Ignooorante totaaale

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
NikoMikoMike a écrit :
C'est ça que tu cherches ?

Ne cherche pas cette guitare par contre, à moins que tu veuille mettre une fortune dans ta premiere guitare (quoi que je sai pa si sa sera ta premiere )
  • Publié par
    Kibald
    le
ça fait plaisir de voir un fan de ce cher eddings ! bref j'arrete la le hors sujet
mercii mm si c encor + ke sa ...
_travaille jours et nuits, jusqu'à faire chanter son âme_
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Remarque, se faire passer ou mieux, etre une femme c'est quand même bien plus cool, t'es bien recue plutôt que d'avoir des "FONCTION RECHERCHER BORDEL" MDR

Alors moi je te réponds: Le site regorge de tutoriaux pour les débutants. Alors: Fonction rechercher!

Menfin tu me diras, tous les moyens sont bons pour un celibataire endurci LOL
Y.Tim.C
Bon en gros si tu veux faire conaissance voici mon msn..

nan c pour deconner!

Sinon a part cette histoire de micros/cables/etc.. il y a une difference entre les doubles et les simples.
bonjour :)
Nathan.
Deubeuliou a écrit :
Remarque, se faire passer ou mieux, etre une femme c'est quand même bien plus cool, t'es bien recue plutôt que d'avoir des "FONCTION RECHERCHER BORDEL" MDR

Alors moi je te réponds: Le site regorge de tutoriaux pour les débutants. Alors: Fonction rechercher!

T'as remarquer aussi le coup de toute suite une fille, ya tout les forumeurs super aimable !

Rha mais bon c'est aussi guitariste.com ca !

A quand un guitar-rencontre.com ?????
obioine
Malou19 a écrit :
salut à tous
je veux me mettre à la guitare électrique et je pensais à peu
près en connaître tous les travers mais nan !!! rien que dans les forums
quand je vous vois parler de ça c'est du charabia pour moi !! tous ses noms de micros, de je sais pas quoi... c'est dur d'être à la ramasse !!!

si quelqu'un pouvait me donner un petit cours sur notre bel instrument , où il est le micros, c'est quoi tous ces boutons partout ... j'ai lu les dossiers mais jme sens pas beaucoup mieu

merci d'avance, si kelkun se dévoue...

mdr faut tout leur dire aux filles lol
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Nathan59 a écrit :
Deubeuliou a écrit :

T'as remarquer aussi le coup de toute suite une fille, ya tout les forumeurs super aimable !

Rha mais bon c'est aussi guitariste.com ca !

A quand un guitar-rencontre.com ?????

+1
Non mais elle a dit qu'elle avait lu des post et que sa l'avait pas beaucoup éclairée donc elle la quand même utilisée la fonction "rechercher" (et je ne la défend pas parce que c'est une fille ).
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Salut Malou... ben faut dire qu'on ne t'as pas beaucoup aidée...
moi je suis un ''vieux'' qui ne drague plus alors je vais essayer d'être bref.
LES MICROS : il existe deux types de micros, les simples bobinnages (en abrégé : S) et les doubles bobinnages ou "humbuckers" (en abrégé H).
donc si tu vois ces caractéristiques sur la description d'une guitare : S S H,
celà veut dire qu'elle dispose d'un simple au manche, d'un autre simple au centre et d'un double au chevalet.
LES SONS : les simples, très représentés chez Fender et toutes les copies, sont des micros donnant un son assez aiguë, claquant, sec, naturel, ils émettent un petit bruit (le hum...) lorsque la guitare n'est pas jouée, lorsque tu mets tes doigts dessus ce bruit s'atténue fortement... exemple type les Fender Telecaster et Stratocaster :

La gamme des prix chez Fender démarre à +/- 200 € (sous-marque Squier)... il existe des modèles fabriqués au Mexique (entre 400 et 700 €), au Japon (un peu plus chers, 600-700 €), une gamme coréenne dont la Lite Ash (première photo), un très bon achat à 450 €... et bien sur les Américaines (entre 800 et....plusieurs milliers d'€ pour les modèles uniques, Custom Shop ou autres)... à noter qu'il existe une Américaine (photo deux) la Highway 1 dispo entre 600 €, vente en ligne jusqu'à 750 € dans certains magasins.

Les micros (doubles bobinnages) sont une invention Gibson datant de 1957, destinée à éliminer ce bruit parasite présent sur les simples...
Le son est plus gras, plus soft, mais, avec du volume ils distortionnent facilement et donnent des notes longues (sustain), impossible à obtenir avec une Fender sans passer par des effets.

Les modèles phares sont les Gibson Les Paul et SG (Solid Guitar).

Les Paul Standard :

SG Standard

Attention, chez Gibson, les prix "cognent"... n'étant pas "Gibsonien" je ne suis pas très au courant de ceux-ci... mais ça démarre à +/- 1500 € pour une SG de base, jusqu'à plus de 6000 € (Les Paul Jimmy Page Signature)... il existe également des modèles avec micros simples (P90), aussi bien en SG qu'en Les Paul, il sont reconnaissables car ils sont nettement plus larges que les simples Fender.

Micro humbucker :

Micro Gibson simple P90 :

Micro Fender simple :

Quant à Gibson, il existe également des copies "officielles" sous la marque Epiphone à des prix plus démocratiques... ainsi qu'un tas d'autres marques (asiatiques pour la plupart).

Il ne faut pas négliger les autres marques non plus... les autres Américaines : Rickenbacker, Guild, Gretsch, PRS, etc... ainsi que de très bonnes Asiatiques chez Tokaï, Ibanez, Cort, l'idéal étant de faire un peu de recherches dans ce forum ou sur le Web en général...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W
  • Publié par
    W
    le
teddy111 a écrit :

celà veut dire qu'elle dispose d'un simple au manche, d'un autre simple au centre et d'un double au chevalet.

Non ca c'est une Malmsteen par exemple qui a un double en manche. HSS = double chevalet, simple central, simple manche ;-)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Deubeuliou a écrit :
teddy111 a écrit :

Non ca c'est une Malmsteen par exemple qui a un double en manche. HSS = double chevalet, simple central, simple manche ;-)

OK, mais ne compliquons pas les choses
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lol fo bien ke sa serve a kkch ..
_travaille jours et nuits, jusqu'à faire chanter son âme_
( Greg )
Malou19 a écrit :
ok ok mandollaren si jpouvais avoir ton adresse msn...
jtaten sinon rentre moi : mar_yam019@hotmail.fr

C'est pas bon mettre ton msn a la porté de tout le monde on sais jamais
W
  • Publié par
    W
    le
Bourzouf a écrit :
Malou19 a écrit :
ok ok mandollaren si jpouvais avoir ton adresse msn...
jtaten sinon rentre moi : mar_yam019@hotmail.fr

C'est pas bon mettre ton msn a la porté de tout le monde on sais jamais

Surtout qu'une IP est très facilement sniffée par MSN...
Après encore faut-il en avoir l'utilité (et la connerie aussi :-( )

En ce moment sur guitare électrique...