Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG1570 prestige??? Les micros en question?

Forum Ibanez
Forums
Maverick929
Je compte faire l'achat d'un Ibanez RG1570 prestige bientôt. Je ne lis que de mauvaises critiques sur les micros V1, V7 et V8. Cette guitare sera dédié hard rock et métal. Les micros Dimarzio semblent être de mise pour les Ibanez de cette catégorie. Quels micros chez Dimarzio me suggérez-vous pour cette guitare?
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 08, 06:57
on ne change pas de micro parcequ'on a lu que ... c'est illogique surtout quand on voit certains avis .

joue avec ceux d'origine et tu te feras ton propre avis, ils ne sont pas mauvais loin de là.
scanlan75018
bah oui, surtout que les V7/V8 sont typés Dimarzio et c'est ce qu'on leur reproche souvent (micros propres mais pas vraiment chaleureux)

Perso j'ai eu une gratte avec cette config, et j'étais plutot content du micro manche...

Après, si tu veux rester chez Dimarzio, sans vouloir un grain métal ou hard rock, essaye des PAF style Virtual Paf ou Virtual Hot Paf
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maverick929
Merci pour votre opinion...cependant j'aimerais avoir des options et suggestions de ceux qui ont des ibanez RGPrestige et qui ont joué avec les pickups stock et qui ont modifié!!! Qu'est-ce que vous avez mis comme micros et pourquoi? Merci!!!
JenovaD.E.A.T.H
je dis toujours que tant qu'on a pas un super ampli tout lampes qui coute le prix d'une petite voiture d'occaz, faire la différence entre deux micros de meme catégorie c'est quand meme extra-terrestre.

sur qu'entre un texas custom et un X2N on va sentir un truc, ou entre un EMG81 et un Super Distortion on va voir une différence de grain, mais entre un pickup Ibanez et un Dimarzio de meme puissance... faut vraiment avoir de sacrées oreilles....... ca vaut a mon sens l'investissement que si tu joues fort sur un super ampli qui retranscrit bien ton jeu... sinon.... ca sert a rien de claquer 250€ dans trois micros pour faire style "j'ai des Dimarzio"....
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 08, 17:58
Maverick929 a écrit :
Merci pour votre opinion...cependant j'aimerais avoir des options et suggestions de ceux qui ont des ibanez RGPrestige et qui ont joué avec les pickups stock et qui ont modifié!!! Qu'est-ce que vous avez mis comme micros et pourquoi? Merci!!!


c'est le cas, une rg570 (vieille mij qui correspond à l'actuelle rg1570)

a fait micro d'origine => dimarzio breed => micro d'origine

je ne parlais donc pas sans savoir.
James H
Hello.

J'ai cette gratte depuis 1 an et demi : tu peux lire mon avis sur les micros
ICI.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Tautau
  • #8
  • Publié par
    Tautau
    le 21 Oct 08, 18:58
Salut,

Je possède cette guitare (parmi d'autres), en noire, j'adore le toucher très doux, à part ça, les micros vont.....super bien !

Je trouve que l'Ibanez RG 1570 se situe très bien dans la gamme de cette marque, à savoir que pour un prix très raisonnable on a une fabrication japonaise avec un super manche, le super vibrato, comme les JEM.

Par rapport à une plus chère comme une "swirl" ou une Jem, il n'y a pas grand chose de différents sauf, justement, les micros. On paye cher les finitions.

Mais vraiment, les possédant toutes, car je suis un peu un dément de la guitare, je peux te dire, pour reprendre une formule de turfiste chère à Thierry Roland, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les micros de la 1570 et les Di Marzio de la JEM.

Je trouve qu'il y a plus d'écart entre les EVO de la jEM Blanche et les Breed de la JEM Noire qu'il y en a entre les micros de la 1570 et les Evolutions de la JEM blanche !

