Ibanez sur les plates bandes de Gibson

Forum Ibanez
Forums
Maikel
  • #1
  • Publié par
    Maikel
    le 24 Jan 04, 13:02
Apres s'etre taille une solide reputation dans le monde du shred et du neometal, il paraitrait qu'Ibanez voudrait s'attaquer au marche de la Les Paul et des ES gibson en mettant plus en avant le rapport qualite/prix de leurs "copies Gibson".
Quelqu'un a-t-il deja essayee ce type de guitares de chez Ibanez?
Objectivement et en dehors de tout fanatisme gibsonesque ca vaut quoi?
et par rapport aux epiphones ?
Et par rapport aux meme genre de grattes chez Yamaha?


D'avance merci!
Freepwood
JE suis pas très connaisseurs en guitare électrique mais je sais que les Gibson ont un bon son, tiens le son d'une Sg Suprême:


http://www.gibson.com/products(...)1.mp3

(150ko)

Faut dire que j'ai pris comme exemple une bonne Gibson mais bon, pour moi toutes les Gibson sont bien et je pense pas qu'Ibanez fasse grand mal à Gibson....affaire à suivre !
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
grogro
  • #3
  • Publié par
    grogro
    le 26 Jan 04, 18:13
je croix de memoire que george benson joue ibanez
et a un modele signature chez eux
c est pas mal comme carte de visite
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
p0nK
  • #4
  • Publié par
    p0nK
    le 26 Jan 04, 19:11
vla le fric qu'ils donnent aux artistes pour qu'ils jouent sur leur instru ibanez !

il ont bien compris qu'il fallait absolument donner enormement de frique aux guitar hero ou autre groupe qui influence les jeunes (korn ...que je deteste d'ailleur) pour kil jouent dessus ... sinon je pense pas que ces personne jouent sur ibanez par simple plaisir kil éprouve sur les grattes de cette marque !


faut pas oublier que tout ça c à 95 % guidé par le fric des constructeurs de matos !

commercialement ibanez c du très bon marketing .... la preuve les ti jeunes ils voient leur ti groupe favori et paf il ne pense qu'à ibanez ....

mais bon lors de leur achat de rg170 ou tout autre entrée dde gamme ibanez ... certain sont décu .... ça leur apprendra à écouter du korn
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Taupe
  • #5
  • Publié par
    Taupe
    le 26 Jan 04, 22:34
Ba Gibson et Fender aussi ont toujours été copier rarement égalés a par pas des luthier mais la on est polus dans le meme catégorie .... z'ont pas trop a se faire c'est comme HARLEY sont toujours la avec des motos techniquement dépassée ou voire copiée une Mythe reste un Mythe et ça ça ne s'achète pas
Chun13
  • #6
  • Publié par
    Chun13
    le 26 Jan 04, 22:59
Freepwood a écrit :
JE suis pas très connaisseurs en guitare électrique mais je sais que les Gibson ont un bon son, tiens le son d'une Sg Suprême:


http://www.gibson.com/products(...)1.mp3

(150ko)

Faut dire que j'ai pris comme exemple une bonne Gibson mais bon, pour moi toutes les Gibson sont bien et je pense pas qu'Ibanez fasse grand mal à Gibson....affaire à suivre !




Toutes les Ibanez ne sont pas nulles, toutes les gibsons ne sont pas bonnes. Faut arreter ces généralités à la con, Ibanez fait d'excellente guitares Jazz (les Bensons, Metheny, Scofield) ainsi que d'excellenytes guitares shred. De meme, c'est une companie qui cherche toujours à inover. Arrivera t'elle à luter avec Gibson sur son créneau ? J'en doute, mais clairement elle peut représenter une alternative intéressante...
ccaro2
  • #7
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Jan 04, 23:14
merci chun !!!!!!!!!!!!


nice, toi qui connait parfaitement IBANEZ fais QUELQUE CHOSE il ne faut pas dire n importe quoi non plus (moi je ne suis pas tres ibanez et j'ai souvent dit detester leurs trucs hypra metaleux poignée etc..requins mais mais mais qd même !! là faut pas exagerer !!!!!) ils savent aussi faire de tres bonnes choses, et "tesos alias freepwood j'ai changé de pseudo caisse fender strat usa jamais usa prouvée" qui n'a JAMAIS connu ce qu etait une strat en dix ans de guitare seche et avouait la semaine dernière ne rien connaitre en electrique c'est un peu presomptueux de poster ce que tu as posté je trouve m'enfin........ pense pas qu'Ibanez fasse grand mal à Gibson qu'en sais tu après tout ? !
décidement aujourdh'ui TOUT derape......

dodo......

yamaha s'est effectivement attaqué à la copie et pas qu'eux , godin font de très bonnes choses, personnellement j'adore gibson, mais ils hallucinent sur les prix et ne pensent pas à nous (tesos, ne te fie pas trop aux mp3 du web, les sons peuvent etre trafiqués pr faire aimer les sons cest ds leur interet le mieux c'est quel bois quel micros? et les essayer ou les voir quoi.. )

et sinon j'ai acheté une dusenberg aussi bonne qu'une vraie lp, et moins chere et moi je dis c est du tout bon.....

bisous
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Freepwood
ccaro, je t'ai fai quelque chose ? pourquoi s'énerver, chacun peut avoir un point de vue....tu veux que le tien soit celui qui est retenu, OK, mais n'agresse pas ceux qui ont une opinion différente !

