Ibanez IceAge300 (celle de System of A Down, parfois Muse)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 28 Janv 2003, 21:26
ahhh la guitare de mes reves...
ah nan merde je suis gaucher , je pourrai jamais l'avoir :colere:

Bin c''est marant qu'y faille etre grand pour la jouer, passeke le gratteux de soad est tout pitit je crois (a moins que cer soit la guitare qui soit vraiment grosse).

En son clair elle rend bien la gratte?
spindizzy
jeremie22 a écrit :
...

oui je viens de verifier de toutes facons c'est pour la fracasser a la fin donc .....

sinon tu a un topic qui se balade tout seul dans le forum
boddah
  • Publié par
    boddah
    le
Si j'ai bonne mémoire c'est entre 1000 et 1200 euro.
boddah
  • Publié par
    boddah
    le
Et petite correction celle de l'ami matthew (dans le live Haldern) c'est une ICX120 et pas une IC300 voila celle de ce live :

tu la eu ou ta photo je la trouve pas sur le site d ibanez
spindizzy
juste pour vous rappeler qu'il n'y a plus officiellement d'Ibanez importées en France ... jusqu'a quand ?????
boddah
  • Publié par
    boddah
    le
jeremie22 a écrit :

non non c'est pas (du tout) la meme (exemple : la tete, le retour sur le bas du corps etc...).

Sur le site d'ibanez il faut pas choisir "france" mais "usa" et la t'as plus de choix... (pas folle la bete).
boddah
  • Publié par
    boddah
    le
boddah a écrit :
jeremie22 a écrit :

non non c'est pas (du tout) la meme (exemple : la tete, le retour sur le bas du corps, selecteur de micro, potards, fixation micros etc...).

Sur le site d'ibanez il faut pas choisir "france" mais "usa" et la t'as plus de choix... (pas folle la bete).
Eric et Ramzy powaaa :p
Ta photo est de touteuh beauuté ;p
en son la icx120 est mieu ou pas?
boddah
  • Publié par
    boddah
    le
aucune idée. (ya pas d'entoure les poules)
DrNeo
  • Publié par
    DrNeo
    le
petite rectification a ce que certain ont pu dire ici :
Le guitarsite de SOAD Daron Malakian utilise trois guitares differentes.
La (plutot les) premières utilisées principalement en live sont des Ibanez Iceman IC 300 custom dont les micros ont été changé : il a mis des micros Gibson 498T et 500T
Ensuite il utilise une Gibson SG, une simple et une double manche. Il ne les a pas modifiées. Ces guitares ont été beaucoup utilisées pour l'enregistrement de Toxicity.
Enfin il possède une Jackson Randy Rhoads blanche non modifiée (je crois).
Pour les cordes il utilise du Ernie Ball.
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ahh Ahh!!! Je l'ai essayé la iceman !!!
Non, sérieux je l'ai essayé mais j'ai eu peur !!!! Ct la guitare de mes rêves mais maintenant je suis assez dégouté !!! Elle est belle (perso je la trouve terrible) mais elle a un son.... grrr ! Je suis fan de SOAD mais j'ai été trop déçu !!!!

En étant objectif je dirai qu'elle manque de patate (heureusement qu'il a changé les micros !!!) mais en plus je l'ai essayé sur un ampli de merde: un Marshall nain (ptet 30W) avec une disto de merde !!! Et le comble, elle frisait !!!! Mais elle est ultra légère et pas si grande que ça ! Elle est moins lourde qu'une les Paul (heureusement pour Daron) mais c'est + proche d'un RG.

En gros: elle a l'air de déchirer en la réglant un peu mais cet ampli était tellement pourri aussi !!!! J'irai en essayer une autre si j'en repère une (elles sont trop rares ces ibanez !) Essaie de voir de ton côté mais c'est extrêment dur d'en trouver.... Ah oui, elle coute 805€ donc + 200€ de micros neufs ça te fait 1000€ pour une bonne gratte... même si elle était pourrie CELLE que j'ai essayé ! (je précise bien CELLE que j'ai essayé !)

PS: je l'ai essayé à Universal Guitar, rue de Douai à Paris (à Pigalle)

En ce moment sur guitare et Ibanez...