Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impossible de régler Manche!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equinoxe923
J'ai en effet essayé de les détendre mais je ne pas vu de changement ou très peu...(surement psychologique )
Logan_Ingalls
mesure quand même ça évite les effets psychologiques ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Equinoxe923
Est ce possible que le truss rod soit inversé ? Et quand serrant le truss rod (c’est une Les Paul) cela creuse le manche à la place de lui donner une forme convexe ?
perl
  • #18
  • Publié par
    perl
    le 14 Nov 18, 17:50
.

Humm , soyons cartésien , combien de tours ( 360° ) as-tu déjà donné ?

( il peut arriver que le truss ne soit pas serré du tout si le manche est droit en sortie d'usine .)

Il te faudra donc que "ça morde" pour ajuster la courbure .


Il te reste donc à tourner Et si pour le résultat définitif , il est préférable d'attendre qq heures , la correction est visible quasi en le faisant S'il ne se passe rien , le truss est peut être HS ... LUTHIER


Juste AMHA ... Voili


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Equinoxe923
Je ne tourne pas dans le vide ! Il y a une résistance lorsque je tourne, ça ne se tourne pas dans le vide.

J’ai l’impression que plus je tourne plus le manche se creuse ( et je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre).
gummo
  • #21
  • Publié par
    gummo
    le 15 Nov 18, 18:35
Equinoxe923 a écrit :
Je ne tourne pas dans le vide ! Il y a une résistance lorsque je tourne, ça ne se tourne pas dans le vide.

J’ai l’impression que plus je tourne plus le manche se creuse ( et je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre).


En regardant ton manque dans quel sens?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Equinoxe923
Il s’agir d’une Les Paul, donc je vissé dans le sens des aiguilles d’une montre (le réglage du truss rod est au niveau de la tête)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Nov 18, 18:39
Oui visser, comme un robinet qu'on ferme.
(attention si tu regardes du "dessous")
Equinoxe923
Disons que par rapport au sillet je sers de la gauche à la droite
perl
  • #25
  • Publié par
    perl
    le 15 Nov 18, 18:47
Equinoxe923 a écrit :
Je ne tourne pas dans le vide ! Il y a une résistance lorsque je tourne, ça ne se tourne pas dans le vide.

J’ai l’impression que plus je tourne plus le manche se creuse ( et je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre).



Nan , nan , déjà dit plus haut , pas "d'impression" , de la science STP , tu mesures le "creux" avant de tourner d'un tour complet , voir plus . Puis tu remesures après ...

Et donc :

Si le manche se creuse en visant dans le sens des aiguilles d'une montre , c'est étrange ...

Perso , je referai un demi ,voir un tour de plus pour être sûr que le manche se creuse ...et dans ce cas ( très rare ) BEN je dévisserais , pour voir ...

Si toujours rien de positif , plus la peine de poster ici ... LUTHIER

Non, de rien , bonne soirée !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gummo
  • #27
  • Publié par
    gummo
    le 15 Nov 18, 18:48
Si t’as la guitare à plat sur les genoux, la tête sur ta gauche, tu dois effectivement tourner de droite à gauche, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre
Et là tu resseras ton truss
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Nov 18, 18:50
Equinoxe923 a écrit :
Disons que par rapport au sillet je sers de la gauche à la droite

si tu regardes ta clé vu du manche au lieu de vu du dessus de la tête, tu es à l'envers.
Si tu regardes du dessus de la tête, c'est bon.
Larry Carton
Equinoxe923 a écrit :
Disons que par rapport au sillet je sers de la gauche à la droite

J'ai l'impression que tu desserres.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Nov 18, 18:55
Tourner vers les cordes graves pour serrer, comme ça quel que soit le sens on comprend.

En ce moment sur guitare électrique...