Ibanez RG170dx ou Cort X2

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    guiman
    le 04 Jan 04, 13:13
Salut à tous !
Je rappelle que je vais commencer la gratte, que mes influences sont Korn, Soulfly et Deftones, que j'ai un budget de 400€ pour la gratte et l'ampli et que voilà...
Depuis mon dernier topic et vos précieux conseils, mon choix s'est porté sur l'achat d'une Ibanez RG170DX + ampli Marshall MG10CD ou d'une Cort X2 + ampli Marshall MG15CDR.
Pour l'ampli, si vous en avez d'autres dans les mêmes prix qui seraient pas mal, dites les moi, jsuis en manque de bons conseils là.

J'arrive pas à me décider alors j'aurai besoin de vous pour m'aider.
Hemlock
il y avait quelqu un qui avait un ampli pas cher attends je cherche
Cowboy From Hell
la ibanez est superieur à la x2 sur le papier, mais la x2 est un tres bon choix aussi.
Pour l'ampli y a pas que marshall dans la vie, le peavey blazer (ou rage) 158 est aussi un bon 15watts
  • #4
  • Publié par
    guiman
    le 04 Jan 04, 13:19
Sinon pour l'ampli j'avais penser au Fender Frontman 15G, il est bien lui aussi non ?
Cowboy From Hell
guiman a écrit :
Sinon pour l'ampli j'avais penser au Fender Frontman 15G, il est bien lui aussi non ?

il est plus son clair
Roma!n
  • #6
  • Publié par
    Roma!n
    le 04 Jan 04, 13:24
Personnellement j'ai :

- Cort X2
- Marshall mg15dfx

le tout environ 400€
  • #7
  • Publié par
    guiman
    le 04 Jan 04, 13:27
Slaughter a écrit :
Personnellement j'ai :

- Cort X2
- Marshall mg15dfx

le tout environ 400€
Et tu joues de quoi dessus ? Le son est-ce qu'il déchire bien ? C'est ta première gratte ? Tu l'as acheté sur Internet ?
Scuse pour toutes les questions, c'est la curiosité.
  • #9
  • Publié par
    guiman
    le 04 Jan 04, 13:29
Bah ouais c'est pour ça que le choix est difficile, aidez moiiiiii !!!!!!
moi j'ai hésité entre ces 2 grattes aussi, et finlamement, j'ai une X2 et elle est terrible ( comme 1ere gratte en tt cas ), pour l'ampli, j'ai pris un Ibanez TB15R, parce k'il est pa trop chere et franchement, i sonne nikel aussi, j'ai aucun reproche a lui faire, ni a la gratte, sauf ke ma X2 est noire et ke sur le noir on voit beaucoup les traces de doigts mais bon, suffit de nettoyer

+
Gaucher et fier de l'être, mais drolement emmerdé quand mm :s

( Cort X2 ==> Ibanez TB15R )
Roma!n
guiman a écrit :
Bah ouais c'est pour ça que le choix est difficile, aidez moiiiiii !!!!!!


On te conseil, on va pas non plus aller acheter la guitare à ta place

Regarde on est plein d'avis sur la X2 comme quoi c'est une très bonne guitare pour débuter...

Pour l'ampli à toi de voir, mais pour tes gouts, laisse tombé Fender...

Je te conseil un marshall ( mg15dfx ou le mg15cdr )

Voilà
Cowboy From Hell
chacun te conseil ce qu'il a un peu
slaughter a un marshall il te le conseil
moi j'ai un peavey, je te le conseil
mais franchement peu importe lequel tu prend c'est du bon, pour la gratte je pense pouvoir dire que si tu prend la x2 tu regretera pas, ils en sont tous content
ok, j'ai lu ce que je voulais lire. Merci pour vos conseils, grâce à vous, je vais quand même m'acheter ma 1ère gratte.
hardi_ami
pour l'ampli essaie de chercher dans l'occase, j'ai eu un marshall 30w à 120€ comme ça ... et ça sonne autrement mieux que les 15w
Hemlock
marschall c est la meilleur marque

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...