Import US

• Publié par
    dibamid
    le
Voulant importer une US stratocaster eric clapton en profitant du faible cout du dollar, avez vous une idée de prix de revient (achat, transport et taxes)sur une telle operation et est ce facilement réalisable ?
Pour rappel 1785 € au tarif francais.
Merci par avance de vos réponse et expériences.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Tout dépend déjà de l'endroit où tu l'achéteras.
Il me semble que les magasins US n'ont pas le droit d'exporter des Fender (et les Gibson). Certains s'y tiennent, mais d'autres enfreignent cette loi.

En ce qui concerne les frais supplémentaires, comptes autour de 150-200 $ de frais de ports que tu vas additionner au prix d'achat de la guitare.
Les frais de TVA, de douane devraient s'élever à 22% du prix TOTAL de l'achat (càd guitare + frais de transport). C'est illégal, si j'ai bien compris, mais monnaie courante.

En ce qui te concerne, pour une guitare à 1785 € avec 200 $ de frais de ports, cela te donnerait :

200 $ => 153 €
1785 + 153 = 1938 €

22% de 1938 € = 426,36

Soit un coût total de 2364,36 €
Doc Loco
Deck a écrit :
Il me semble que les magasins US n'ont pas le droit d'exporter des Fender (et les Gibson). Certains s'y tiennent, mais d'autres enfreignent cette loi.

En ce qui concerne les frais supplémentaires, comptes autour de 150-200 $ de frais de ports que tu vas additionner au prix d'achat de la guitare.
Les frais de TVA, de douane devraient s'élever à 22% du prix TOTAL de l'achat (càd guitare + frais de transport). C'est illégal, si j'ai bien compris, mais monnaie courante.

En ce qui te concerne, pour une guitare à 1785 € avec 200 $ de frais de ports, cela te donnerait :

200 $ => 153 €
1785 + 153 = 1938 €

22% de 1938 € = 426,36

Euh, Deck, je crois qu'il voulait dire que la guitare, si il l'achetait en France, lui coûterait 1785 euros .
burning water
ça dépend où tu l'achètes.Je prends l'exemple de music123 au hazard. donc ça fait pour la gratte a peu pres 1300$ + allez 150$ de port ce qui fait 1450$ soit environ 1115 euros. tu ajoutes à ça a peu près 22% de 1115 ce qui fait à peu pres 245.30 euros. Ton prix final sera alors approximativement de 1115+245.30=1360.30 euros donc tu es quand même gagnant même si ce gain s'accroît plus le prix est grand.
voiloù
Solid Guitare
Deck a écrit :

200 $ => 153 €
1785 + 153 = 1938 €

22% de 1938 € = 426,36

tu as oublié de convertir le prix de la gratte en dollard

les taxes sont prises sur le prix de la gratte uniquement (la facture quoi) et non guitare+port * 20%
burning water
non non ils prennent sur le prix total déclaré donc gratte+port
KakiDime
Je vais pouvoir répondre à ta question exactement vu que je viens de recevoir ma Jackson des US... (prix en france 2800€).
Je l'ai payé NEUVE 1299$ soit environ 950€.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour les frais de port, j'ai payé 100$ pour un envoi en EMS (service express, incluant, assurance, tracking number...). Elle est arrivée une semaine pile poil après.

Concernant la douane, j'ai payé un peu plus de 200€ de douane...Vu la taille c'etait forcé.

Mais conclusion, ma prochaine guitare (surement une Gibson Les Paul Custom ), je l'acheterai aussi aux US !!! Meme avec les ports et la douane, on est quand même gagnant ! ET la finition US quel bonheur !!!
KakiDime
La mienne ils ont taxés gratte + frais de port...
The BiouB
Oui je confirme en theorie, c'est guitare+port
Si t'as ete taxé que sur la gratte, c'est que t'as eu de la chance
Hello... Is there anybody inthere ?
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
je me fais livrer mes grattes en Espagne, je ne paye aucune TVA (IVA ici), à mon grand étonnement d'ailleurs..
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".

En ce moment sur guitare électrique...