IBANEZ SA120 ou AX125 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ce sera la SA160 alors, par contre a ce qu'il parait sa remplacente est la SA120, est ce qu'ils vont aretter la SA160?
Parceque en config. HSS a ce prix, je n'ai pas trouver grand chose.
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO
papyboyington
a priori je ne vois pas pourquoi elle serait supprimée , elle est toujours au catalogue sur ibanez.com
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
  • #47
  • Publié par
    Aki
    le 31 Aug 04, 00:42
Salut Fan de hide !!!

Je te conseille vivement l'Ibanez SA 120 si tu ne veux pas trop faire mal à ton portefeuille , c'est un vrai bonheur de jouer avec ...
Je l'ai trouvée pour un bon prix , en dessous de 300€ ,et franchement ,on a la sensation de jouer avec une dont le prix est le double !!!
Alors en attendant une BC Rich Mockinbird ,made in hide ,je te conseille la SA 120 , y'a moyen de s'amuser à prix raisonnable

Parfait pour jouer du J-Rock !!!
Alex5
  • #48
  • Publié par
    Alex5
    le 31 Aug 04, 01:33
jte conseille de réduire ton AVATAR c'est pas une moitié de fond d'écran qu'il faut mettre
  • #49
  • Publié par
    Aki
    le 31 Aug 04, 02:53
Voilà c'est fait ... merci du conseil

De toute façon je ne crois pas que j'aurais fait long feu sur le forum avec une image de si grande taille...
Ah un fan de Hide !!! enfin , oui pour jouer tout ce qui est J-pop/rock, je pense que la SA120 doit etre pas mal, mais elle donne quoi en clean ? parceque je ne pense pas jouer que ce genre de musique ( uniquement a 90% ).
parceque la SA120 elle est a 285 euros et la SA160 a 385.....est ce que les 100 euros d'ecart valent le coup....
Ahhhhhhhh silent jealousy....
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO
papyboyington
escaflowne a écrit :
Ah un fan de Hide !!! enfin , oui pour jouer tout ce qui est J-pop/rock, je pense que la SA120 doit etre pas mal, mais elle donne quoi en clean ? parceque je ne pense pas jouer que ce genre de musique ( uniquement a 90% ).
parceque la SA120 elle est a 285 euros et la SA160 a 385.....est ce que les 100 euros d'ecart valent le coup....
Ahhhhhhhh silent jealousy....


sa 160 sans hesiter...les clean seront bien meilleurs avec le simple !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
  • #52
  • Publié par
    Aki
    le 31 Aug 04, 11:25
La seule différence entre la SA 120 et la SA 160 , c'est au niveau des micros :sur la 160 il y a 1 humbuckers et 2 simples tandis que sur la 120 ,il y a 2 humbuckers. En clean ,c'est sensiblement la même chose.
Personellement ,je ne vois pas l'utilité de rajouter 100€ ...
Maintenant le mieux à faire ,c'est de tester les deux si c'est possible ,et de voir laquelle te convient le mieux.

Bon choix...
MaroSA
moi j'ai une SA 160 aussi et bah je peux te dire qu'elle dechire pas trop mal à la base. le corps acajou d'assez bonne qualité (tout est relatif bien sur ) m'a permis de faire mon upgrade dessus ( micros SD ) et maintenant elle arrache tout... par contre j'ai fais le choix de mettre un double format simple en position manche... j'en suis pas déçu...le cool rail fais des merveilles...
Salut a tous...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Bon aller vous m'avez convaincu je vais prendre la SA160 ! avec l'ampli roland cube 30 ! merci pour vos conseils ( j'espere qu'ils ont du stock a sarrebruck chez guitar24 )
xié xié
X-JAPAN Oo@ FOREVER 0oO

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...