D'ailleurs, le seul reproche que je fais à l'ibanez 1570, c'est que malgré tout le bien que je pense de mes JEM, la 1570 me satisfait amplement et me fait trouver chère les JEM.

Pour ma part, je la joue soit avec un Mésa Boogie Mark IV, soit avec un Fender twin reverb. Avec ça, tu peux jouer ce que tu veux avec.

Avec le Mark IV, j'obtiens tout ce que je veux pour du métal, et crunch, avec le Fender, eh bien, j'ai le son d'Hendrix, quoique certains en disent, les micros de la 1570 sont donc excellents,

C'est une super gratte, une de mes meilleurs en tout cas, le seul vrai défaut, c'est qu'elle me fait regretter d'avoir mis plus d'argent sur d'autres, et en plus quand j'écris, je suis sérieux !

Salut à tous !
Tautau
  • #9
  • Publié par
    Tautau
    le 21 Oct 08, 19:05
CalimHero a écrit :
Hello.

J'ai cette gratte depuis 1 an et demi : tu peux lire mon avis sur les micros
ICI.

En espérant t'avoir aidé un peu.


Salut Calimero !

Je suis vraiment heureux de lire tes appréciations des micros de l'Ibanez 1570, c'est exactement cela que je retrouve et c'est rassurant de lire des commentaires qui vont dans le même sens.

Je trouve qu'Ibanez sont carrément forts sur cette guitare. On a tous les sons, elle assure un maximum. Je dis aussi merci Ibanez.

Salut.
James H
Tautau a écrit :
Je possède cette guitare (parmi d'autres), en noire, j'adore le toucher très doux


Merci Tautau. Petite question : tu as la noire brillante ou mate (suede black) ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Tautau
CalimHero a écrit :
Tautau a écrit :
Je possède cette guitare (parmi d'autres), en noire, j'adore le toucher très doux


Merci Tautau. Petite question : tu as la noire brillante ou mate (suede black) ?


Je l'ai en mat, ça donne un toucher "doux", j'aime assez. Tu vois, j'ai pour l'instant du temps pour jouer, et je m'amuse à tester mes guitares, et comme j'en possède un nombre certain, c'est super amusant. Je trouve que cette 1570 est vraiment énorme, avec mon Mark IV, j'arrive à obtenir un son gibson, et je parle en connaissance de cause car je possède une Les Paul "Jimmy Page", eh bien les ibanez avec leurs doubles s'en sortent super, et je te dis pas, mais question ergonomie, y a pas photo ! Une Ibanez c'est bien plus confortable, pourtant j'aime bien ma Gibson. Franchement, cette ibanez 1570 est vraiment pas chére pour ce qu'elle offre. Salut
James H
On a la même, ce que je voulais savoir, c'est comment tu nettoie la partie peinte (ça marque quand même un peu et ça m'a l'air un poil fragile...).

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Tautau
CalimHero,
D'une part, je ne transpire pas ou très peu, par rapport à d'autres, j'ai des instruments qui du coup vieillissent bien. Sinon, je prend un chiffon doux légèrement humide pour nettoyer. Je finis le nettoyage avec un chiffon doux sec. Pour l'instant, ça se passe bien, elle vieillit bien.
Salut.
James H
Tautau a écrit :
je ne transpire pas ou très peu, par rapport à d'autres


Toujours les mêmes qui ont de la chance...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Mitch2004®
Hello,
c'est toujours l'éternelle question !! pourquoi changer de micro?
ben perso, j'aurai tendance a dire: cela dépend de ce que tu veux jouer , j'ai changer les micro de ma 1570L car je les trouvait trop "mollasson" par rapport à ce que je voulais jouer (hard/Metal) donc j'ai opté pour un set de Di marzio (tone zone + air norton)+ changement de vibrato (mais là, c'est autre chose )
Des personnes te diront " je les trouve au poil moi !!" et ils n'auront pas forcement tort
A toi de "sentir" si les micros d'origine te conviennent.

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...