Ibanez IceAge300 (celle de System of A Down, parfois Muse)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 01 Sep 2003, 19:57
Ahh Ahh!!! Je l'ai essayé la iceman !!!
Non, sérieux je l'ai essayé mais j'ai eu peur !!!! Ct la guitare de mes rêves mais maintenant je suis assez dégouté !!! Elle est belle (perso je la trouve terrible) mais elle a un son.... grrr ! Je suis fan de SOAD mais j'ai été trop déçu !!!!

En étant objectif je dirai qu'elle manque de patate (heureusement qu'il a changé les micros !!!) mais en plus je l'ai essayé sur un ampli de merde: un Marshall nain (ptet 30W) avec une disto de merde !!! Et le comble, elle frisait !!!! Mais elle est ultra légère et pas si grande que ça ! Elle est moins lourde qu'une les Paul (heureusement pour Daron) mais c'est + proche d'un RG.

En gros: elle a l'air de déchirer en la réglant un peu mais cet ampli était tellement pourri aussi !!!! J'irai en essayer une autre si j'en repère une (elles sont trop rares ces ibanez !) Essaie de voir de ton côté mais c'est extrêment dur d'en trouver.... Ah oui, elle coute 805€ donc + 200€ de micros neufs ça te fait 1000€ pour une bonne gratte... même si elle était pourrie CELLE que j'ai essayé ! (je précise bien CELLE que j'ai essayé !)

PS: je l'ai essayé à Universal Guitar, rue de Douai à Paris (à Pigalle)
DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Je compte m'en faire une via WarMoth en gaucher mais je ne sais pas si je vais prendre le meme bois que lui (il utilise du tilleul). En fait j'hesite entre ce bois et l'acajou qui sonne chaud. Pour les micros je vais prendre les meme que lui : Gibson 500T/496T
Stimorol
C'est quoi la guitare principale de Bellamy, celle qui a une gueule de telecaster mais qui n'en est pas une ?
Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le
Stimorol a écrit :
C'est quoi la guitare principale de Bellamy, celle qui a une gueule de telecaster mais qui n'en est pas une ?

C'est une Manson (luthier anglais)
Elle est en tilleul forme pacifia (la 1ere gratte de matt) 1 SD p90 en manche un Motherbuster en chevalet
sa fuzz z.vex et un phaser MXR phase 90 sont intégrés dedans
Elle déchire
Max
  • Publié par
    Max
    le
Au fait j'oublié il en a 2grises et une noire.
La noire est de loin la pkus impressionante y a encore plus de bordel dedans
Y a des pads midi (voir intro In your world DVD) Une wah optique et un espèce de thérémin
Max
  • Publié par
    Max
    le
Il a asussi sur toutes ses grattes une sortie midi avec un rotocondeur pour programmer la whamm.

Le but de ces guitares est de tout avoir à porter de main pour se baisser le moins possible.
Avant il était toujours à 4 pattes parait il

PS vivement leur nouveau CD
flu
  • Publié par
    flu
    le
Marrant, la première fois que j'ai vu cette gratte (Iceman), c'était y'a dix ans et c'était Sinclair qui jouait dessus !
flu. Le vrai, l'unique.
spindizzy
flu a écrit :
Marrant, la première fois que j'ai vu cette gratte (Iceman), c'était y'a dix ans et c'était Sinclair qui jouait dessus !

et Kiss c'etait il y a 20 ans ( 1983 ca doit etre bon....putain ca passe vite la vie )
DrNeo a écrit :
Je compte m'en faire une via WarMoth en gaucher mais je ne sais pas si je vais prendre le meme bois que lui (il utilise du tilleul). En fait j'hesite entre ce bois et l'acajou qui sonne chaud. Pour les micros je vais prendre les meme que lui : Gibson 500T/496T

salut, je suis gaucher aussi et je suis allé voir sur warmoth.com, ou est ce qu'ils precisent qu'ils ont les élément en gaucher?
ont ils toutes les corps en gaucher?
coutent-ils + cher qu'en droitier?
merci
DrNeo
  • Publié par
    DrNeo
    le
Ils ont tous en gaucher et ça ne coute pas plus cher mais si tu est novice en guitare je te deconseille vivement de te faire construire une guitare la bas car il faut savoir monter une guitare, et avant cela choisir TOUT ce qui va la composer. Compte tu faire ça ? Tu veux te faire faire une Iceman ? je ne pourrais que vaguement t'aider pour le choix du bois et des micros mais en ce qui concerne la mecanique, le chevalet etc ... je n'y connais absolument rien.
robert flynn
j'ai vu plusieurs vidéos de system et les micros c'était des ducan
are you ready to loose your mind....

En ce moment sur guitare et Ibanez...