Ibanez SA160QM-TG-

Forum Ibanez
Forums
blejeune59
Bonjour tout le monde.
Voila je viens de m'acheter une Ibanez SA160QM-TG-



Fiche Technique :


1 Humbuckers AH4 + 2 Single Coils AS2 (central et manche)
Accastillage chromé
Corps acajou et table erable marbré
Manche "SA" erable
Touche Palissandre 22 cases
Vibrato SAT30
Prix : 412€

Voici une fiche technique que j'ai trouvé sur internet mais elle ne m'a pas l'air complete, est-ce que quelqu'un en aurait une complete ?
Et est-ce que tout le monde peut me dire un peu ce qu'il en pense ... Ce qu'il sait ..Enfin merci Beaucoup de vos futures reponses.[/img]
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Mossieur Propre
elle est correcte (je ne vois pas ce qu'il manque)

Je possède cette guitare, une très bonne bête, très polyvalente et facile à jouer. Parfaite pour débuter, je trouve
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
blejeune59
Oui .. Mais c'est quand meme pas une guitare de débutant ..? Si ??
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
malmsteen
pour débuter pas pour débutant
blejeune59
Hmmm ... Oui parce que ça fais quand meme plus de deux ans que je joue de la guitare. Je ne suis donc pas débutant. Mais c'est plutot une guitare moyenne non ?? C'est pas du matos de merde quand meme ?.. Ni de pro ..
??
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Stifffleur
Citation:
Hmmm ... Oui parce que ça fais quand meme plus de deux ans que je joue de la guitare. Je ne suis donc pas débutant. Mais c'est plutot une guitare moyenne non ?? C'est pas du matos de merde quand meme ?.. Ni de pro ..
??


Bah si tu l'a depuis deux ans..tu doit la connaitre non? tu sait si c'est de la merde ou pas. Mais GSA de la merde..non je pense pas (enfin dans cette gamme de prix) meme GSA 60 pas mal du tout. bref
Y.Tim.C
heu la SA260 de ibanez coute aussi 400 euros, a presque le meme config (floyd, 2 simple 1 double.. ) je vois pas la difference entre ces deux.

HELP

EDIT:

je pense aussi acheter celle la, mais je sais pas si c'est un bon envestissment sur un long terme. Est-ce que la lutherie est bonne? Comme ca jai une bonne base pour customiser avec de bons micros
bonjour :)
blejeune59
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Hmmm ... Oui parce que ça fais quand meme plus de deux ans que je joue de la guitare. Je ne suis donc pas débutant. Mais c'est plutot une guitare moyenne non ?? C'est pas du matos de merde quand meme ?.. Ni de pro ..
??


Bah si tu l'a depuis deux ans..tu doit la connaitre non? tu sait si c'est de la merde ou pas. Mais GSA de la merde..non je pense pas (enfin dans cette gamme de prix) meme GSA 60 pas mal du tout. bref



Non je ne l'ai pas depuis deux ans, je viens de l'acheter. J'ai remplacer mon ancienne guitare avec celle ci.. Mais sérieu j'en suis satisfait.
Mais est-ce que vous la trouvez bien ..? De bonne capacité ..?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Stifffleur
Citation:
Non je ne l'ai pas depuis deux ans, je viens de l'acheter. J'ai remplacer mon ancienne guitare avec celle ci.. Mais sérieu j'en suis satisfait.
Mais est-ce que vous la trouvez bien ..? De bonne capacité ..?


La couleur est super belle! le corp est en acajou, boi bien réputé, efficace pour la customiser, un bon boi quoi.

Apres les micros je pense qu'il sont bon, mais je les connait pas, un pote ma envoyé une sample (en plus il joue bien) et le son est nickel (je pense que c'etait la 260 mais meme micros je pense..)

Le vibrato je connais pas et le manche jamais essayé!

voilou! une tres bonne gratte!
Y.Tim.C
MetallicA78 tu peux m'envoyer les samples... please
bonjour :)
blejeune59
Bon je vois qu'engénéral vous trouvez cette guitare correctes
Hmm .. C'est quoi les samples ..?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Ca serait super sympa que l'on m'explique ..
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
philippe-j
Ca a l'air pas mal dutout pour débuté ca!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
blejeune59
1°)
Donc si j'ai bien compris, c'est un morceau sans la guitare & on joue la guitare du morceau dessus ??...
C'est ça ..?

2°) Vous dites tous que cette guitare est bien pour débuter .. Je trouve que c'est quand meme pas une guitare de débutant quand meme non ..?? .. C'est du bon matos quand meme Non ..?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...