IBANEZ SA120 ou AX125 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zikzebad
c sensiblement pas le meme budget...suis étudiant moa..
papyboyington
zikzebad a écrit :
c sensiblement pas le meme budget...suis étudiant moa..

lol oui en effet ,
mais il s agit pour la sa1260 d une serie prestige , qui n a sensiblement pas du tout la meme finition

tu ne seras pas deçu de ta sa 120 , qui est une bonne guitare
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zikzebad
bah je vous dirais ça.. surtout que c'est pour jouer du metal et que je sors de ma premiere guitare qui est une squier strat.. alors je pense que je vais me régaler..
papyboyington
zikzebad a écrit :
bah je vous dirais ça.. surtout que c'est pour jouer du metal et que je sors de ma premiere guitare qui est une squier strat.. alors je pense que je vais me régaler..


jouer du metal ??? avec une SA ? va y avoir un probleme au niveau du vibrato ....et de la tenue d accord !

je vais acheter une SA 1260 parceque justement je n ai pas de guitares qui n est PAS typé metal.... j ai une rg7620 !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zikzebad
j'ai rien compris a ton post, mé j'adore
papyboyington
je reformule :

j ai deja une guitare typé metal qui est une rg7620 , et je voudrais une deuxieme guitare qui justement n est pas typé metal ...mon choix c est donc porté sur la serie SA et AT .
avec une preference pour la sa1260 qui est une serie prestige .

je suis donc etonné que tu achetes une SA pour jouer du metal
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zikzebad
Ben moi je trouve cool, avec Metal Zone et marshall a lampes, ça devré pas etre vraiment moche... surtt si je la monte en EMG plus tard..
papyboyington
zikzebad a écrit :
Ben moi je trouve cool, avec Metal Zone et marshall a lampes, ça devré pas etre vraiment moche... surtt si je la monte en EMG plus tard..


la metal zone tu en reviendras rapidement , je pense .

pour les micros c est affaire de gout .

pour la guitare , c est le vibrato qui me parait light , mais si tu n es pas un adepte du "secoué laché" de vibrato ça devrait aller .

il me semble pourtant que cette guitare a plutot une vocation rock , plutot que metal (acajou) .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
zikzebad
je me sers pas du vibrato.. pr la metal zone, elle est toute biloutée, toute refaite de partt (par moi meme) et elle me convient tres bien un fois bien réglée, j'ai un son qui me plait.. tt le monde s'en plaint ,moi j'm bien..
papyboyington
zikzebad a écrit :
je me sers pas du vibrato.. pr la metal zone, elle est toute biloutée, toute refaite de partt (par moi meme) et elle me convient tres bien un fois bien réglée, j'ai un son qui me plait.. tt le monde s'en plaint ,moi j'm bien..


tout va pour le mieux alors , vivement que tu nous donnes tes impressions sur cette guitare !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
j'ai commandé également la sa120

j'ai eu l'occasion de la tester en magasin, elle est tout a fait correcte.
pour le métal c'est peut etre un peu juste, mais pour faire du rock c'est impec. et encore g du l'essayer avec le plastique sur les micro, le vendeur ne voulais pas que je les enléve


je vous donnerais également des nouvelles lorsque je la receverais
Par contre je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir une configuration HSS (ibanez SA160) ou 2 humbuckers splitable ( ibanez SA120), pour avoir un plus larger panel de son ?
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO
papyboyington
escaflowne a écrit :
Par contre je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir une configuration HSS (ibanez SA160) ou 2 humbuckers splitable ( ibanez SA120), pour avoir un plus larger panel de son ?


je dirais HSS .
j ai les deux configs sur mes 2 grattes , et la plus polyvalente est celle en HSS !

de plus tu peux toujours mettre en double format simple si le son n est pas assez puissant avec le simple grave !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Meme si je ne veux pas jouer du metal, enfin si quand meme , parceque j'hesite entre la SA120 et SA160 et je ne sais pas vu que je debute, je ne veux pas trop depenser pour ma 1ere gratte ( pour pouvoir m'acheter plus tard la meme que hide )
Donc tu me conseillerais quoi toi ?
avec un ampli roland cube 30
( j'achete tout ce WE ^^ )
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO
papyboyington
j ai la sa 1260 prestige , et c est une config HSS .
elle est super polyvalente quel que soit le style !

pour du bon gros metal un micro aigue avec un gros niveau de sortie sera un plus .

j ai mis un paf pro sur la mienne pour rester sur des sonoritées pas trop extreme , contrairement a ma 7 cordes config HH qui est plus beaucoup plus typée .

il y a une sa 160qm a 250 euros en vente sur le forum , elle est en excellent etat ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Bon ce sera la SA160 alors, par contre a ce qu'il parait sa remplacente est la SA120, est ce qu'ils vont aretter la SA160?
Parceque en config. HSS a ce prix, je n'ai pas trouver grand chose.
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...