(IBANEZ JS1200) Touches désséchées, slides difficiles

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous pensez bien que j'ai demandé ce que c'était comme produit... Il m'a dit au départ que c'est un secret maison. Puis quand j'ai insisté un peu, il m'a juste dit que c'était "une cire". Pour répondre à ta question rönönö, les touches palissandre ne sont pas vernies (c'est partiquement le cas sur toutes les Ibanez). le son est certes meilleur, moins sec également, mais ça demande plus d'entretien que des touches vernies.
rönönö
Vous pensez que ça peut être du au fait que je n'ai pas laissé absorber la touche et que j'ai essuyé la touche très peu de temps après ?

J'ai vraiment eu l'impression que c'était mauvais pour la touche
Dan_C
  • #17
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Mar 08, 12:13
Huile de paraffine. Ca coûte rien, ça se trouve en pharmacie, et c'est efficace, non abrasif, sans ajout de matières qui peuvent entraîner des problèmes.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
sweet shadow
Ce qui m'interesse c'est la cire qu'il a mise, j'aimerais savoir ce que c'est. Sinon je n'ai jamais eu de problème en huilant (a l'huile de lin) ma touche pallisandre.
Elle avait pas mal été desechée car j'avais fait briller mes frette au mirror
Mais résultat nikel, une touche bien nourrie et qui n'accroche pas, et des frette qui brille (bah, c'est juste pour le look ça, ça fait plaisir aux yeux) etun peu de fast fret (essué quand même) et le tout glisse vitesse grand V pour bend et slide.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
rönönö
Dan_C a écrit :
Huile de paraffine. Ca coûte rien, ça se trouve en pharmacie, et c'est efficace, non abrasif, sans ajout de matières qui peuvent entraîner des problèmes.


Ok, merci ! J'essaierai ça au prochain changement de cordes !

Même application que l'huile de citron ?
sweet shadow
Dan_C a écrit :
Huile de paraffine. Ca coûte rien, ça se trouve en pharmacie, et c'est efficace, non abrasif, sans ajout de matières qui peuvent entraîner des problèmes.


C'est pour traiter la constipation ça
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Dan_C
  • #21
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Mar 08, 12:21
rönönö a écrit :


Ok, merci ! J'essaierai ça au prochain changement de cordes !

Même application que l'huile de citron ?


Oui, tu étales l'huile au chiffon doux (pas besoin d'en mettre beaucoup), tu laisses agir genre deux minutes, et tu essuyes toujours au chiifon doux. En plus, ça décrasse la touche. J'utilise plus que ça depuis que je l'ai lu dans un un Guitare Magazine des années 1980. C'est effectivement efficace, et surtout moins cher que tous les polish machin truc et huiles de citron... et ça fonctionne aussi bien sur de l'érable (huile de citron sur érable: faut pas (paraît, jamais essayé).

Je termine par un coup de Fast Fret avant remontage des cordes. Donc quand je change les cordes. C'est à dire pas souvent

shadow : 'bécile...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MusashiChan
rönönö a écrit :
Dan_C a écrit :
Huile de paraffine. Ca coûte rien, ça se trouve en pharmacie, et c'est efficace, non abrasif, sans ajout de matières qui peuvent entraîner des problèmes.


Ok, merci ! J'essaierai ça au prochain changement de cordes !

Même application que l'huile de citron ?


Ca depends si c'est pour la constipation ou pour la guitare....
rönönö
Dan_C a écrit :
rönönö a écrit :


Ok, merci ! J'essaierai ça au prochain changement de cordes !

Même application que l'huile de citron ?


Oui, tu étales l'huile au chiffon doux (pas besoin d'en mettre beaucoup), tu laisses agir genre deux minutes, et tu essuyes toujours au chiifon doux. En plus, ça décrasse la touche. J'utilise plus que ça depuis que je l'ai lu dans un un Guitare Magazine des années 1980. C'est effectivement efficace, et surtout moins cher que tous les polish machin truc et huiles de citron... et ça fonctionne aussi bien sur de l'érable (huile de citron sur érable: faut pas (paraît, jamais essayé).

Je termine par un coup de Fast Fret avant remontage des cordes. Donc quand je change les cordes. C'est à dire pas souvent

shadow : 'bécile...


Ok ! Un grand merci pour ce conseil ! J'étais curieux de savoir avec quoi on pouvait traiter l'érable
sweet shadow
rönönö a écrit :
Dan_C a écrit :
rönönö a écrit :


Ok, merci ! J'essaierai ça au prochain changement de cordes !

Même application que l'huile de citron ?


Oui, tu étales l'huile au chiffon doux (pas besoin d'en mettre beaucoup), tu laisses agir genre deux minutes, et tu essuyes toujours au chiifon doux. En plus, ça décrasse la touche. J'utilise plus que ça depuis que je l'ai lu dans un un Guitare Magazine des années 1980. C'est effectivement efficace, et surtout moins cher que tous les polish machin truc et huiles de citron... et ça fonctionne aussi bien sur de l'érable (huile de citron sur érable: faut pas (paraît, jamais essayé).

Je termine par un coup de Fast Fret avant remontage des cordes. Donc quand je change les cordes. C'est à dire pas souvent

shadow : 'bécile...


Ok ! Un grand merci pour ce conseil ! J'étais curieux de savoir avec quoi on pouvait traiter l'érable


L'erable est verni, tu le traite donc avec...rien ! Un simple coupe de chiffon doux avec un peu de buée sortant de ta bouche le verni ne s'encrasdse pas, puisque pas (ou alors très peu, c'est negligeable quand même) poreux.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
sweet shadow a écrit :
Ce qui m'interesse c'est la cire qu'il a mise, j'aimerais savoir ce que c'est. Sinon je n'ai jamais eu de problème en huilant (a l'huile de lin) ma touche pallisandre.
Elle avait pas mal été desechée car j'avais fait briller mes frette au mirror
Mais résultat nikel, une touche bien nourrie et qui n'accroche pas, et des frette qui brille (bah, c'est juste pour le look ça, ça fait plaisir aux yeux) etun peu de fast fret (essué quand même) et le tout glisse vitesse grand V pour bend et slide.


J'ai lu que l'huile de lin est très odorante. C'est vraiment le cas? puis elle se vend où? dans n'importe quel magasin de guitares?
sweet shadow
je l'ai prise dans un mag de bricolage, et c'est pas orodant du tout
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
sweet shadow a écrit :
je l'ai prise dans un mag de bricolage, et c'est pas orodant du tout


ok, genre castorama ou leroy merlin?
Le Ed
  • #28
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Mar 08, 14:42
idjerik a écrit :
sweet shadow a écrit :
je l'ai prise dans un mag de bricolage, et c'est pas orodant du tout


ok, genre castorama ou leroy merlin?


ben un magasin de bricolage quoi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
idjerik a écrit :
sweet shadow a écrit :
je l'ai prise dans un mag de bricolage, et c'est pas orodant du tout


ok, genre castorama ou leroy merlin?


et puis je viens de voir qu'il y a plein de sortes d'huile de lin. sweet shadow, Pourrais-tu me dire quelle est exactement la référence de ton huile de lin (marque, nom exact du produit, ...) ?

Merci par avance.
nikos_sophos
L'huile de lin ça met plus de temps à sécher car très gras et elle est jaunâtre. Mais c'est moins cher que l'huile de citron, faut pas en mettre une tonne sinon ça va être gras pendant un moment.
Le top étant l'huile de teck mais c'est pas donné.

Pour la cire c'est tout simplement vendu chez Fredguitar sinon je crois que warwick en fait aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...