Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ - SERIE RG - RG350EX-BK adaptée pour un débutant?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,
Depuis peu, je souhaite acheter une guitare électrique mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet, je suis un vrai débutant.
Plutard je voudrais jouer du bon vieux rock avec, voir du hard rock, enfin bref, j'ai regardé sur plusieurs site et j'ai flashé sur la IBANEZ - SERIE RG - RG350EX-BK - NOIRE . Je voudrais savoir si elle est adapté pour se que je veux jouer et si elle est bien pour un débutant.
Je vous envois le lien ou je l'ai vu : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE
Je vous remercie d'avance.
roxor216
Précise plus tes styles de musique,quelles groupes aime tu?
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
autopilot
Ce type de guitare est plutôt conseillé pour un registre rock et métal et devrait donc te convenir.
Par contre le vibrato floyd rose n'est pas franchement conseillé pour débuter (chiant à régler).
En voici une qui ressemble pas mal à celle que tu à vu et qui me paraît un peu plus adapter pour débuter.
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)IN%E9
rüleskiller
Moi je dit que cette ibanez est très bien pour débuter surtout plus polyvalente que l'autre à cause de sa configuration micro et puis un vibrato flottant de type floyd rose pour quoi chiant a régler pour un débutant tu peux avoir 20 ans de gratte si tu n'as jamais touché de floyd de ta vie tu sera paumé !! Fin bon il fait ce q'uil veut
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Merci autopilot pour l'info, j'ai moi même remarqué sur un autre forum le problême du vibrato floyd, et pour warlockfan j'écoute du systeme of a down, nirvana, ACDC, Green Day, Ska-P...
autopilot
C'est mon cas.
J'ai recemment acheté une guitare équipe d'un floyd (ça fait 16 ans que je fais de la guitare et j'ais voulus tenter), et ne connaissant rien au floyd, je me suis bien pris la tête pour le régler et pour changer les cordes.
Apprendre la guitare n'est pas forcemment aussi simple qu'il n'y paraît et beaucoup abandonne dès la première année.Si en plus on doit se prendre la tête a comprendre comment fonctionne un floyd, on peux vite fait se décourager encore plus vite.
Je me suis renseigné sur se vibrato floyd, enfaite c'est pour changer les cordes surtout que c'est assez casse pied. Rümeskiller à peut être raison sur un point, c'est dure pour tout le monde que tu soit professionnel ou débutant. Quand ta compris le système du floyd je pense que sa doit aller après, ta l'habitude, et puis le floyd n'a pas que des désavantage je pense, si j'ai bien compris, quand on utilise le vibrato floyd rose on ne désaccorde pas la guitare contrairement aux autre et on a une plus grande amplitude. J'hésite
roxor216
L'important est quelle soit confortable et polyvalente,l'ibanez que tu cite soron47 a de la gueule c'est sur^^,et je pense quelle est plus axé rock/métal que blues/jazz etc donc je pense quelle te conviendrai.Perso je ne mi connais pas beaucoup sur les ibanez,mon avis est que subjectif si elle te plait vraiment pourquoi pas
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Jules_la_crapule
en meme temps pour ce qu il veut jouer y as pas besoin de floyd...
sinon moi pour les debutants j aurais plutot tendance a conseiller des guitares pas trop typees; histoire de bien savoir vers koi il s orientera la prochaine fois
roxor216
Jules_la_crapule a écrit :
en meme temps pour ce qu il veut jouer y as pas besoin de floyd...
sinon moi pour les debutants j aurais plutot tendance a conseiller des guitares pas trop typees; histoire de bien savoir vers koi il s orientera la prochaine fois


Tu veux dire de pendre des grattes pourave de bas de gamme à 100-150 euros?Si c'est sa ce que tu veux dire chui pas trop d'accord,si il peut se prendre une de `meilleure gamme'je ne sais pas pourquoi il faut qu'il s'en prive
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
fuzzylogic
rüleskiller a écrit :
Moi je dit que cette ibanez est très bien pour débuter surtout plus polyvalente que l'autre à cause de sa configuration micro et puis un vibrato flottant de type floyd rose pour quoi chiant a régler pour un débutant tu peux avoir 20 ans de gratte si tu n'as jamais touché de floyd de ta vie tu sera paumé !! Fin bon il fait ce q'uil veut


Je suis d'accord mais un vibrato floyd est particulièrement plus long à régler (changement de tirant de corde, changement de l'action, et surtout le plus long en ce qui me concerne le réglage des harmoniques). Commencer avec ça doit être vite décourager sauf si le vibrato est bien réglé ou à condition de le faire régler par un magasin sérieux ; je pense qu'il vaut mieux commencer avec un chevalet normal plus simple à régler (mais surtout plus rapide aussi) et après envisager l'achat d'une gratte avec un floyd.
Après ça ne reste qu'un avis personnel

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...