Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SAS36fm

Forum Ibanez
Forums
Nyko79
  • #1
  • Publié par
    Nyko79
    le 28 Jan 08, 13:25
Salut! Je sais qu'il faut essayer avant d'acheter mais je ne trouve pas cette guitare en magasin.
Je voudrais un manche dit "autoroute", fin, pour jouer rapide.
C'est donc pour du jouer des trucs genre petru, JerryC (ne relançons pas le débat sur Jerry, j'aime bien c'est tout)...
Est-ce vraiment la guitare qu'il me faut? Je m'etait lancé sur ce model pour son look au départ.

De toute manière je ne pourrais pas essayer ma guitare avant de l'acheter, car je veux une Ibanez et que le seul magasin valable ou je suis n'a pas d'Ibanez.

Merci.
Irons trooper
En théorie le magasin peut commander la gratte ...

Je pense que ton budget est d'environ 500-600€ ... Y a pas que Ibanez dans la vie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lolaboyX
Bon alors j'ai cette guitare, je crois d'ailleurs que tu peux la voir dans mon avatar.
Alors effectivement elle a de la gueule et la lutherie est excellente!
Le manche est collé et très très agréable. C'est vraiment une tuerie ce manche sans rire.
Points négatifs: les réglages d'usine sont bof, avec un mi grave qui frise... donc il faudra sans doute bien faire régler la guitare. Les micros sont bof... en fait on dirait vraiment que c'est la lutherie qui prend l'essentiel du prix.

Donc: à régler et micros à changer. Une fois que c'est fait (en fait même avant) c'est le bonheur (j'ai mis des bare knuckle). Le luthier qui m'a changé les micros m'a bien dit par ailleurs de bien garder cette guitare car elle est d'excellente facture.

Tu peux investir dedans en toute confiance, en sachant que changer les micros par la suite te permettra de titiller le haut de gamme à moindre frais
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Nyko79
  • #4
  • Publié par
    Nyko79
    le 28 Jan 08, 13:54
Mais est elle adapté à ce que je veux jouer ?
Une guitare style RG n'est pas mieu pour ce style?
En ce qui concerne le manche, j'ose espérer qu'il sera plus confortable et rapide que celui de mon Esquire.
merci de vos réponses
lolaboyX
Bah si je me trompe pas si tu veux faire du shred tu peux même jouer sur strat' comme malmsteem, ou tele comme john5 (ou je me trompe?)
Enfin bref, bah pour cette guitare c'est le même manche que les prestige, donc si tu cherches une "autoroute", c'en est une.
Cela dit elle est moins typée métal que les RG, même niveau look. Les RG ont par ailleurs de meilleurs micros d'origine (genre di marzio contre des micros ibanez pourla sas36), et un chevalet type floyd rose, contrairement à la sas 36 fm qui a un chevalet type "vintage". La sas36 garde toutefois mes faveurs, mais ça c'est mon avis.
Enfin voilà quoi le manche est excessivement confortable, et très très rapide, si c'est tout ce que tu veux savoir
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Nyko79
  • #6
  • Publié par
    Nyko79
    le 28 Jan 08, 16:13
Super! merci de ta réponse, donc je vais me lancer, je préfere le look de la SAS que celui des RG, quitte à changer de micro apres.
tanador
selon moi c'est plus le guitariste que la guitare qui fait le genre ( sauf si on prend les extremes bien sur... )

donc go si il te plait fonce ! en plus c'est vrai qu'elle est pas vilaine cette gratte ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
NaturalR
Après pourquoi ne pas essayer les séries SZ ? personnellement j'ai une guitare SZ320 et la lutherie est d'excellente facture mais c'est le même problème au niveau des micros ca sera à changer je pense...mais là sur la SAS ya deux doubles et un simple sur la mienne ce sont deux doubles.
C'est surtout métal que tu veux jouer?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
milamber008
J'en ai une et niveau finition rien à redire. Le split du micro chevalet peut se révéler parfois utile. Et un changement de micro permet en effet d'avoir un super instrument.
Après le manche, on aime, ou pas. Perso pour tout ce qui est solo c'est un bonheur.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Nyko79
Merci de vos réponses, par contre ->


NatrualR a écrit :
Après pourquoi ne pas essayer les séries SZ ? personnellement j'ai une guitare SZ320 et la lutherie est d'excellente facture mais c'est le même problème au niveau des micros ca sera à changer je pense...mais là sur la SAS ya deux doubles et un simple sur la mienne ce sont deux doubles.
C'est surtout métal que tu veux jouer?


