Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez serie SA vos commentaire svp.

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
points forts:
* manche, trés facile, la main glisse bien dessus, il n'est pas trop fin en largeur ce qui fait que pour les accords pas de probleme particulier , fin en epaisseur donc les doigts ne fatigue pas, accés aux aigus pas de probleme vu la forme de la guitare et du manche
manche collé ce qui assure une meilleur liaison entre le manche et le corps: plus de matière entre en vibration
*qualité de la finition : choix des matériaux (bois :acajou) finition soignée , pas de defaut apparent, tout est bien fini, propre, pas de bavure, coulure de colle ou vernis, belle table flammée, beau vernis. Idem pour les mecaniques, le guitare reste accordée longtemps sans probleme.
points faibles: manque un peu de dynamisme quand je la conpare a une Hagstrom super swede; graves moins present que sur certaines PRS SE. idem avec les aigus qui ressortent un peu moins, mais c'est un avis personnel et certaines personnes peuvent preferer ce son ; son peut-être un peu plus impersonnel mais aussi plus polyvalent !!!!
floyd-vibrato: je ne l'utilise pas ; mais simple a mettre: il suffit de l'enfoncer a l'endroit prevu pour! et pour le retirer aussi simple on tire un petit coup !
bruit : aucun bruit parasite ce qui est vrai c'est qu'avec le jack fourni par ibanez, j'avais un petit ronflement quand le volume( guitare) n'était pas a fond; j'ai changé de cable et depuis plus un bruit !!! que le son des cordes
possible de trouver les cordes un peu molles; pour moi ça va, car plus facile a jouer mais peut-être manque de dynamisme....faudrait changer pour savoir !!!
pour le son : guitare polyvalente donc possible de jouer plusieurs styles mais avec l'inconvenient de ne pas être au top dans chaque style !!!
le son c'est trop personnel ( et subjectif !!!) difficile de conseiller, le mieux c'est d'essayer.
toujours dispo pour d'autres infos .
merci beaucoup lamisol

je croit que j'ai trouver ma futur guitare !

mais demain je me suis fixer une demi journée dessaie de diferrente guitare dans les meme prix pour me faire une meilleur idée.



Michel D.
Invité
Ces SA, si peu qu'on leur greffe des duncan ou des dimarzio ça devient des vraies tueries.
c'est vrai, bonne guitare pouvant être "dopées" par d'autres micros, permettant ainsi d'avoir le son désiré; possible car la SAS 36 est une bonne base : qualité des bois + finition.
Decr peut peut-être nous en dire plus sur les micros; duncan ou dimarzio, ok mais quels modeles precis et pour quels sons ????
Invité
Moi j'ai un hotrail en manche pour un son chaud avec un excellent sustain genre santana dans ces derniers albums ou satriani dans a love eternal par exemple.
En chevalet j'ai un SH4 et la le son est plus claquant, plus aigu et il est aussi plus ordinaire.

Ca c'est pour les Duncan (y'a pas que ça, on peut y mettre un SH8 si on en veut encore plus) et pour les Dimarzio, y'a l'excellente série PAF (fred, pro etc...) et là on devrait se rapprocher du son de satriani.

A noter que qur mon micro manche, la crybaby a une amplitude de son diminué par rapport au chevalet. Je ne sais pas si c'est dû à la position des micros ou si c'est typique aux miens mais on trouve de l'utilité dans les deux cas.
Sinon, je précise que ma guitare est initialement en HSS et que, comme je voulais monter un double en manche, j'ai du en prendre un au format simple (d'où mon choix du hotrail).

J'essaierai de poster des samples des deux micros ce WE.

Ah oui dernière chose : déjà que les SA et les S ont des manches rapides, j'ai quand même abaissé l'attaque des cordes et là attention, ça devient méchant.
kool

j'attend avec impatience tes samples

et apres avoir fait le tour du plus grand magasin de musique de mon coin (montreal) je n'ai pas vraiment trouver quelque chose qui minteressait autant que la SAS36FM

surtout que le vendeur me fait un tres bon prix pour vue que j'y ai quand meme acheter quelque guitare depuis quelque années donc au prix ou elle me reviend contre le prix des autres dans la meme tranche de prix versus qualiter je croit vraiment que je vais me laisser tanter et plus tard on fera un upgrade des micros et elle va au moin me donner quelque bonne année je croit lool

merci pour vos reponse
tu as été chez qui ??? dans quel magasin ??? chez steve's music, gerald musique ou musique gagné , ou un autre ??? si je te demande ça , c'est que j'ai un cousin canadien qui doit venir en france cet été; comme les prix au canada sont plus bas qu'en france je vais p'tet lui demander de me ramener une pedale d'effet.
ce magasin a un site web ???
steve's musique pour mes essaies mais pour le prix je vais chez F.G. Musique tous prés de montréal a ville-émard comme je connait le proprio le négociation son plus facile lol.

voila l'adresse pour ton cousin

F.G. Musique
6602 Boul Monk (Ville-Émard)
Montréal Québec
Tél.: 514.765.8907

dit lui de téléphoner avant de se déplacer sur certain produit c'est moin cher chez steve's musique mais il est quand meme négotiable
merci pour les adresses ; apres recherche les prix sont pratiquement identiques a ceux proposés sur sites allemands , donc vu le peu de difference de prix et en considérant les eventuels problemes en cas de panne (la reexpedition doit couter cher!!!!) je preferes passer commande sur sites allemands, voir chercher en occasion, mais encore merci (pour les guitares cela semble plus interressant, il faut dire que plus la somme d'argent est grande plus la difference (prix canada/ prix france) le sera egalement) .
sinon choix de la SAS36FMTG ???? cela correspond a tes attentes ???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...