Ibanez Les Paul Custom, vous là connaissez celle-la???

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Bandit a écrit :
elle perd juste une grande partie de sa valeur....
une refined est bien moin coté qu'une serie L dans son jus.
encore faut il le savoir ...

si il voulait une jolie guitare sans accoups il n'avais qu'a acheter une classic 60's neuve.

je trouve ca un peu (beaucoup ) domage.

oui enfin le principal avec une guitare c'est qu'elle sonne. la cote n'a jamais fait sonner une guitare.

Ne pas oublier que ça sert à faire de la musique.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
bullfrog a écrit :
Bandit a écrit :
elle perd juste une grande partie de sa valeur....
une refined est bien moin coté qu'une serie L dans son jus.
encore faut il le savoir ...

si il voulait une jolie guitare sans accoups il n'avais qu'a acheter une classic 60's neuve.

je trouve ca un peu (beaucoup ) domage.

oui enfin le principal avec une guitare c'est qu'elle sonne. la cote n'a jamais fait sonner une guitare.

Ne pas oublier que ça sert à faire de la musique.

je suis d'accord bullfrog, mais vu le prix de ces guitares, il devient de plus en plus delicat de jouer dessus. surtout que l'on fait actuellement des modele qui s'y rapproche au plus pres. ces serie L seront dans 50 ans de veritables pieces de musée et je pense qu'il faut des a présent preserver un certain patrimoine guitaristique. tu peux tout a fait dire d'un katana shinto du musée de tokyo que c'est avant tout un grand couteau a couper de la viande. cela n'empeche que si tu t'amuse a nettoyer la soie qui doit rester dans son etat d'origine ( cad presenter de la rouille noire) tu te fais decouper en rondelle par pas mal de collectionneurs car tu enleve du cachet a la piece et donc une certains vecu, temoignage. enfin bon le débat risque d'etre long et n'en vaut peut etre pas la peine. je comprend tout a fait vos réactions n'etant moi meme pas collectionneur ( et materialiste) mais je peux tout aussi bien comprendre celle des collectionneurs etant fils de collectionneur .

epilogue : ce qui est fait est fait, qu'il en profite maintenant et qu'il l'apprecie a sa juste valeur.
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Explicit noise
je suis assé d'accord, des fois je me disais que je la repeindrais bien cette guitoune, histoire qu'elle est meilleure gueule mais bon déja le prix pour refaire une peinture et un vernis me couterais le prix d'une autre ibanez les paul presque, et puis il y a éffectivement le coté collec, je la garde tel qu'elle est, même un peu défoncé, c'est bien vintage...
Dies Irae
Et pis la faire repeindre et refaire le vernis du corps c'est aussi pour protéger la gratte ! Parceque sinon c'est le bois qui prend. Le mec il jouait avec, il la la pas mise dans une vitrine, c'est ce qui a de mieux à faire, surtout quand on entend comme elle sonne !
raoul31
Alors ça c'est marrant : dans le magasine anglais "Guitar Buyer" de juillet 2005 que j'ai acheté cet été en Irlande, dans la rubrique "collector", il y a exactement ton Ibanez là, sauf qu'elle s'apelle Memphis Original Deluxe et son fabricant est Antoria. Il est dit dans l'article que Antoria était la marque "locale" de l'usine qui fabriquait alors ces guitares pour Ibanez au japon, et que la production Antoria était réservée bien sûr au marché Japonais.
Le seul truc qui change est le micro chevalet : sur la guitare de mon article, sur la seconde barre du micro, les plots sont remplacés par des espèces de carrés. Toujours d'après l'article, les micros et électronique sont des pièces Ibanez, dont les pédales d'effets étaient d'ailleurs fabriquées par Maxon.
Apparemment donc, cette Antoria et ton Ibanez ont les mêmes qualités de fabrication mais des noms différents. Et à en croire ce que dit le journaliste, cette fabrication est plutôt excellente, qui plus est la guitare est un collector de chez collector. Donc à mon avis ton ibanez doit valoir plus que ce que l'on veut bien croire.
Explicit noise
cool, c'est bon tout ça, t'as moyen de le mettre en ligne ton article???
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Effectivement, ces micros (avec les aimant carrés) équipaient certaines LP-like MIJ dans les 70's.
A l'époque Ibanez faisait des LP haut de gamme sous différentes marques (Ibanez, Antoria, Kasuga...).
Visiblement toutes ces grattes ont les mêmes caractéristiques et je pense qu'elles sortent toutes de la même usine.

En bonus quelques photos de ma Kasuga LP Custom de la fin des 70's (avant "rénovation") :

Sur cette photo on voit bien que la jonction corps/manche est un peu plus travaillée que sur une Gibson

A l'origine, elle avait un système de boost actif un peu compliqué que j'ai viré.

La particularité de la tête c'est qu'il y a un placage en noyer (comme sur la table).
Là, j'ai viré le cache truss rod, mais il porte la mention "Custom" avec exactement la même police que sur l'Ibanez.

Ici, la guitare est "toute nue" -> Juste avant sa remise en état.

Sur les 2 photos qui viennent c'est après sa petite cure de jouvance à coté de sa copine la Goldtop R7.

Désolé pour la taille des photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les avoir en taille réelle)
raoul31
Roooh la belle ! Tu la vends toujours pas celle-là ? (cf la ptite histoire qu'il y avait eu y a un petit moment de ça quand même..)

Sinon, désolé pour l'article mais je ne dispose actuellement plus d'un seul sanner chez moi
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
raoul31 a écrit :
Roooh la belle ! Tu la vends toujours pas celle-là ? (cf la ptite histoire qu'il y avait eu y a un petit moment de ça quand même..)

Non, toujours pas... pour le moment
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
tres belle lp!
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Explicit noise
toujours rien de nouveau sur ces grattes les amis connaisseurs...
scanlan75018
ben tu voudrais quoi comme info en plus ?
On te donne l'année et le modèle, tu veux savoir quoi en plus ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alex75015
vraiment très très belle cette gratte!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...