Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Oui tout à fait, elles sont attirantes ces pelles.
Si j'avais la place et la thune, je me paierais quelques une de ces vintages Ibanez.
Surtout les versions Deluxe, les DX, manche collé, là le petit rien qui manque doit être là, et ça doit être fort agréable à jouer.
Mais les prix sont vraiment délirants sur le marché de l'occaz.

Malgré le niveau de gamme, les Ibby restent de chouettes instruments, et elles vivent pleinement leur vieillerie.
On y retrouve le côté boisé que l'on aime et avec ces Super 70, ça fonctionne à merveille, mes 2 Ibby en sont un bel exemple.
Ça sonne du feu de dieu, Mojo powa

Après pour taper dans le fait main, pelles de luthier, comme Deviser sait le faire, c'est quand même un autre monde niveau lutherie.
Mais malgré tout je prends plaisir à sortir les Ibby car le son est un voyage dans le temps immédiat.
Sur mon Super Lead 59, ça claque comme dans les disques

Pour finir, au prix où j'ai eu ma Rockets Roll, on peut clairement dire que le rapport qualité prix est excellentissime.
Nettement moins pour ma double manche que j'ai eu au prix fort mais je ne regrette rien.
En même temps, j'ai échangé une Gibson SG 12 cordes pour l'avoir et je ne pense pas avoir perdu au change tellement cet instrument estt magique.
Étant un grand fan de musique psychédélique, je valide à 200% cet achat
dalko
SkyRraaHh a écrit :
Oui tout à fait, elles sont attirantes ces pelles.

Après pour taper dans le fait main, pelles de luthier, comme Deviser sait le faire, c'est quand même un autre monde niveau lutherie.


Vous avez eu votre expérience avec ces deux Ibanez Lawsuit manche vissé. Il ne faut pas en tirer des conclusions, très hâtives et hasardeuses, sur le niveau de lutherie de Fujigen et Ibanez à l'époque.

Les meilleurs guitaristes d'époque ont joué la-dessus. La liste est très, très longue. Mais rarement avec du manche vissé c'est vrai ...

C'est à l'époque que c'était vraiment "fait main".

Aujourd'hui, cela relève plus d'un argument de vente que de quelque chose de vraiment réel. Le gros du travail se fait à la machine, c'est certain.

Je n'ai rien contre Deviser, mais tout ce qui les concerne n'a rien à faire ici, ainsi que toute autre marque. Ca n'est pas le sujet de ce topic.

C'est un autre débat, qu'on ne fera pas ici.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
SkyRraaHh
dalko a écrit :


Vous avez eu votre expérience avec ces deux Ibanez Lawsuit manche vissé. Il ne faut pas en tirer des conclusions très hâtives et hasardeuses, sur le niveau de lutherie de Fujigen et Ibanez à l'époque.



Pas de débat, je parlais bien des modèles de cette "gamme", non des versions pour les artistes ou même les Deluxe
Comme je disais, j'aimerai bien tester mais je n'ai pas eu l'occasion, il n'y a aucun jugement de ma part sur ces dernières.
Mon message était pourtant assez clair

SkyRraaHh a écrit :


Si j'avais la place et la thune, je me paierais quelques une de ces vintages Ibanez.
Surtout les versions Deluxe, les DX, manche collé, là le petit rien qui manque doit être là, et ça doit être fort agréable à jouer.
....




Pour le fait main de l'époque, je ne sais pas je n'y étais pas mais dans les modèles de la gamme dont je dispose, des instruments construits en grand nombre d'exemplaires, je doute qu'elles aient été faites à la main entièrement

Nota : le fait main, osef, c'est surtout la finition qui compte et là une machine ne peut rien faire mais un humain pas grand chose si on ne lui donne pas le temps

Pour les Deluxe et Artist, là c'est plus probable qu'elles aient été bichonnées comme il se doit

mes 2 Ibby ne sont pas à proprement parlé des lawsuit. Elles sont de 75 avec serial et têtes type Gibson. Mais elles ont fortement contribué à la mésentente entre Ibby et Gibson, ça c'est sûr
room135
SkyRraaHh a écrit :
en parlant de Vintage Ibanez, j'espère que tout le monde a ce livre



j'en passe du temps à rêver des pelles qui y sont référencées


Tiens sympa ce bouquin je sens que je vais me le prendre...
Mais c'est vrai que le prix des bonnes Ibanez Law suit c'est tout juste dingue... C'est pour ça que je me suis rabattu sur une LP Gréco de 1981 Made in Fugijen...
elchupacabre
Richie Banez a écrit :
Ca commence bien ce bouquin, j'ai celle à droite !
Moi je veux la JM de gauche!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Richie Banez
Vouloir, c'est bien, avoir, c'est mieux !



oh m.... pas de philo please !

C'est dix manches !
Richie Banez
Je ne me suis pas tapé toutes les pages du sujet, donc sorry if already posted :
Iron Maiden : les guitaristes sont bien connus pour leurs Ibanez début 80
Mais Steve Harris avec autre chose qu'une Fender ?

Bien visible à partir de 2:25 pour les impatients

dalko
Richie Banez a écrit :
Je ne me suis pas tapé toutes les pages du sujet, donc sorry if already posted :
Iron Maiden : les guitaristes sont bien connus pour leurs Ibanez début 80
Mais Steve Harris avec autre chose qu'une Fender ?

Bien visible à partir de 2:25 pour les impatients




Richie Banez, j'ai un peu touché à Iron Maiden, dans un post précédant, mais on n'a pas parlé de Steve Harris ... mais des Ibanez Destroyers:


dalko a écrit :
Ibanez Destroyer DT300:





Iron Maiden en 1982, ayant les 2 Ibanez Destroyers II sur scène.








La deuxième guitare, ça devrait être Ibanez DT400.


Les deux ont un Maxon V2 pour le bridge. Pour le neck, la DT300 a un Super 70, alors que la DT400 a un Super 58.


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Richie Banez
oui, au risque de me paraphraser, les explo de Maiden, c'est connu depuis longtemps
Mais Harris avec une basse Ibanez (série RS) moins
d402
  • #898
  • Publié par
    d402
    le 21 Jan 22, 17:44
Richie Banez a écrit :
Je ne me suis pas tapé toutes les pages du sujet, donc sorry if already posted :
Iron Maiden : les guitaristes sont bien connus pour leurs Ibanez début 80
Mais Steve Harris avec autre chose qu'une Fender ?

Bien visible à partir de 2:25 pour les impatients



Ibanez Roadster RS-824
dalko
Richie Banez a écrit :
oui, au risque de me paraphraser, les explo de Maiden, c'est connu depuis longtemps
Mais Harris avec une basse Ibanez (série RS) moins


On n'a pas trop parlé des basses ici, vu que ce n'est pas le sujet. On a parlé une fois de Sting je pense.

Vu que les basses, ce n'est pas trop mon truc, je ne m'y suis jamais trop intéressé. Mais je dois avouer que ce serai une bonne idée de se pencher sur le sujet Ibanez Vintages Basses, dans la section Basses: https://www.guitariste.com/for(...).html

S'il y a parmi nous ceux qui aiment les basses Ibanez de cette époque, pourquoi pas? Je leur souhaite bonne chance!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...