Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG321 ou Ibanez SA260 ou Jackson JS20

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
J'allais y venir (j'en possède une de RG quand même). Cette croyance que les RG c'est bon que pour les gros sons c'est bien ceux qui n'en ont pas qui le disent.
Et de toute facon dans cette gamme de prix ces 2 grattes (SA et RG) n'ont aucunement des clean fubuleux etc ... Avec pour moi un plus pour la RG car elle a quand un meilleur potentiel dans les styles "hard" si l'on veut s'y aventurer. Alors que la SA (je l'ai essayé je précise) est moins performante dans ce registre.
C'est donc en ce sens que j'avais choisi la RG à l'époque, même capacité sauf en métal/hard un peu mieux du côtée RG etc... donc tant qu'à faire...
Le seul truc qui me faisait hésiter de l'autre côté c'était le vibrato en plus mais c'est tout.

Voilà en fait mis à part ca après je pense que le choix est purement esthétique

edit : Et on peut "splitter" (je crois que c'est le terme) les micros dans les 2 positions intermédiaires pour obtenir de meilleurs sons claires
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
badfred
Crayt a écrit :
badfred a écrit :
Moi j'opterai pour la SA.

je pense qu'elle sera plus versatile que la RG qui semble être taillée un peu plus pour le gros son.


sans avoir à rougir de la SA pour ce que l'on appelle la "polyvalence" et "versatilité" (mot utilisé à tort et à travers sur le forum, cf. voir le topic approprié).


Versatile : capacité à proposer une palette sonore variée.

Polyvalence : capacité à pouvoir jouer tous les styles.

Pour moi le mot polyvalence n'a rien à faire avec une guitare, par contre avec un ampli oui !

Voilà la raison toute simple pour laquelle j'utilise le mot versatile...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Crayt
  • #17
  • Publié par
    Crayt
    le 20 Feb 08, 19:06
badfred a écrit :
Versatile : capacité à proposer une palette sonore variée.

Polyvalence : capacité à pouvoir jouer tous les styles.

Pour moi le mot polyvalence n'a rien à faire avec une guitare, par contre avec un ampli oui !

Voilà la raison toute simple pour laquelle j'utilise le mot versatile...


https://www.guitariste.com/for(...).html

Voici le topic auquel je faisais allusion, qui explique que versatile n'a pas le sens qu'on lui donne, alors qu'en anglais versatile signifie polyvalent .
badfred
Comme quoi on finit par utiliser certains mots sans pour autant en connaitre la définition initiale, alors quel mot utiliser our une gratte qui permet une grande palette de sonorités ? ça se complique n'est ce pas ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Jackbass
Est ce que tu t'es penché sur la RGR321 Ibanez? Les micros sont vraiment mortels, c'est même stupéfiant pour un modèle à ce prix.
Ce sont les memes micros que la Prestige Alien, c'est assez dingue!
Saint petru
Jackbass a écrit :
Est ce que tu t'es penché sur la RGR321 Ibanez? Les micros sont vraiment mortels, c'est même stupéfiant pour un modèle à ce prix.
Ce sont les memes micros que la Prestige Alien, c'est assez dingue!

Nan nan bonhomme faut pas rêver, sur cette chtite gratte (que je trouve méga moche au passage hein pour l'avoir vu en vrai), c'est des Infinity 1 et Infinity 2
Contrairement à la RG321 qui possèdes Inf 3 et 4, mais tu as raison ces micros sont bon.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Jackbass
Pourtant :

RGHRG1

BKF Black Flat


neck type 3pc Wizard II neck
body Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Edge III bridge
neck pu INF1 (H) neck pu
bridge pu INF2 (H) bridge pu (w/ Giger design)
Crayt
  • #22
  • Publié par
    Crayt
    le 21 Feb 08, 15:57
Saint petru a écrit :
Jackbass a écrit :
Est ce que tu t'es penché sur la RGR321 Ibanez? Les micros sont vraiment mortels, c'est même stupéfiant pour un modèle à ce prix.
Ce sont les memes micros que la Prestige Alien, c'est assez dingue!

Nan nan bonhomme faut pas rêver, sur cette chtite gratte (que je trouve méga moche au passage hein pour l'avoir vu en vrai), c'est des Infinity 1 et Infinity 2
Contrairement à la RG321 qui possèdes Inf 3 et 4, mais tu as raison ces micros sont bon.


Eh nan, sur la RGR321 (donc corps tilleul + tête reverse, contrairement à la RG321 en acajou et en Inf 3 & 4), les micros sont des "Designed by EMG". La seule fois où je les ai entendu, c'était dans un MG50..... Donc je ne donnerais pas mon avis les concernant...

Et la Giger (la première, je sais plus pour la deuxième), en Infinity 1 & 2
Saint petru
Euh Jackbass on parle de la RG31 uniquement et non pas de RGH ou RGR etc...
Donc c'est bien ce qu'on dit la RG321 a des INF 3 et 4 (comme tu as dit Crayt) bon de dieu
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Jackbass
On parle bien de la meme chose!!!

Parmis les modeles cités j'irai plutot sur la rg321, mais personnellement, je mettrai 20 euros de plus pour passer sur RGR321 qui possède des micros INF1 et INF2 d'après le nouveau tarif. La version 2008 a abandonné les micros designed by EMG que je ne trouve pas terrible.

Voila pour ce qui est des nouvelles specs :

RGR321EX

BK Black


neck type 3pc Wizard II neck
body Basswood body
fret Jumbo frets
bridge Fixed bridge
neck pu INF1 (H) neck pu
bridge pu INF2 (H) bridge pu
Saint petru
A ouais carrément j'avais pas regardé le site officiel désolé effectivement pour 20 euros maintenant de plus t'as des INF 1 & 2 sur la RGR321EX
Pourquoi y avait pas ca quand j'ai choisi ma Ibanez

"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Jackbass
oui et puis la RGR320 a disparu du catalogue, j'aimais beaucoup la finition type "flocage" en relief.
Crayt
  • #27
  • Publié par
    Crayt
    le 21 Feb 08, 16:56
Jackbass a écrit :
oui et puis la RGR320 a disparu du catalogue, j'aimais beaucoup la finition type "flocage" en relief.


Y'avais une RGR320 ? Je connaissais la RG320FM, qui est devenue la RG320DXFM, mais pas de RGR320. Sinon les RG320PG sont pas mal.
Jackbass
RGR320:





Apparement c'est encore disponible, mon magasin a Corbeil en a recu une cette semaine.
Crayt
  • #29
  • Publié par
    Crayt
    le 21 Feb 08, 18:18
Je l'ai bien vu dans des magasins US, mais pas dans des magasins en ligne français, ni sur le site Ibanez France...

M'enfin, ma RG320FM est ma préférée de toutes, donc pas dégouté des nouveaux modèles 2008 ni des modèles qui m'étaient inconnus jusqu'à maintenant .
Saint petru
Oui la RG320FM est génial, je la connais bien mon pote l'a en version limitée (peinture spéciale qui tue) et j'ai les mêmes micros.
Manche autoroute, floyd vraiment bien.....
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...