Ibanez SA160QM : Bon pour débutant?

Forum Ibanez
Forums
TsChOmMeR
Voila, je fais de la guitare acoustique depuis à peu près 2 ans et du synthé depuis longtemps... J'ai enfin décidé de passer à la gratte éléctrique (C'est mon portefeuille qui est enfin d'accord... ) Après avoir fait de longues recherches, je suis tombé amoureux de l'Ibanez SA160QM, pour plusieurs raisons (Prix, Finition, Esthetique, marque, Polyvalence et Qualité (d'après ce que j'ai pu entenre...)...)
Je la prendrais sans hésiter mais une petite question me chifonne... Je crois que cette gratte à un Floyd/Vibrato et j'en ai pas entendu que du bien (Surtout pour les débutants ) Ma question est la suivante : Es-ce que ce "truc" dont je ne connais même pas le vraie utilité d'ailleurs est-il vraiment si ch**** pour un débutant (Pour accorder...)? Cette guitare possède-t-elle vraiment un vibrato? Peut-on le démonter, le bloquer ou un truc du genre? A quoi ca sert en fait?
Merci d'avance...
Jwin
  • #2
  • Publié par
    Jwin
    le 13 Jun 04, 17:00
Je sais pas si c'est exactement le meme modele nile meme prix....
c'est la SA160.
De toute facon tu la reconaiteras avec les caracteristiques....
Des vais pour toi :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
TsChOmMeR
Merci pour le lien ca m'a confirmé ce que je pensais, la guitare a bien un vibrato/floyd ... Pour le reste je crois qu'à part un p'tit détail de forme de cou (Quilted Map... Ché pas quoi... ) ou un truc de genre c'est la même chose que la SA160qm... J'en reviens donc à ma question d'origine... Un floyd/vibrato c'est viable pour un débutant? Je peux le "désactiver/blocker" en attendant que je sois assez experimenté pour m'en servir ou même m'en servir dès le départ si c'est pas trop dur?
mdkratkid
dites moli si je me trompe, mais la SA 160 n a pas de vibrato type floyd, c est un vibrato on ne peut plus commun.
exemple de vibrato type floyd: