Forum Ibanez

Ibanez S4170 prestige [uptade] photos, samples et videos

Aller à la page: 1
Auteur Message
tamaya
Special Top utilisateur

Bonjour à vous les guitaristes. Je suis inscrit depuis peu sur ce forum bien que je suis les messages depuis un petit moment déjà. Voila j'ai décidé d'acquérir une ibanez sabre S4170AB, la prestige. Alors mon but n'est pas de recréer le débat 'ibanez prestige: bien ou pas bien' mais seulement avoir vos réactions.

http://www.ibanez.co.jp/products/images/eg/m/S4170AB_RVK_1M_01.gif

Je vais certainement la commander dans peu de temps, et j'aurais aimé avoir vos conseils, c'est-à-dire y a-t-il des détails que je dois connaître, est ce que cette guitare a une face cachée, un côté obscur... ?

Bon j'ai néanmoins quelques petites précisions à vous demander.

Il me semble que cette guitare est une coréenne, mais je me trompe peut être ?

Le manche traversant augmente le sustain, et le floyd a tendance a le reduire, alors le fait qu'il y ait les deux, est ce que c'est dérangeant ?

Que vaut le ZR tremolo ??? (J'en ai entendu du bien, mais a votre avis ?)

Voila je tiens a préciser que je joue de tout, plus du rock metal quand même, et que j'ai bien entendu essayé des SABRE en magasin, elles m'ont semblé relativement à mon goût...

Les caractéristiques de la S4170AB sont disponible sur le site d'IBANEZ.

Merci encore et grattez bien.
Alerter un moderateur
tamaya
Special Top utilisateur

Et bien, les sujets défilent vite...

Et bien je dois dire que je prend ca plutôt bien, cela veux certainement dire que cette guitare n'a pas de gros defaults... tant mieux.

Je suis toujours preneur si vous voulez répondre aux questions, et sinon je posterai des photos et des samples des que cette guitare sera mienne...

Guitaristiquement...
Alerter un moderateur
scanlan75018
Vintage Méga utilisateur

perso à ta place, à moins que cette finition te botte à mort, je prendrais une S1670 ou S1540 d'occase.

Elle sera bien bien moins chère et faite au japon.
Bon le fait que la S4170 soit faite en Corée n'en fait pas une mauvaise guitare loin de là, maisd pour ibanez, le coté made in japan ajoute un petit plus en terme de gage de qualité.

Pour le reste, les S sont de sacrées grattes. Le sustain est bon, manche vissé ou traversant...

Le ZR est très agréable et tient bien l'accord.

Le seul truc vraiment reprochable à cette guitare est certainement son prix... + de 1500 euros ca fait cher quand on voit les prix ridiculement bas de S prestige en occase (entre 600 et 800 euros généralement)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Alerter un moderateur
Takhralifih
Custom Cool utilisateur

J'ai une S470 et c'est une putain de gratte vraiment, j'ai viré les micros d'origine pour mettre un coupe PAF Pro/ Tone Zone et ca sonne d'enfer. Et pour le ZR Tremolo, il est vraiment très efficace, tiens très bien l'accord et crois moi il va falloir y aller comme uen brute pour faire ressortir ses limites.

Ibanez user
Jackon Stars user
Alerter un moderateur
boeda
Special Total utilisateur

En ce qui concerne le ZR tremolo, je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Il est nickel.
Alerter un moderateur
Saint petru
Custom Cool utilisateur

C'est cher mais bon -->
Mais c'est vrai que bon tu peux trouver surement autre chose équivalent pour moins chère (d'autre série petet)

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Alerter un moderateur
tamaya
Special Top utilisateur

Et bien merci de ces réponses. Je veux une guitare neuve, donc pas d'occasion même si c'est vrai qu'elle sont abordables en occas, mais bon, je vais quand meme regarder,bien que les magasins de gratte du coin ne vendent que des pitites guitares...

C'est cool pour le ZR tremolo, ca me donne trop envie de jouer dessus.

De toute facon, je suis en train de negocier avec les magasins de guitare pour avoir un petite reduc Donc j'attend mais je vous tiens au courant.

Merci encore pour les réponses.
Alerter un moderateur
Saint petru
Custom Cool utilisateur

Oh oui affaire à suivre je suis impatient d'avoir une reviews et surtout des tofs de ce modèle

++
petru

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Alerter un moderateur
stilnox
Custom Cool utilisateur

J'adore les S, j'ai une S 540 Fm et c'est vraiment une guitare terrible. Mais franchement, j'irai egalement vers une made in japan. C'est peut etre qu'un prejugé, mais tout ce qui vient du japon me met une claque a chaque fois. (mon Ibanez, ma strat reissue 62.)

Alerter un moderateur
tamaya
Special Top utilisateur

Et bien d'accords pour aller vers le made in japan, mais les prestige ne sont que coréenne... nan ?

Dans les modèles neufs de chez ibanez, et dans la même gamme que les prestiges, vous en connaissez des bonnes grattes ?

Et puis qu'elle est la différence entre une coréenne et une japonaise, ils travaillent pas bien les coréens ??? :
Alerter un moderateur
Forum Ibanez

Ibanez SA › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez SA :

Recherche Ibanez SA sur Thomann Recherche Ibanez SA sur Euroguitar Recherche Ibanez SA sur Music Store Recherche Ibanez SA sur Star's Music Recherche Ibanez SA sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Ibanez S4170 prestige [uptade] photos, samples et videos
Aller à la page: 1