condition de travail[...] bah je ne vois pas où est le problème.

La seule vraie question au finale c'est est-ce que le client aimera jouer ou pas sur son instrument !

(et je rejoins ce qu'a dit Scanlan : les vai, satriani et compagnie, hormis un ou deux modèles avec des peintures custom de la mort qui sont passées par un luthier, en général ils prennent des instruments sélectionnés dans la production. Il "suffit" de choper un DVD du G3 et de faire super gaffe aux détail quand on peut apercevoir le dos de la tête : "J-Craft Team blablabla made in Japan")
Invité
Il y a quand même des gens bien haineux ici....

Perso j'ai une Exca et une JS1000 et oui, l'une à une qualité de construction superieure à l'autre que l'on retrouve dans la différence de prix...so what ?
L'une fait plus industrielle et l'autre plus artisanale.
Bon, bah c'est pas la peine de faire une mastere en économie internationale à HEC pour s'en douter.
Elles sont très agréable à jouer, sonnent bien (différement mais aussi bien) et sont fiables et dans les deux cas donc on sent que l'on a du haut du gamme dans les paluches.

Après le reste....
oliverFlex
Bast'6 a écrit :
"J-Craft Team blablabla made in Japan")


Ben justement : "Masterfully crafted for unparalleled sound, maximum playability and exquisite beauty " je trouves que ça fait sacrement mytho quand même. Je ne connais pas d'autres marques ou de vrais luthiers qui s'envoient des fleurs à ce point.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
scanlan75018
c'est sur les JC çà, pas les signatures...

bon après si tu trouves les JC moches, injouables avec un son dégueu, tant mieux pour toi, ca veut dire que tu joues sur des sacrément bonnes pelles ou que tu es un grand instatisfait
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
oliverFlex
C'est juste que je trouves qu'ils se la jouent vraiment, c'est tout.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
scanlan75018
bah tu sais le blabla des certificats des autres Custom Shop, c'est bien pompeux aussi...

Perso sur les miennes y a pas marqué çà.
Ca dépend des modèles.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Ibanez Cay le Mâle!!!!


jojo595901
y a la série prestige mais C pas custom

mais excellente série....
Kazuyo
Les ibanez ne valent pas leur prix ?
Essaye de démonter une Ltd à moins de 500e, c'est... amusant .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
In Vertigo
Kazuyo a écrit :
Les ibanez ne valent pas leur prix ?
Essaye de démonter une Ltd à moins de 500e, c'est... amusant .


Comme n'importe quelle guitare à 500 euros...

Vieille propagande à deux francs comme d'habitude sur guitariste.com...

Et pour ta gouverne, il n'y a aucun mauvais instrument "à 500" euros sur le marché actuellement...
Tu aurais vu ce qu'il y avait il y a 15 ans pour débuter... Ca n'avait rien à voir...
Kazuyo
Je préfère ne même pas répondre, y'en a qui sont chauds comme la braise derrière leurs pc, en voulant absolument démonter une marque.
Libre à eux de perdre leur temps.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
caribou71
roh les filles il ont des chouette modèles haut de gamme comme la Scotfield par exemple... c'est pas du foutage de gueule pour moi.

Et pas mal de leurs instrus bas de gamme (dans les 300 roros) sont pas mal du tout non ?
Thorky
Ibanez est une trés bonne marque qui essaye de toucher le grand public et ne vend pas uniquement son nom. pourquoi autant la dénigrer?
In Vertigo
Parce que tu es sur guitariste.com donc bcp ont laissé l'objectivité et l'intelligence à la page d'accueil du forum...

Pour information... Ceux qui fabriquent les Ibanez fabriquent également les Fender Japan, les Epiphone Japan, les G&L Japan, Orville, Greco, Yamaha, Fernandes, D'Aquisto etc...

Bref... Encore une fois ceux qui interviennent pour critiquer sans même savoir de quoi ils parlent ne font que prouver un peu plus l'extrême médiocrité de ce forum qd il s'agit de rechercher une information fiable...

On pourrait appeler ça de la crasse...
Jackbass
Je crois que je vais aller me pendre

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...