Ibanez Universe , vibrato et sustain

Forum Ibanez
Forum
massasauga
Salut,

J'ai acheté d'ici peu une ibanez universe uv77bk.Le son est correct mais j'ai pas beaucoup de sustain.Je joue sur un engl blackmore.
En fait le problème se pose surtout lorsque je veux utiliser le vibrato et m'amuser à faire des squeels (à la dimebag) ou autres, ça donne rien! j'ai chaque fois des coupures (dans le son), les harmoniques ne sonnent pas terribles aussi.
Je sais vous allez me dire d'apprendre à mieux les faire..mais sur le matos de mes potes y a pas de soucis.J'ai un pote qui a une ibanez 4 fois moins chère que ma guitare et le vibrato va beaucoup mieux.Et qaund on voit ce que Steve vai arrive a sortir avec son vibrato c'est pas très logique.
J'ai aussi pas mal de jeu dans celui ci je trouve, puis il est dur!
Je decris un peu tout ça parce que je ne capte pas trop d'où vient le problème, comme pédale sur le engl, j'ai une mxr m108,boss dd20 giga delay,morley alligator,morley bad horsie,engl Z4 et isp decimator.

Salutation
Kv.
sirkis03
T'as pensé à régler les harmoniques ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
massasauga
A l'oreille sa semble bon, je vais essayé demain avec l'accordeur pour donc voir si l'harmonique correspond exactement à la note .
Kv.
ZeGlobox
Avant de toucher a ton floyd, vérifie déjà la hauteur de tes micros :
Sinon… Tes coupures dans le son, c’est quand tu tires le vibrato ou quand tu le baisses ?
Quand on tire, il est pas rare que les cordes touchent les micros s’ils sont trop hauts… verifie que ca ne vient pas de là…
Quand on baisse, encore une fois, les aimants des micros peuvent attirer les cordes ..
Et de plus, des micros trop haut peuvent freiner la vibration des cordes et bouffer du sustain…

Quant à savoir faire les harmoniques… Le reglage d’intonation ne change pas grand-chose ( Une bonne fois pour toutes : on ne dit pas ‘regler les harmoniques’ , c’est l’intonnation qu’on regle en utilisant les harmoniques (et encore, c’est pas necessaire) ) à la capacité de sortir correctement les harmoniques…
C’est plus ‘le coup de main’ qui est necessaire, et faut s’entrainer… Ca change souvent d’une guitare à l’autre ou en fonction du son (plus c’est saturé, plus ça sort facilement en général)….
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
massasauga
Salut,

Pour la hauteur des mircos j'viens de vérifier, ça ne touche pas du tout donc ça apparament on peut écarter.
Kv.
massasauga
j'viens encore de jouer avec, je pense que c'est à cause qu'il y a du jeu dans mon vibrato,il y'en a trop! Et c'est lorsqu'il revient à sa position initiale.
Que puis je faire pour corriger ça?
Kv.
massasauga
4,
J'viens de desserrer un peu le vis du vibrato et la plus de jeu, plus qu' à tester sur ampli! en tous cas merci de vos reponses

Kv.
ZeGlobox
massasauga a écrit :
4,
J'viens de desserrer un peu le vis du vibrato et la plus de jeu, plus qu' à tester sur ampli! en tous cas merci de vos reponses

4 ??
ZeGlobox
massasauga a écrit :
4 ressorts

ben oui, ca fait beaucoup je trouve... ils doivent etre 'legers'
massasauga
Ca vient peut-être du fait que se soit un floyd 7cordes .
Mon problème de vibrato(flottage) est resolu, reste le sustain.
J'en ai pas assez!! mes cordes ont 2mois et sont encore correct mais j vais les changer ce weekend. Si non ,J'ai quelques traces de rouilles sur les vis micro.
Comment avoir plus de sustain?
Kv.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...