J'ai passé 10heures (en trois samedi) à écouter des Gibson, fender et Ibanez donc je connais un peu leurs son et je juge tout simplement et moi je préfère Gibson, pour meilleur son, oups mais attends j'oublie tu connais tout sur tout, tu as raison exscuse moi "oh mon maitre"....

"tesos alias freepwood j'ai changé de pseudo caisse fender strat usa jamais usa prouvée"

Hum jamais PAS usa prouvée donc s'il vous plait arrêtéz un peu bordel !!

"pense pas qu'Ibanez fasse grand mal à Gibson qu'en sais tu après tout ? ! "

Et toi qu'en sais tu ?

ps: je n'ai jamais dis que Ibanez c'était de la merde c'est super au contraire mais j'ai mes préférences
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
ccaro2
  • #9
  • Publié par
    ccaro2
    le 26 Jan 04, 23:26
laisse tomber, penses ce que tu veux relis ton post sur ta strat entièrement tu comprendras que quand on s'est epuisées à te repondre sur 26 ou 28 pages et que tu sais meme pas si ta strat est une strat et que tu mets des signatures pas possibles que tu changes de pseudo suite au truc et que j'ai pas mis un smiley pour rien (c 'etait pas mechant) et qu'en plus de 10 ans d'arpentages de magasins et d'ecoute de moult moult sons je n'ecrirai pas "elle fera pas grd mal" à machin etc si vite, c'est tout, faut voir l'autre fois comme tu t'etais emporté sur ton post mais bon ss rancune, moi là aujourdh'ui entre le post esp qui est une honte pr le forum, et le fait qu'on peut pas faire une reponse ou de l'ironie ss se faire tej laisse tomber , bises ss rancune, va , c est pour toi aussi, quoi...

y a dix jours tu savais ni ce qu'etait un sillet ni une mecanique ni un oeillet mais jouait de la "seche" depuis dix ans et surtout pas cinq (fallait surtout pas se tromper) on s'est debinés pendt 28 pages pr t'aider à trouver l'origine de ta gratte ss que tu fasses beaucoup d'effort ) etc, et tt ça pr balancer strat machin, c'est sur, loll c'est tout, moi je te le dis pr pas que d'autres un jour te soulent bien plus, allez bisous va

et bonne gratte.
(il te plait au moins ton ampli à defaut de la gratte ?)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
nicesky
là je suis mort de rire !!!

Est ce que seulement un d'entre vous peut apporter la preuve de ce qu'il avance !!!!

p0nK tu crois quoi, gibson ne fait pas du fric et du marketing avec Epiphone, tu sais qu'epiphone était une super marque avant que Gibson en face sa sous marque !!!

et Ibanez qui marche sur les plates bandes de Gibson, ben il serait temps de vous réveiller



ce modéle date de 1975 !!! et Ibanez au départ,1969, était une marque qui ne faisait que de la copie, mais de qualité, c'est pour ça qu'elle a percée !!!

Et si certains artistes jouent sur Ibanez, ce n'est pas tous pour l'argent, mais aussi parce que à une époque, ils ont eu le choix de faire fabriquer leurs guitares en collaboration avec la marque et non pas juste de poser une plaque sur la tête de manche en disant " .... model"
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ccaro2
puis ponk la tom delonge de fender tu la trouves bien toi LOL ????

les series signatures de gibson de fender de lag non mais TOUT LE MONDE EN A !!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Taupe
  • #12
  • Publié par
    Taupe
    le 26 Jan 04, 23:43
Ba y font de bonnes grattes mais je trouve que pour cette marque qui a son crénau et qui le mérite bien voit pas trop l'intéret. Ba pourquoi pas une stratoîde chez Gibson et une Leo Paul par FEnder tant qu'a faire.
Le but d'une grande marque comme Ibanez n'est il pas d'innover qui a til a gagner a copier ce qui se fait il manquent d'inspi ou Vaî ne fait plus recette

En tout cas ils on eu le bon gout de ne pas sortir le model Tom Delonge lol
Chun13
Sérieux je poste pas grand chose ces denriers jours mais franco y a de plus en plus de réponses à la nawak, si vous savez pas qq chose répondez pas plutot que de déblatérer des conneries à 100 à l'heure...
nicesky
Chun, ne t'enerve pas, reste zen,

parce que la vraiment c'est rien par rapport à d'autres post aujourd'hui, on dirait que nous avons eu une invasion de bétise sur le forum
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Chun13
nicesky a écrit :
Chun, ne t'enerve pas, reste zen,

parce que la vraiment c'est rien par rapport à d'autres post aujourd'hui, on dirait que nous avons eu une invasion de bétise sur le forum


heureusement que je lit plus tout alors...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...