Ibanez serie SA vos commentaire svp.

Forum Ibanez
Forums
j'aimerait commencer par dire que je vous lit depuis quelque jour et que je trouve le forum tres intéressant ca semble agréable discuter avec vous.

donc pour mon premier sujet j'aimerait connaitre votre opinion sur la

IBANEZ SAS36FM que je pense aquérir d'ici quelque temps.


je possede une SQUIER STRAT Affinity pour le moment et je croit qu'il est temp que je passe a autre chose.

Merci de vous précieux conseil

Votre cousin du Québec

Michel D.
bon peut etre qu'il faut que je reformule la question

que pensez vous de la Ibanez SAS36FM ?
dans quel catégorie de guitare la classer vous ? (bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme )
quelqun en a une ?
est elle mieux qu'une SQUIER STRAT affinity series comme j'ai deja ? (surement mais bon.)
quelle sorte de son je peut aller chercher avec cette quitare ?
je recherche un son plus blues qu'autre chose ! est-elle bonne pour ca ?
c'est une "one-piece" quelqu'un peut me renseigner la dessus puisque je perso je ne connait rien en guitare "one-piece" comme cela !
la difference c'est quoi au juste ?
me la conseillez vous ?
sinon. pourquoi ?


merci !
si il y a des possesseurs d'ibanez SAS36FM TG
guitare trés bien finie, vraiment superbe, pas de défaut; mécaniques fiables, cela reste accordé longtemps; le floyd: je ne l'utilise pas donc pas d'avis. manche: le point fort: un vrai plaisir, super facile, et en plus il est collé!!!
sonorité: difficile a dire, c'est ma 1ère guitare donc peu de comparaison ; je l'ai choisi pour sa polyvalence: blues, rock....ensuite j'ai un roland cubeX20, sans pedale d'effet donc un son assez neutre il me semble (je joue sur le canal clean de preference)
donc difficile de te conseiller et te dire qu'elle est plus adaptée que ta squier; le meilleur conseil qui me reste a te donner : essaye là !!!
que veut tu dire par il est collé ??

merci de ta reponse !
Lucaster
Manche collé par opposition à un manche vissé, meilleur confort et meilleur sustain je crois.
Saint petru
C'est une guitare moyenne gamme.
Finition excellente (comme toutes les ibanez)
Grosse polyvalence de part sa config de micros HSS
Beaucoup mieux qu'une squier strat affinity mais pas du tout la même morphologie, enfin c'est vers le manche que j'attire ton attention qui n'a rien a voir avec ceux de fender (donc va essayer une série SA ibanez)
Les sortes de sons : ben .... beaucoup lol je l'ai pas testé mais comme je l'ai dit avec cette config microselle reste très polyvalente.

Donc bon ben pour ta recherche d'un bon son blues t'as plus qu'a aller l'essayer pour voir ca. J'espère que tu vas trouver des avis de personne qui l'a possède

a+ gars

edit : tiens je sais pas si t'as lu ca :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bast'6
  • #8
  • Publié par
    Bast'6
    le 05 Jun 07, 14:19
Juste une précision : la guitare dont on parle ici n'a pas de Floyd.
Brad64
  • #9
  • Publié par
    Brad64
    le 05 Jun 07, 16:28
elle a un chevalet flottant
Si tu veux des infos et des photos de tous les détails,
je possède une SAS 32 FMTL, sublime, excellent finitions, vraiment une très très bonne guitare pour le prix dérisoire (env 530€)
n'hésite pas à me MP
Merci a tous pour les réponses

Merci lutin14 pour le lien trés intéressant.

et si d'autre personne on des commentaire aller y sans genes ca va etre tres apprecier.
je possede une ibanez SAS 36 fm couleur transparent gris (tg).
quels renseignements t'interressent ??
tous ce que tu peut m'apprendre va etre le bienvenue

quel son ses point faible ?
ses point fort ?
quelle genre de son ?
garde t'elle l'accord ? ( je "bend" beaucoup ! )

je l'ai essayer mais sur une courte durée et pas amplifier donc je me pose encore quelque question.

les critiques que j'ai lue parle d'un bruit de fond ? est-ce que c'est si présent que ca ?

merci beaucoup !

Michel D.
points forts:
* manche, trés facile, la main glisse bien dessus, il n'est pas trop fin en largeur ce qui fait que pour les accords pas de probleme particulier , fin en epaisseur donc les doigts ne fatigue pas, accés aux aigus pas de probleme vu la forme de la guitare et du manche
manche collé ce qui assure une meilleur liaison entre le manche et le corps: plus de matière entre en vibration
*qualité de la finition : choix des matériaux (bois :acajou) finition soignée , pas de defaut apparent, tout est bien fini, propre, pas de bavure, coulure de colle ou vernis, belle table flammée, beau vernis. Idem pour les mecaniques, le guitare reste accordée longtemps sans probleme.
points faibles: manque un peu de dynamisme quand je la conpare a une Hagstrom super swede; graves moins present que sur certaines PRS SE. idem avec les aigus qui ressortent un peu moins, mais c'est un avis personnel et certaines personnes peuvent preferer ce son ; son peut-être un peu plus impersonnel mais aussi plus polyvalent !!!!
floyd-vibrato: je ne l'utilise pas ; mais simple a mettre: il suffit de l'enfoncer a l'endroit prevu pour! et pour le retirer aussi simple on tire un petit coup !
bruit : aucun bruit parasite ce qui est vrai c'est qu'avec le jack fourni par ibanez, j'avais un petit ronflement quand le volume( guitare) n'était pas a fond; j'ai changé de cable et depuis plus un bruit !!! que le son des cordes
possible de trouver les cordes un peu molles; pour moi ça va, car plus facile a jouer mais peut-être manque de dynamisme....faudrait changer pour savoir !!!
pour le son : guitare polyvalente donc possible de jouer plusieurs styles mais avec l'inconvenient de ne pas être au top dans chaque style !!!
le son c'est trop personnel ( et subjectif !!!) difficile de conseiller, le mieux c'est d'essayer.
toujours dispo pour d'autres infos .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...