Ibanez RG170dx ou Cort X2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
marschall c est la meilleur marque
un marshall 30W à 120€, c'est ce kon appelle une bonne affaire !! ^_^
The CowBOy FrOM HeLL !
Il y a un vendeur de namur qui m'a fait ecouter des amplis Roland:
Cube 15 150eur et Cube 30 300eur. Ca dechire pas mal, le budget a l'air correct et le son est pas mal du tout.
JF
Tim Skold
C'est chian je serait jamais lakel des guitares est la meilleur la ibanez ou la cort ! tlm prend la cort moi chui bien tenter par la ibanez mais je c'est aps si c'est bien ! sur le papier la Ibanez est meilleur mais est-ce que dans la realiter aussi?
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
  • #20
  • Publié par
    Deft
    le 20 Apr 04, 11:25
j'hésite égalemennt entre ces 2 guitares
Tim Skold
Deft a écrit :
j'hésite égalemennt entre ces 2 guitares


arf toi aussi ! c'est dur la ! bon pour la cort x-2 on sais ce quelle vaut mais la ibanez.... logiquement la Ibanez est plus performante! mais bon... personne na tester la Ibanez? (meme usine ) mais meilleur sur la papier!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
  • #22
  • Publié par
    Deft
    le 20 Apr 04, 11:31
J'avais entendu (je sais plus ou) que les Ibanez entrée de gamme c'était pas très bon, et que des marques comme Cort faisaient des bien meilleures entrées de gamme, voila pourquoi j'hésite en fait, maintenant faudrait confirmer par quelqu'un qui possederait cette Ibanez
Tim Skold
Deft a écrit :
J'avais entendu (je sais plus ou) que les Ibanez entrée de gamme c'était pas très bon, et que des marques comme Cort faisaient des bien meilleures entrées de gamme, voila pourquoi j'hésite en fait, maintenant faudrait confirmer par quelqu'un qui possederait cette Ibanez


Ouai pas mal de monde dit ca! mais pourtt les entré de gamme cort sont faites dans les usines Ibanez! alors bon... en + bon quand tu regarde la papier tu penche sur la Ibanez ! moi je trouve son look denfer! alors personne na la Ibanez?
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
  • #24
  • Publié par
    Deft
    le 20 Apr 04, 11:42
Au fait, je me trompe ou la série RG a été remplacée par GRG? (GRG170DX)
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 04, 11:46
Tim Skold a écrit :

les entré de gamme cort sont faites dans les usines Ibanez!


excuse moi mais il me semble que c'est le contraire, c'est les entrées gamme ibanez qui sont faites chez cort.
autrement pour apporter ma pierre à l'édifice j'avais essayé une x2 et elles sont assez sympas, elles sont assez confortables, se sont de bonnes entrées de gammes après pour l'ibanez je sais je l'ai pas essayée
Tim Skold
absou_s a écrit :
Tim Skold a écrit :

les entré de gamme cort sont faites dans les usines Ibanez!


excuse moi mais il me semble que c'est le contraire, c'est les entrées gamme ibanez qui sont faites chez cort.
autrement pour apporter ma pierre à l'édifice j'avais essayé une x2 et elles sont assez sympas, elles sont assez confortables, se sont de bonnes entrées de gammes après pour l'ibanez je sais je l'ai pas essayée



A bon? t sur? bon ba bref c 'est pareil si ces les meme usines sa doit valoir la meme chose!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
  • #27
  • Publié par
    Deft
    le 20 Apr 04, 11:57
La Ibanez a également un micro simple en plus...C'est a prendre en compte je pense...
Tim Skold
Deft a écrit :
La Ibanez a également un micro simple en plus...C'est a prendre en compte je pense...


franchement si on regarde la Ibanez a :

-meilleur bois
-meme micro + 1simple en plus!!!
-manche wizard 2avec touche en erable
- fabriquer dans els meme usines!

et puis c'est chian tlm a la cort x-2 ! c'est plus tres original a force!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 04, 13:40
Tim Skold a écrit :

franchement si on regarde la Ibanez a :

-meilleur bois


elles seraient pas toutes les 2 en basswood!

Tim Skold a écrit :

-meme micro + 1simple en plus!!!


oui mais si il en a pas besoin du simple

Tim Skold a écrit :

-manche wizard 2avec touche en erable


peut-être mais c'est pas pour autant le meilleurs, un manche ne convient pas à tout le monde,en plus celui-ci est monté avec des "larges frets", donc à essayer et moi je trouve celui de la x2 très confortable.

Tim Skold a écrit :

- fabriquer dans els meme usines!


ba oui mais c'est pas un argument ça

Tim Skold a écrit :

et puis c'est chian tlm a la cort x-2 ! c'est plus tres original a force!


ba à ce compte là ibanez c'est pas beaucoup plus original et que dire de gibson fender jackson et esp mais je suis pour l'individualisme des guitares
Tim Skold
ba pour le baswwod la cort c du basswood et ibanez baswood américain je sais pas si ya grande difference...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...