Ibanez RG170dx ou Cort X2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tim Skold
ba pour le baswwod la cort c du basswood et ibanez baswood américain je sais pas si ya grande difference...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 20 Apr 04, 13:58
oui mais la basswood c'est du tilleul américain justement, donc c'est le même bois
Tim Skold
lol ok
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
molthes
ben moi quand j'ai acheter ma premiere gratte j'ai esseyé la X2
et une ibanez d'entrée de gamme dont je ne me rappelle plus le modele
en tous cas elle coutait plus chère que la cort et je la trouvait moins bien.
Par rapport a la cort, le vibrato était beaucoup plus dur, (ce n'était pas agréable).
en fin de compte j'ai opté pour une autre cort mais c'était pour dire que j'avais préféré la x2
La x2 est bien...Mais la x6 est mieuX
:$
Metal Will Never Die
Tim Skold
ouai ma la x6 c'est comment pour debuter? moi je debute ! et le prob de la x6 c'est quelle a un flloyd! est-ce vraiment "chian " pour apprendre a jouer dla gratte?
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
marcelfonfon
Tim Skold a écrit :
ouai ma la x6 c'est comment pour debuter? moi je debute ! et le prob de la x6 c'est quelle a un flloyd! est-ce vraiment "chian " pour apprendre a jouer dla gratte?


Pas de soucis. le floyd, c'est différent, tu peux apprendre dessus sans que ca te pose de problemes. par contre, mais c'est personnel (je ne joue qu'avec des floyd), quand tu en as un, tu ne peux plus t'en passer, donc revenir a autre chose comme chevalet est difficile. c'est super plat, tres agreable a jouer, facile pour etouffer tes cordes et ca ne se desaccorde pas. par contre, quand tu changes les cordes c'est plus long a accorder. question de gout, moi je prefere...
moi j'ai acheté la GRG270B à 320€ elle est dispo en noir et bleu.
Vibrato ibanez (on l'a essayé ,elle tiens bien l'accord)config HSH, très polyvalente,et facile à jouer.le vendeur m'a quand même bloqué le floyd avec des cales en bois pour debuter .Je lui ai fait confiance et je ne suis pas deçu.De toutes façons tu verras qu'au bout de quelques mois tu auras la folie du GAS et tu voudras en changer! , Trois mois après j'ai craqué sur la gothika (Washburn WI65) et c'est sur elle que je m'excite le plus!
[psycko]
Je veut pas dire mais bon marshall pour du korn deftones et soulfly t dans la merde !
la gratte je sais pas trop mais l'amplis prend toi plutot le roland cube 15 il est carrement mieux pour ce que tu veu faire !!
rollingrock
J'ai la grg170dx et franchement j'en suis content.
Je ne sais pas se que vaut la X2 et on ma souvent dis que j'avais acheter de la merde mais moi elle me plait et je croi que c'est sa l'important.
je la trouve tres belle est super puissante au niveau des distorsions!!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
[psycko]
oups dsl tompé de touche
Nork27
rg 170dx +spider 30w ou 15 w ( le mieux en 15w transi pour le metal je trouve !!!!)
vitacraft
salut

mais le cube 15 j'ai pas essayer mais j'ai regarder ya pas de reverbe????!!!
c'est bien une reverbe quand meme!!!!

et pour faire de la gratte pas bourrin comme ,hendrix et compagnies

c'est bien comme ampli???????
[psycko]
Franchement le cube 15 est terrible , j'etai super etonné de cet amplis !
mais y'a aussi les line 6 comme dit nork27 fo voir mais a mon avis laisse tomber marshall !
Jai la X2 et je compte la changer au plus vite . Je pense que c'est une bonne gratte pour debuter mais c'est clair que, passé un certain niveau, elle devient lassante.
Je trouve que le manche nest pas agreable, les frettes sont trop epaisse, le son assez mediocre. Et puis elle est quasiment inreglable (enfin c'est mon avis)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...