Je pensais que la SAS avait 2 simples et un double enfin sur les photos on dirais que c'est ça mais effectivement les caracteristiques disent le contraire.

Sinon je sais pas si on peut réellement appeller ça métal, je suis pas fan de métal, mais j'aime bien certaines crétions de JerryC, et quelques trucs de Petrucci (glasgow kiss) et comme ma fender esquire est pas top pour ce genre ce choses...

Enfin je vais devoir attendre, il n'y en a plus sur Thomann
milenko
Nyko79 a écrit :
Je pensais que la SAS avait 2 simples et un double enfin sur les photos on dirais que c'est ça mais effectivement les caracteristiques disent le contraire.

La SAS36 a 1 double et 2 simples tandis que la SAS32 a 2 doubles.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lolaboyX
Je confirme c'est bien cette configuration: deux simples, un double.
Question de goûts, mais je pense que ça répondra vraiment à tes attentes.
(et sinon il existe plein de petites choses comme des humbuckers -doubles micros- au format d'un simple au cas où )
une petite photo en sachant que j'ai changé mon micro aigu hein!
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Nyko79
Re!

Voila ça fait 1 semaine que j'ai mon ibanez maintenant et je suis vraiment pas déçu, c'est vraiment ce que je cherchais.
Du coup maintenant j'aimerai continuer sur ma lancé et mettre un micro breed en chevalet (je suis fan du son de Timmons et apparemment c'est le micro qui se rapproche le plus de son AT1 en bridge)

Ma question est: Ce micro sera t-il compatible avec ma guitare? Je demande ça parceque il y a le true duo system qui switch le double en 1 simple et je sais pas si ça marchera encore si je change le micro.

voilà, merci !


D'ailleurs, ou est l'arnaque ici ? http://cgi.ebay.fr/DIMARZIO-DP(...).m122

Un breed bridge coûte dans les 100 € normalement.
Pourtant le gars quasi 100% de bon feedbacks et pas mal de ventes...
milenko
Le prix bas est lié en partie à la conversion euros-dollars : le taux d'échange est favorable aux acheteurs européens en ce moment. De là à te dire si ce sont des vrais ou des faux, je suis incompétent en micros, désolé.
En revanche, j'émets un doute quant-aux frais de port, car bien que l'annonce indique "livraison Monde", le détail n'indique que les Etats-Unis comme pays disponible, à moins que je sois très myope.

L'annonce indique qu'il a 4 fils pour du "coil tapping", ce qui signifie qu'il est compatible avec un système push-pull comme le true duo system.
Par contre, tu vas payer cher si tu ne sais pas le monter toi-même. Je crois que c'est à peu près 40-50€ la pose de micros, en magasin.

A part ça, félicitation pour cette achat : c'est une très belle guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nyko79
Rectification, j'ai envoyé un mail à Dimarzio et apparemmen c'est possible de leur acheter le AT1 bridge.

voici leur mail:

Citation:
If you are located in France, you can order the AT1 humbucker in black ($109), cream ($109) or white ($119) in F-spaced version only by sending a PayPal payment from www.paypal.com to us at ecommerce@dimarzio.com. Add 15% ($16.35 or $17.85) to your payment to cover postal air shipping. At the same time, send your postal shipping address to the same email address and say which color you need. We ship 3-5 days after we receive your order.


Comme ça si d'autre sont intéressés...
Donc je vais finalement acheter le AT1. Quelqu'un sait si il est compatible true duo lui aussi?

Ps: "F-spaced version" c'est quoi ? C'est pour les chevalet vibrato c'est ça? Donc normalement c'est compatible avec ma grat non?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...