(IBANEZ JS1200) Touches désséchées, slides difficiles

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
L'huile de lin ça met plus de temps à sécher car très gras et elle est jaunâtre. Mais c'est moins cher que l'huile de citron, faut pas en mettre une tonne sinon ça va être gras pendant un moment.
Le top étant l'huile de teck mais c'est pas donné.

Pour la cire c'est tout simplement vendu chez Fredguitar sinon je crois que warwick en fait aussi.
sweet shadow
Ah mince, ce que je met en ce moment en fait c'est plus de l'huile de lin ! J'en mettais quand j'été en moselle, chez mes parents, mais maintenant j'ai un bidon, bah euh, d'huile...!
Je ne sais même pas ce que c'est, huile protectrice pour bois exotique, en tout cas, pas trop gras, penetre bien, non odorant, et dure un bon moment.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Si j'ai bien compris et d'après tout ce que j'ai lu, si la touche est vraiment desséchée, il faut préférer l'huile de lin à l'huile de citron c'est ça?
rönönö
MusashiChan a écrit :
Tout à fait Thierry !


Comme quoi on se fait facilement avoir en magasin

Et niveau battle Huile de lin/Huile de parafine ? Laquelle serait la plus appropriée à une touche palissandre ?
Invité
idjerik a écrit :
Merci à toi darkhann ! je suis allé faire un tour chez DNG et il m'a réglé le problème en 5 mn. Il a appliqué une espèce de cire sur les touches et l'a fait sécher avec un séchoir. Et maintenant ça slide comme avant !!! Trop cool !

Encore merci.


De rien, comme pendant longtemps, j'ai une touche érable, je ne me suis jamais trop préoccupé du fait que la touche pouvait secher.
Depuis quelques temps, je joue sur une touche palissandre (JS1000), et c'est vrai qu'il faut faire plus attention.

Je leur demanderais une reduc la prochaine fois chez DNG.....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...