Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Jet King : besoin de renseignements.

Forum Ibanez
Forum
ProZack_
Bonjour à tous,

Y'en a t'il parmi vous qui possède ou on possédé ou "joué sur" une ibanez Jet King (JTK).

Ça fait des années que j'aimerai m'en acheter une car j'aime beaucoup son look mais je n'en ai jamais trouvé et je n'ai même jamais pu tester.

Donc si quelqu'un saurais m'aider j'aurai besoin d'un peu renseignement.
Notamment quelle est la réelle différence entre les JTK 1, 2 et 3 (voir 4 j'ai vu??) Outre le look évidemment.

Celle qui me botte est celle avec les micros splittable donc il me semble que c'est la JTK 2 mais j'en suis même pas sur.

Niveau style on serai sur du math-rock, post-rock ou autre style varié mais pas dans le gros son.

J'ai déjà une Schecter pour le hardcore et compagnie qui marche nickel mais là je veux une seconde guitare avec un son différent pour faire bah justement une musique différente et comme en plus elle est pas tellement chère (si on la trouve) ça n'est que mieux.

Et globalement et bien si vous avez des infos sur les + et les - de cette guitare ça m'aidera toujours en plus.

Merci à vous

En passant, si vous en vendez une je suis intéressé par contre je suis du côté de Valenciennes/Douai.
  • #2
  • Publié par
    AR-50
    le 06 Dec 18, 21:12
...J'en ai croisé plus d'une sur Le CoinCoin (LBC)...
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
ProZack_
Et bien tu as eu de la chance car là je viens de taper Ibanez Jet King et recherche "dans toute la France" et il n'y en a qu'une et elle est pas dans mon CoinCoin en plus: car j'aimerai l'essayer tout de même d'ou le fait que j'aimerai en trouver une par chez moi.

Je n'en ai croisé qu'une prêt de chez moi pour 120 euros et le gars m'a répondu une fois à annulé le rendez vous et pensant qu'il aurai apprécier qu'on repousse la transaction à un autre jour il m'a juste plus jamais répondu.

Je suis un peu poissard de façon général par contre, je sais pas si ça compte? =)
  • #4
  • Publié par
    AR-50
    le 06 Dec 18, 21:29
Ne lâche pas, tu vas trouver.
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
ProZack_
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!!!!!

Après même sans qu'il soit question de vente n'hésitez pas à me donner vos avis sur l'instrument lui même.

Merci les Boys & Girls
DonatRayI
J'ai un copain qui en possede une, il est remarquablement bon musicien, et entre ses mains c'est le plaisr à ecouter.
Il me l'a fait essayé, perso son réglage, a l'époque ne me convenait oas , action haute, .....Maintenant peu importe.
C'est un belle gratte, qui sonne bien, qui n'a rien a envier a une Fender ! C'est souvent d'occasion sous côté, car pas trop connu par les jeunes gdberations.
ProZack_
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de la JTK car j'en ai enfin UNE ouiii!!!

Du coup une semaine après je l'ai amené au GuitarTech pour un réglage complet avec changement de corde. Je l'ai récupéré hier.

Là je joue avec forcément et je constate que le niveau de sortie est assez faible sur le micro manche (notamment en son clair).

Je me douche que d'avoir un son plus "sourd" côté manche fait perdre un peu en claquant et donc en niveau de sortie mais tout de même...
Y a t'il moyen (sans changer de micro) de lui donner plus de patate? Un peu plus du moins.

Je sais pas si relever le micro + près des cordes pourrait améliorer ça.

Merci beaucoup
violet-burning
ProZack_ a écrit :
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de la JTK car j'en ai enfin UNE ouiii!!!

Du coup une semaine après je l'ai amené au GuitarTech pour un réglage complet avec changement de corde. Je l'ai récupéré hier.

Là je joue avec forcément et je constate que le niveau de sortie est assez faible sur le micro manche (notamment en son clair).

Je me douche que d'avoir un son plus "sourd" côté manche fait perdre un peu en claquant et donc en niveau de sortie mais tout de même...
Y a t'il moyen (sans changer de micro) de lui donner plus de patate? Un peu plus du moins.

Je sais pas si relever le micro + près des cordes pourrait améliorer ça.

Merci beaucoup

c'est une jtk 1 ou 2 ?
ProZack_
La JTK 2, celle que je cherchais =)

Bon c'est moins rentre dedans que ma Schecter avec ses micros actifs dans un registre screamo/mathrock ça devrai le faire ^^

Mais elle est lourde la vache :/ et la tranche du corps de la guitare appuie un peu fort sur mes côtes lol mais ça ira ^^
DonatRayI
Niveau de sortie faible des micros ? Bah ! Non , je n'avais pas remarqué cela sur celle que j'ai essayé, au contraire !
ProZack_
Bin en tout cas le micro côté manche en son clean.

J'ai voulu faire un truc au tapping et ça n'avait pas trop de puissance côté manche, côté chevalet ça allait mieux.
DonatRayI
Ils sont peut être " fatigués"....dommage !
ProZack_
Le GuitarTech qui l'a regardé de partout m'a dis qu'elle était nickel.
Je lui en toucherai un mot quand je le reverrai
ProZack_
Je lui demanderai alors, là s'il faut bricoler le micro ce sera pas dans mes compétences ^^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...