Ibanez ou Jackson?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Mister Max a écrit :
Jackson sans hesiter!Beaucoup dise que les ibanez bas de gamme sont pas terrible...Par contre si tu peu prend la JS30 elle est un peu mieu


Beaucoup de choses qu'on entend sont des conneries...

Ce sont 2 grattes equivalentes en qualité... tu en auras pour ton fric, pas plus ni moins...
Apres c'est une histoire de gouts, il n'y en a pas une qui dechire et l'autre qui pue. Ce sont 2 grattes différentes, avec lesquelles tu aura des sensations de jeu différentes et un son différent.
Moi, je prendrais l'ibanez, parcequ'elle est mieux pour moi, ce qui n'est peut etre pas ton cas...
Essayes les 2, tu verras bien sur laquelle tu te sens le mieux
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
street-lobotomy
Jackson sans hésiter
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
TracticaX
les anti ibanez sont ils de retour ?
Le Tchetchen
Moi je veux la DK-2 c'est bien ça non ? )
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Zhaeko
Donc si j'ai bien tout suivi, Les Jacksons ça s'oriente surtout gros rock? donc si je veux aussi jouer de progressive, ou varier, il vaut mieu que je prenne l'ibanez?
lastaly
perso je suis à fond fond Jackson, j'achete que ça et autant mon US elle trou le cul autant le bas de gamme "made in pays pourri" est moyen, ibanez pareil

je conseil egalement pour debuter une epiphone ou une squier ou une yamaha, ou alors mettre un peu plus de sous et prendre une jackson un peu plus haut de gamme, parce que les JS c'est pas super super

enfin voilà quoi...
C'est d'la merde !!
p0nK
  • #22
  • Publié par
    p0nK
    le 09 Jun 04, 00:21
la JS est sympa et mieux finie je pense que les entrée de gammes ibanez !
je vote Jackson ! chez ibanez faut taper au dessus de 400 ou 500 € pour avoir une finition digne de ce nom ! chez jackson les entrée de gammes sont bien finies !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Kyto
  • #23
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Jun 04, 10:42
+1 pour jackson
pour prendre une ibanez il vaut mieux taper les modèles au dessus.
jpblcm
pareil - milieu Jackson meilleur rapport qualité/prix
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Takuma
moi j'ai un Jackson et elle est terrible !!!! c'est une affaire de gout...
si tu hésite encore essais les deux et si elles te plaisent toutes les deux encore, prends en fonction de l'esthétique de la guitare.

sinon, si tu choisi de prendre la jackson, je te conseil la JS30 avec un très bon floyd made in Jackson. elle est à un peu plus de 40 euros que la JS20 et les micros sont un peu mieux.
en plus elle a des micros avec des caches, ça fait "EMG" et t'as une tête reverse !!!

mais c'est vrai que jackson, la première chose à laquelle on pense sur cette marque c'est gros son bien lourd, métal, ouais...

en gros ça dépend ce que tu aimes ou aimerais jouer le plus. si c'est plutot hard...le choix est fait.

voilà, j'espère que ça t'as un peu éclairé.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
lastaly
sinon je vends ma Warrior xt "dark metalic blue" (decembre 2001) avec un gigbag, des micros Seymour&Duncan (les vrai qui viennent de ma soloist US) pour 480€ (prix neuf 520€ sans les micro S&D et sans gigbag)
C'est d'la merde !!
FENOMENE184
j'avais rapporter ma gratte chez le magazin ou je l'avais acheter pour me faire reparer un micro, pour patienter il m'a filé une jackson milieu de gamme,désolé je ne rappelle plus le nom, c'etait une 24 case avec un floyd.
je l'ai eu pendant une semaine , et bien je peux te dire que je n'est vraiment pas apprecier le son. par rapport aux ibanez rg que j'ai essayé ya pas photo.je pense que si tu veux une bonne jackson il faut taper dans le haut de gamme.
lesolistefou
Tout mes potes qui ont une Ibanez sont emmerdés avec... Moi j'ai acheté une Jackson et je ne suis pas ennuyé...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Kyto
  • #29
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Jun 04, 14:31
mes potes jouent sur rg, et ils sont pas du tout emmerdés. Le floyd est très chiant au debut, mais quand t'a compris, c'est terrible.
pour le milieu de gamme, jpense que les deux se valent à peu près, faut voir le son que tu recherche, c'est pas vraiment la même sonorité.
La rg 1570 est très bien 699€
la dxmg idem 519€

a toi de voir .....
pastorius
pourquoi se limiter a ces 2 marques, il y a aussi des choses pas mal dans cette gamme de prix chez ESP ltd (ex KH202 ...) Mais moi je pencherai pour Jackson plutot qu'ibanez, mais ce n'est qu'une histoire de gout.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...