Idée pour un site Web...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
je pense que je ferais ca prochainement ... des que je recupere mon cubase je m'en occupe, pour les micros loin d'etre les plus demandés, les inf1 et inf2 de ibanez...

donc en fin de compte on joue quoi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MetalTux
salut

idée interessante ... pour reprendre le pb du son, j'ai acheté une BD2. Sur le site de boss, le réglage et le son me plaisait ... rentré chez moi ... même réglages ... bah c'était pas du tout pareil ... mais j'aime quand même cette pédale.

Donc si tu veux, il faut fixer un peu les conditions et demander un maximum de précision ...

problème : la diversité du matos ...

ce problème se posera par exemple avec les racks ... mon jmp1 ne sonnera pas pareil en fonction des lampes, etc ...

pour ton site, tu vas devoir gérer le poblème des doublons ... et oui ... même gratte, même ampli, même matos .. mais pas le même joueur ... le son sera forcément différent (jeu au doigts, médiator) ...

ceci dit, ce serait super interessant de faire un "site de référence"

mes futurs "samples" (sans prétention car je suis guitariste assez moyen) sont à toi
MetalTux
j'ai un peu de te dire commen faire (j'aime pas ça), mais comment comptes-tu classer tes samples ? en fonction de la gratte ? du matos utilisé, etc ... ?
andromedakun
En gros, je compte utiliser une base de données pour mettre toutes les infos dedans, et on pourrait chercher sur:
- Guitare (marque, modèle)
- Joueur (si on veut savoir comment quelqu'un joue sur plusieurs guitares)
- Micros
- Bois manche
- bois Body
- Amplis utiliser (peut être intéressant si on voudrait bien avoir un ampli, mais qu'on hesite encore sur le son)
- et tous autres champs utilisables... J'espere faire une recherche des plus complètes... Mais comme dit, il reste a savoir quels morceaux prendre.

J'ai bien une idée pour un morceau (un petit Going Home de Mark Knopfler), mais je sais pas si tous le monde va apprecier... Bref, donner moi des idées de chanson que le plus de gens pourrait jouer et qui differencierait enormement les styles musicaux (aaaargh, comment ça s'ecrit...)

Sinon, je commencerait à mettre la BDD en place ce week-end, et commencerai à écrire les scripts... Pour les mettre online, je pense que le plus simple c'est de m'envoyer un mail (a moins que je ne fasse des tests pour envoyer des fichiers directement On Line, mais la il y a plus de risque de doublons, et j'ai plus dur à controler l'espace dispo...)

Merci en tous cas a tous les volontaires
azerty_guitar
super bonne idée

pour les morceau , selon oi il faudrait : un son assez acoustique du genre stairway to heaven , ou un nothing else matters , un son lead/crunch un pti blues tout con ( pas trop d'idées mais style SRV , Hendrix ) , et une rythmique rock en son disto voir saturé genre un truc tout con comme du Nirvana .

je pense que le choix des morceaux sera très dur , car pour plaire a tous et etre accessible a tous les guitaristes testeurs...

niveau enregistrement , je ne m'y connais pas , mais serait-il possible de s'enregistrer avec un logiciel gratuit accessible a tout les testeurs volontaires par le biais d'un lien , et que tout le monde utilise les memes reglages et les memes configuations en se branchant directement sur le PC ( mais la qualité sera-t-elle au rendez-vous ??? )

bon courage en tout cas !!! en plus je pense que tu aura le soutien de pas mal de personne car cela peut etre bien pratique !
andromedakun
La aussi, niveau logiciel d'enregistrement, j'y conais rien... Mais si il y a des connaisseurs, c'est vrai que ce serait bien d'avoirun petit logiciel gratuit... A la limite, une fois qu'on aura trouver:
- les morceaux à jouer
- le logiciel à utiliser
- les réglages a mettre

je mettrai surement une page en ligne avec un petit manuel et quelques print screen pour qu'on puisse avoir un truc assez standard. C'est vrai que j'avais ecouter un petit Stairway to Heaven et que c'etait assez sympa... On reste ouvert au idées...
sk8teur_boy182
Pour régler la question de l'ampli le plus simple serait de trouver un logiciel style Guitar RIG (mais en gratuit peut etre) avec tous les memes réglages. Mais je sais pas trop si on sent vraiment la différence sur un logiciel de ce style...
Metallica POWWWAAAA!
andromedakun
Plus qu'a esperer qu'un grand connaisseur de logiciel d'enregistrement puisse nous eclairer à ce sujet...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
sk8teur_boy182
parrainjules a écrit :
En freeware façile d'utilisation, y a bien Audacity.

