Identification d'une soit disant GIBSON

Forum Gibson
Forum
polaris777
Salut amis zicos!

Alors voila, j'ai trouvé une annonce de vente d'une guitare électrique dans ma région, le gars dit que c une GIBSON AMERICAINE (sans plus de détails) et les photos sont pourries, à première vue on dirait une forme LES PAUL, mais je n'ai jamais vu ces motifs la sur le corps d'une gibson les paul auparavant, donc je vais poster les photos ici et si quelqu'un peut identifier cette pelle ça m'aiderait beaucoup, surtout pour savoir si c une copie ou pas (le gars ne parait pas arnaqueur, mais je pense qu'il n y connait rien). Je sais que je peux toujours vérifier le numéro de série une fois sur place mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si je me déplace ou pas, Si c une vraie Gibson Les Paul je suis preneur, surtout que le gars m'a demandé de donner un prix (il n'a pas fixé de prix). Merci d'avance pour votre aide

marmadoise
Avec ces photos prise en sagouin !

proverbe chinois:

"quand ça ressemble a de la merde, que ça a l'odeur de la merde, que ça a le gout de la merde. Alors, il y a de forte chance que ce soi de la merde"

Bref, elle pue cette annonce. Passe ton chemin.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Bad Monkey
Ca pourrait ressembler a une LP des 70's mais je penche pour une imitation de la meme epoque.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
polaris777
Non mais sérieux les gars, le mec n'est vraiment pas connaisseur et je ne me ferai pas arnaquer ça c'est sure, c'est juste que je veux éviter un déplacement inutile et une déception (pas si inattendue que ça lol).

Lui il dit qu'il l'a reçu des US avec sa housse rigide, sangle et mediator et qu'il y a marqué Gibson dessus...

Il m'a refilé son MSN, et va me montrer la guitare via cam (j'espère qu'il est à fond hétéro ) seulement franchement ces motifs la sur le corps je ne les ai jamais vu auparavant sur une LES PAUL, mais bon ça pue la copie ça c claire....
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
polaris777 a écrit :
Non mais sérieux les gars, le mec n'est vraiment pas connaisseur

Ca se voit.

Fuis !
polaris777
Oui c'est ce que je me dis aussi....haha peut être que le mec, pour lui recevoir un truc des US fait de ce truc du MIUSA
marmadoise
Citation:
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

( mais si, je sais que tu l'aime mon proverbe)

Ceci dit, un type qui vend une gibson, connait très bien sa valeur, donc, il prend le temps de bien faire une annonce et un prix correcte, pas un truc a l'arrache. Donc, dans ce cas, je penche pour une grosse daube. Pas une Gibson.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
bluesyclem
Tune o matoc, potards, tête de mort...C'est pas vraiment gibson ça !
En plus je rêve ou y'a un accés truss en bas du manche ??
Les nacrage s'arrête a la 15éme frette, je crois ne jamais avoir vus de lp ou le nacre stop à la 15éme frette...
polaris777
marmadoise a écrit :
Ceci dit, un type qui vend une gibson, connait très bien sa valeur, donc, il prend le temps de bien faire une annonce et un prix correcte, pas un truc a l'arrache. Donc, dans ce cas, je penche pour une grosse daube. Pas une Gibson.

Ceci est vrai lorsque t'habites un patelin de zicos crois moi, chez moi ils n y connaissent rien à rien, mais bon cela ne change rien au fait qu'il est claire que c de la bouse !!!
Little Wing 78
Pour moi, pas de doute c'est une authentique...

Copie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
polaris777
OK OK Je n'ai rien dis oublions ça

Merci pour votre aide les amis, à bientôt !!!
Bad Monkey
Il y a eu des Gibson assez vilaines dans les 70's qui avaient des TOM assez moches et des inlays affreux, mais là...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
polaris777
bluesyclem a écrit :
Le tom ressemble a mon harmonica...

mouhahahahahahaha
numero27
Je crois que si on analyse bien ces photos et que l'on reste concentré suffisament longtemps on arrive presque a distinguer une guitare de couleur noire. Mais je suis pas sur faudrait demander à l'artiste d'eviter de courrir en prenant les photos à contre jour avec son telephone portable de 150pixels
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...