Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #872
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 21, 12:06
Ce ne sont pas les micros d'origine j'ai l’impression. A l'origine ce sont des super 70 non couverts (https://ibanez.fandom.com/wiki/AR50) et là, les micros sont couverts.
Je dirais bien des super 58 mais je suis pas du tout objectif.
En tout cas c'est bô
dalko
Vidéo sympa de Jamie Glaser et de son Ibanez Artist 2622, modifiée, avec Jean-Luc Ponty:





De plus près:



source: https://www.ebay.fr/itm/384558(...)10050


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Philw
bonjour à tous,
par hasard, j'ai ressorti mon 33t Shadow & Light de Joni Mitchell, puis je me suis refait le concert en vidéo, aviez vous remarqué que Joni Mitchell joue exclusivement sur des Ibanez (de l'année vu le logo).
Encore plus fort, pour moi qui suis gaucher, il y a sur scène une guitare jazz jamais utilisée, devant Lyle Mays (keyb), je parie que c'est une Ibanez vu le logo !
Et étrangement, cette guitare disparait à 1h de concert ! Etonnant !

J'ai fais des recherches sur Lyle Mays car je sais qu'il jouait aussi de la guitare, mais difficile de trouver des info et surtout je crois que j'ai vu une photo où il joue une élec à droite...



bonnes fêtes !
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
dalko
Bonjour Philw.

J'ai bien l'impression, même si l'image est assez floue, que c'est une guitare pour droitier, genre semi-hollow Ibanez, dont la corne à droite est recouverte par la sangle.

Il me semble avoir vu le bouton de tonalité à droite, comme il se doit pour une droitière.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Alors là, Carlos Santana avec une Ibanez Artist AS200 ...

J'ai beau regarder de tous les cotés, à chaque fois je n'y vois que lui, alors que l’affiche parle de Lee Ritenour.



source:https://www.ebay.fr/itm/363503623197?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050


Est-ce la raison pour laquelle les catalogues Ibanez ne montrent pas le visage du guitariste, mais uniquement les mains et la guitare?



sources: http://www.hoshinogakki.co.jp/(...)c.pdf
et: http://s93105080.onlinehome.us(...).html


En tous cas, quoi qu'il s'est passé entre Santana et Ibanez,

Cela fait un grand plaisir de le voir avec une AS200!


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
SkyRraaHh
Une présentation rapide de ma Rocket Roll de 75

Ibanez Rocket Roll 2387 1975


Mon précieux,
Mon précieux trésor de 75 aussi mon année de naissance

Car celle là, je ne m'en séparerai pas !
un rêve de gosse de mon âge en plus, c'est ultime !



Ibanez 2402 1975
dalko
SkyRraaHh, quel dommage que vous avez voulu faire de la publicité pour vendre une de vos guitares ...

C'est à cause de pareils tentatives que j'ai été obligé de mettre ceci au tout début du topic:

"Par contre, l'évolution du topic m'oblige malheureusement à devoir dire ça ici:
PAS DE COTES POURRIES ET IMAGINAIRES, PAS DE DISCUSSIONS INTERMINABLES AUTOUR D'UNE ANNONCE DE VENTE, OU D'ACHAT, NI AUTOUR DE SON PRIX"

Sinon, on aime, bien sûr, vos photos des Ibanez "Lawsuit"

Sans le truc de la petite annonce, cela aurait été parfait.

Dommage.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
SkyRraaHh
dalko a écrit :
SkyRraaHh, quel dommage que vous avez voulu faire de la publicité pour vendre une de vos guitares ...

C'est à cause de pareils tentatives que j'ai été obligé de mettre ceci au tout début du topic:

"Par contre, l'évolution du topic m'oblige malheureusement à devoir dire ça ici:
PAS DE COTES POURRIES ET IMAGINAIRES, PAS DE DISCUSSIONS INTERMINABLES AUTOUR D'UNE ANNONCE DE VENTE, OU D'ACHAT, NI AUTOUR DE SON PRIX"

Sinon, on aime, bien sûr, vos photos des Ibanez "Lawsuit"


Sorry
Post modifié

Bon il n'y avait pas spécialement de volonté de faire un débat sur une annonce ici mais je comprends bien alors, n'en parlons plus, j'ai enlevé ce qui posait problème
SkyRraaHh
Pour en revenir à l'essentiel,

Même si ce n'est pas de la lutherie de haut vol, ça reste des instruments forts sympathiques, avec un Mojo de fou.
La Rockets Roll et plus particulièrement la double manche.
Les super 70 sont excellents, très typés mais reste quand même sur un registre de son qui me plaît bien, les années 60/70.