Ouai mais c'est ça c'est pas un logiciel de grattes. Le mieux ce serait un vrai logiciel que pour les grattes pour qu'on puisse régler les même distos et tout.
Metallica POWWWAAAA!
Marcel Globule
Moi, je trouve super cette idée.

Et pourquoi ne pas mettre des samples avec le matos que l'on a ?

puis après tu classes en fonction des amplis / effets / guitares.

Parceque j'ai peur que tu n'y arrives pas à avoir les mêmes conditions.

Donc, plus ta base de données grandirait, plus elles deviendrait intéressante (ça c'était pas trés dur à trouver !)

Exemple,

une stratocaster US dans un vox avec une BD2
une SG dans un VOX avec une BD2
Une stratocaster US dans un fender type x
une SG dans un Fender type x avec une BD2
une Telecaster dans un Marshall de type x

bon etc etc..

la personne cherche, elle trouve :

deux exemples pour la stratocaster
deux exemples pour la SG
deux exemples pour le VOX
trois exemples pour la BD2
un exemple pour la Telecaster
deux exemples pour le Fender de type x
un exemple pour le Marshall de type x

après, le même riff, je ne pense pas que ce soit représentatif : les gratteux font sonner plus ou moins bien certains trucs, c'est évident.
Il vaudrait peut-être mieux que le gars joue ce qu'il veut, là où il est à l'aise, afin de voir vraiment un gars qui maîtrise ou pas son matériel.

Puis il faudrait accepter de laisser un email, bien sûr, pour un contact.

Voilà, ce n'est que mon avis
F.Kassad
Tres sympa comme idée en effet. si tu as besoin de samples, regardes mon matos et fais moi signe si tu es interressé.

Les conseils de Marcel me semblent les plus sages si tu ne veux pas t'arracher les cheveux au bout d'un mois...

bon courage
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Marcel Globule
Pareil, moi je veux bien te fournir des samples, mais je n'ai qu'un Appareil photo numérique pour enregistrer : galère ! car c'est gros la moindre minute de son + image.
MetalTux
ahahah

je peux servir de studio d'enregistrement sur paris pour enregistrer les samples .... libre tous les samedi

je pense qu'il serait préférable de jouer des musiques que nous aimons, des trucs simples aussi bien en rythmique qu'en solo (option sur les solos car je suis une quiche dessus) ...

Le but je pense est juste de se faire une idée sur le son ... tout le monde sait bien que une strat dans mes mains sera totament différente qu'une strat entre les mains d'une autre personne sera totalement différente ...

le principe du site si j'ai tout compris : des samples à dispo pour tout le monde avec la description complète du matos utilisé (guitare, ampli, etc ....)

il est clair que chacun aura un jeu différent ... heureusement d'ailleurs ...

pour ma part, les samples se font à travers un sm57 et une table de mixage ... (informations que tu peux rajouter aussi) ... et même sans cela, mon niveau en prise de son est médiocre par rapport à bcp sur ce forum ...

par contre, à éviter surement : pod, vamp, etc ... ?
Marcel Globule
moi, je ne sais pas comment faire.

J'ai un VOX AD60VT, avec une sortir line out, un pc portable mais sans entrée line in, juste une entrée micro. J'ai lu les FAQS disponibles sur le forum, je suis, mais, ARCHI PAUME !!!

est-ce que je branche mon line out sur ma prise micro ?

si oui, un coup d'audacity et hop : sample !

En ce moment sur guitare électrique...