Imcompatibilité micro/guitare ?

• Publié par
    jbe47
    le 08 Mai 2009, 19:24
Bonjour a tous !
Mon prof de guitare ma installer une Di Marzio évolution Bridge dans ma custom 77 cs2 .
Donc après installation , je reprend la bête et je joue sur ma zoom g2.1u et mon marshall Mg 30 ...
Cependant , quand je passe du micro chevalet au manche voir intermédiaire , je sens une différence plutôt déconcertante , comme si le Di marzio etait sans basse et sans sans dynamique !
Puis un soir , je vais jammer chez un gars qui a un marshall JCM800 et une des première Gibson standard . Donc j'installe mon matos et je joue comme d'habitude en position intermédiaire avec le volume du micro manche baissé ( pour avoir la rondeur du son ) ...
Puis je décide tout de même de me brancher dans le JCM800 , je monte le gain , mais pas de disto !!!!!
Et puis après on branche la LP et puis la , une disto comme Gun N roses : Le Bonheur !
Je parle donc a mon prof de cet évement et me dit " ah , j'ai du mal souder ton micro , envois a Macca ( mon mag de zik ) et demande qu'on te refasse les soudures ) , chose accomplie , ma guitare est toujours a Macca .
Puis mon prof a parler a mon père d'une possibilité que le micro et la guitare ne soit pas compatible !
Donc je m'en remet a vous !
Esce Possible ?!
Ps : Di Marzio Evolution DP-159 et Custom 77 China Girl
Merci !
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2009, 20:01
Euh... Change de prof ?
Salut , surement un defaut de micro ça m'est deja arrivé sur un Seymour...
  • Publié par
    jbe47
    le 08 Mai 2009, 20:37
podel a écrit :
Euh... Change de prof ?

Héhé ptit malin ^^
Mon prof de gratte à fais 13 ans de conservatoir , a été le Roadie pdt le black album tour de metallica , a rencontrer Steve Vai et Joe satriani , et joue de tout
Donc je ne pense pas qu'ils s'amuserais a me dire des bêtises , donc quand on ne parle pas en connaissance de cause , on ne parle pas merci
Amicalement parlant !
Flyingbike
bah je suis désolé mais dire qu'un micro n'est pas compatible avec une guitare c'est une connerie c'est tout. Il l'a pas branché à l'envers ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Mai 2009, 20:59
podel a écrit :
Euh... Change de prof ?
Ouais, pas mieux.
Suicide Is Fine.
  • Publié par
    jbe47
    le 08 Mai 2009, 21:15
Flyingbike a écrit :
bah je suis désolé mais dire qu'un micro n'est pas compatible avec une guitare c'est une connerie c'est tout. Il l'a pas branché à l'envers ?

Voila c'est ça qu'ils avait dis , ça répond aux symptômes ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Mai 2009, 21:24
La hauteur du micro par rapport aux cordes ? Son inclinaison ? Peut être effectivement que les bobines ont été montées en parallèles et non en série.

Mais de toute façon, par rapport au micro Gibson, l'evolution est un micro "hi fi", très compressé et aux mediums creusés. Le manque de dynamique, c'est une des caractéristiques de ce micro "gomme tout", donc ne t'attends pas au son de Slash ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    jbe47
    le 08 Mai 2009, 21:27
Voila , probleme de Série et de Parrallele !
C'est squ'il m'avait dismais jn'ai pas su le retranscrire au vendeur ( il m'a pas aider non plus l¬¬|
merci beaucoup !
Dimebug
bas c'est quand meme pas dur a verifier, dans la doc du micro, y'a les couleurs des fils et les cablages possible...

Pas compatible ca n'existe pas, mauvaise combinaison, ca ca existe...

Apres, monter ce micro sur cette guitare, c'est un peu particulier comme démarche... L'évolution est typé, avec un voicing particulier qui ne plais pas a tout le monde et une SG a également un son et un esprit qui lui sont propre. Potentiellement la combinaison n'etait pas forcément prometteuse, perso, je metterais pas ce genre de micro sur une SG
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
jbe47 a écrit :
podel a écrit :
Euh... Change de prof ?

Héhé ptit malin ^^
Mon prof de gratte à fais 13 ans de conservatoir , a été le Roadie pdt le black album tour de metallica , a rencontrer Steve Vai et Joe satriani , et joue de tout
Donc je ne pense pas qu'ils s'amuserais a me dire des bêtises , donc quand on ne parle pas en connaissance de cause , on ne parle pas merci
Amicalement parlant !

Salut !

Je ne doute pas que ton prof ait une grande expérience dans le domaine de la musique, mais il ressortait de ton post un lot d'incohérences qui portaient toutes à croire que ton prof était un incompétent de première en matière de soudage de micros.

Mais le tout est que ton problème soit résolu

En ce moment sur guitare électrique...