Ibanez SZ520QM vs S470DX

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 24 Sep 2004, 22:42
2 volume 1 tone pour 1 volume 1 tone sur l autre...
cela me parait etre une bonne explication...
Ai Kago
Si tu n'arrives vraiment pas à te décider, il est certain qu'un essai des chacune des 2 te permettra peut-être d'en faire ressortir une par rapport à l'autre car elle sont très différentes!

La S est fine, légère, manche vissé, floyd, etc....
La SZ est massive, manche collé, chevalet fixe, etc...
Les 2 manches n'ont rien à voir...Même les micros semblent assez différents.

Elles sont presque plus complémentaires que comparables en fait.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui le probleme c'est que mon magasin de guitare n'est pas specialement bien fourni et j'habite a Dijon donc pour trouver des guitares Ibanez c'est pas encore gagné...
Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
D'ailleurs lequel des 2 manches est le plus solide? vissé ou collé...ca semble plutot evident mais je prefère demander...
Legio Patria Nostra
Ai Kago
BD7 a écrit :
D'ailleurs lequel des 2 manches est le plus solide? vissé ou collé...ca semble plutot evident mais je prefère demander...

pourquoi? T'as l'intention d'enfoncer des portes blindées avec? !
Dans une utilisation normale, la fixation est largement assez solide, qu'elle soit vissée ou collée.

Pis si y'a cassage éventuel, il y a de grandes chances que cela se produise au niveau du manche en lui même et pas de sa fixation. Et dans ce cas là, il est infiniment plus facile de le remplacer lorsqu'il est vissé que collé. Mais de toutes façons, en utilisation normale, faut en vouloir pour casser un manche.

(si on s'assoit dessus, le manche de la SZ semble plus solide que le Wizard 2 de la S)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oki merci...Rassure toi je compte po massoir dessus .....
Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Bon je viens de tester des guitares qui ressemble quelque peu aux SZ et S et je dois reconnaitre que je prefere "l'épaisseur" a la finesse de la S...De plus il est vrai que je me servirai certainement pas du floyd de la série S...Voila une série S....

Reste le probleme du modèle dans la série SZ...

On y retrouve donc les 3 couleurs de la SZ520....et aussi la SZ720 a droite.. ...Le problème c'est que cette dernière vaut environ 100e de plus que les 3 autres...Et pour quelles differences? Uniquement la couleur, les motifs sur le manche et une bande decorative=>voir photo (qui dailleurs est presente sur mon AEG10 et que je trouve assez laide... )...micros identiques, meme bois utilisés....bref rien qui a mon gout ne justifie l'ecart de prix ...

A priori je prefere la bleu ...Vos avis m'interesse car je n'ai jamais vu un seul de ces modèles dans la réalité ...SZ720 ou 520 et quel colori?...Aidez moua
Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Up!!! Vous les avez jamais vu dans la réalité?...SVP...
Legio Patria Nostra
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
Beh moi la SZ520QM je l'ai donc je l'ai surment vu pour de vrai
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
JUstement....Javais vu tes photos....Magnifique!..Mais ta deja vu la bleu en vrai? Comment elle est ...
Et sinon toi tu la acheté ou? Et question conne je sais mais est ce que t'a eu une sangle ibanez avec?
Legio Patria Nostra
elaphe
Hum... Non j'ai jamais vu la bleue en vrai... Non j'ai pas eu une sangle Ibanez avec --'...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
J'trouv po de sangle Ibanez a par sur quelques sites americains et pi jarrive toujours pas à me décider...
Legio Patria Nostra
elaphe
T'es sur que t'as cherché? Parce que c'est sur qui en a en france... enfin a Paris je pense qui en a
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ba nan jai rien trouvé...
Legio Patria Nostra
elaphe
Ah beh je peux plus rien faire pour toi
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...