Le gros coup de cœur reste la double manche, si j'avais pu avoir ça gamin quand je ne faisais que ça...et bien on ne le saura jamais puisque je ne l'avais pas ^^
Grosse projection, des harmoniques de partout, ça vibre, ça vit, c'est le panard.
Et ce, avec des manches vissés si décriés.

Et voilà mon retour perso sur ces vielles MIJ vintage
dalko
SkyRraaHh a écrit :
dalko a écrit :
SkyRraaHh, quel dommage que vous avez voulu faire de la publicité pour vendre une de vos guitares ...

C'est à cause de pareils tentatives que j'ai été obligé de mettre ceci au tout début du topic:

"Par contre, l'évolution du topic m'oblige malheureusement à devoir dire ça ici:
PAS DE COTES POURRIES ET IMAGINAIRES, PAS DE DISCUSSIONS INTERMINABLES AUTOUR D'UNE ANNONCE DE VENTE, OU D'ACHAT, NI AUTOUR DE SON PRIX"

Sinon, on aime, bien sûr, vos photos des Ibanez "Lawsuit"


Sorry
Post modifié

Bon il n'y avait pas spécialement de volonté de faire un débat sur une annonce ici mais je comprends bien alors, n'en parlons plus, j'ai enlevé ce qui posait problème


Merci!

J'ai remarqué que, bien malgré moi, ces "Lawsuit" attirent toujours mon regard, bien plus que les originales ou les guitares d'aujourd'hui.
Je suis par exemple sur un site de vente; il y a plein de guitares, et bien, pour une raison dure à déterminer, ces guitares m’appellent à elles ...

On ne voit pas encore si c'est vissé ou collé, (mais c'est souvent vissé), et une fois sur la page de la guitare on voit que c'est une "lawsuit" ...

Au delà du fait que j'ai grandi avec le son des Super 70, et que rien ni personne ne m’enlèvera jamais ça, y'a quelque chose d'autre, une attirance, comme si c'est dans la construction de la guitare, ou dans les finitions, ou dans le fait que c'est fait main ... Ca doit surement être ça d'ailleurs.

Quand on voit aujourd’hui qu'une machine va sortir TOUTES les guitares pareilles ...

L'humain aime voir l’œuvre d'un autre humain, pas d'une machine à la con.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
SkyRraaHh
Oui tout à fait, elles sont attirantes ces pelles.
Si j'avais la place et la thune, je me paierais quelques une de ces vintages Ibanez.
Surtout les versions Deluxe, les DX, manche collé, là le petit rien qui manque doit être là, et ça doit être fort agréable à jouer.
Mais les prix sont vraiment délirants sur le marché de l'occaz.

Malgré le niveau de gamme, les Ibby restent de chouettes instruments, et elles vivent pleinement leur vieillerie.
On y retrouve le côté boisé que l'on aime et avec ces Super 70, ça fonctionne à merveille, mes 2 Ibby en sont un bel exemple.
Ça sonne du feu de dieu, Mojo powa

Après pour taper dans le fait main, pelles de luthier, comme Deviser sait le faire, c'est quand même un autre monde niveau lutherie.
Mais malgré tout je prends plaisir à sortir les Ibby car le son est un voyage dans le temps immédiat.
Sur mon Super Lead 59, ça claque comme dans les disques

Pour finir, au prix où j'ai eu ma Rockets Roll, on peut clairement dire que le rapport qualité prix est excellentissime.
Nettement moins pour ma double manche que j'ai eu au prix fort mais je ne regrette rien.
En même temps, j'ai échangé une Gibson SG 12 cordes pour l'avoir et je ne pense pas avoir perdu au change tellement cet instrument estt magique.
Étant un grand fan de musique psychédélique, je valide à 200% cet achat

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...