Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S4170 prestige [uptade] photos, samples et videos

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tamaya
Alors ca y est, elle est mienne

Après un mois d'essai, conclusion: un véritable BONHEUR de jouer sur cette bête la.

Prenons points par points:

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html Section S prestige pour ceux qui veulent les caractéristiques.

- l'esthétique : A vous de juger, personnellement j'adore...









- la maniabilité :

Parfaite étant donné qu'elle est super légère et super plate, c'est pas une SABRE pour rien. Le manche c est une véritable autoroute et l'accessibilité aux bouton de volume ou même au switch est très facile. En un mots, c'est une guitare avec laquelle on peut jouer facilement sans effort.

- Le son :



Et bien la je suis vraiment impressionné par la qualité des micros ibanez/di marzio. Après il faut savoir que je pense aussi que les effets et l'ampli fait beaucoup pour le son (j'apprend rien a personne) et que moi je joue sur un vamp2 de berhinger et un ampli Ibanez 15 Watts Je sais c'est pas top mais bon... Je l'ai essayer sur un ampli grandeur nature et un PODXT LIVE, et bien la... Un véritable bonheur aussi bien pour les sons clair que saturés. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la palette de son que propose les différents mélange de micro : ecoutez ceci :

http://joubert.aymeric.free.fr(...)n.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)m.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)o.mp3

Y a vraiment de quoi faire même sans push pull. Le manche traversant y est pour beaucoup je pense parce que le sustain est...pouaaaaa...



On peut jouer tout style avec ces micros et je dois dire que j'étais plutôt séptique quant aux micros ibanez/Di marzio, mais la pas de doute c est du bon...


- Le vibrato :

Le ZR tremolo et bien c'est pareil, comme tout le reste,c'est de l'impressionnant, je peux faire mon Steve Vai et appuyer comme un mulet dessus, et bien ca reste accordé... le systeme de réglage du vibrato y est pour beaucoup.





Il repose sur un système à double ressort et la grosse visse derrière permet de regler l'un des deux jeu de ressort contre une barre ce qui permet de maintenir une harmonie dans la tenue du vibrato, je sais pas si je suis clair mais en même temps c est assez compliqué à expliquer.

- Conclusion:

Pour un prix de 1900 euros catalogue en magasin et bien c'est une véritable bombe qui se paye quand meme. Le son est terrible, la tenue aussi et le vibrato ZR est une véritable merveille. Voila, pour le plaisir :




ET pour le fun :


Mady_Roar
Tres tres belle gratte, pour ma part, ma prochaine serait une Ibanez de la série Sabre :] (Le manche de la Fernandes Ravelle est un peu comme une buche )

Have fun

EDIT: c'est de l'impro dans la premiere vid ?
tamaya
ba la première vidéo c'est love thing de satriani
Mady_Roar
Thx, je connais pas des masses les morceaux de ce bonhomme
Y'a des bonnes pioches apparement :]
Sensuki
moi aussi ma ravelle manche de bucheron et j'avais craquer pour celle ci mais bon voilà le prix lol, en honey burst elle est magnifique aussi , régale toi a fond mec !!
exhauster
Effectivement, les SAbre, c'est le pied, y' a pas a dire..

J4ai une S540Ltd de 96, c'est du bon, je suis passé en Duncan SH4 en chevalet..Ca le fait.Pas contre le floyd ne me sert a rien...

Je ne l'utilise pas du tout, du coup ça m'embete plus qu'autre chose...

Je pense serieusement me payer une S-Classic, corps un poil plus gros que les sabres normales, chevalet fixe...

Le pied pour moi, ça serait une sabre originale (les toutes fines) avec 2 humbucker, un VRAI chevalet fixe, et un manche traversant...

Le jour ou j'ai 2000€ ou plus a mettre dans une guitare, je passerai par la case luthier je pense...

Amuse toi bien..Moi je retourne enqueter sur les S classic, en attendant.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
scanlan75018
exhauster a écrit :
Effectivement, les SAbre, c'est le pied, y' a pas a dire..

J4ai une S540Ltd de 96, c'est du bon, je suis passé en Duncan SH4 en chevalet..Ca le fait.Pas contre le floyd ne me sert a rien...

Je ne l'utilise pas du tout, du coup ça m'embete plus qu'autre chose...

Je pense serieusement me payer une S-Classic, corps un poil plus gros que les sabres normales, chevalet fixe...

Le pied pour moi, ça serait une sabre originale (les toutes fines) avec 2 humbucker, un VRAI chevalet fixe, et un manche traversant...

Le jour ou j'ai 2000€ ou plus a mettre dans une guitare, je passerai par la case luthier je pense...

Amuse toi bien..Moi je retourne enqueter sur les S classic, en attendant.


Les SC sont de pures grattes également !
Par contre pas mal de choses changent en dehors du chevalet fixe : profil du manche, du corps et surtout le diapason

Plus intermédiaire entre la S et la SC (voire la SZ) tu as eu la SF et la SV.
F comme fixed et V comme Vintage je pense





Long à trouver mais pas très cher, car pas recherché !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tamaya
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir...
tamaya
C'est impressionnant la vitesse où les sujets défilent sur ce forum...

Juste pour dire que dave weiner, guitariste de steve vai à une guitare qui se rapproche grandement de la mienne

http://daveweiner.com/dwforum/(...)288.0

ZR7, corps de la sabre...

La mienne en mieux
scanlan75018
vi je l'avais postée déjà ailleurs mais personne n'a réagi !

Le plus top sur sa gratte ce sont les inlays, et le manche mapple !

Miam
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tamaya
ouai c'est vrai que c'est de la bonne gratte, et pi le guitariste aussi est pas mal

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...