Impossible de régler Manche!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Nov 18, 18:55
Tourner vers les cordes graves pour serrer, comme ça quel que soit le sens on comprend.
gummo
  • #31
  • Publié par
    gummo
    le 15 Nov 18, 18:59
Gzii a écrit :
Tourner vers les cordes graves pour serrer, comme ça quel que soit le sens on comprend.


Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
cg.lutherie
detends tes cordes, visse le trussrod dans le bon sens (comme il a été dit des cordes aigues vers les cordes graves).
par contre ne force pas, histoire de ne pas abîmer plus ce qui l'est peut être déjà.
verifie que ton manche se redresse : pose une règle sur les frettes, tu verra tout de suite si le manche bouge.
si le manche se creuse quand tu visse le trussrod il y a un soucis.
Si tu n'est pas sur, va voir un luthier, il te dira tout de suite si le trussrod déconne ou non.
Equinoxe923
gummo a écrit :
Gzii a écrit :
Tourner vers les cordes graves pour serrer, comme ça quel que soit le sens on comprend.




C'est une blague en fait!!!

Non mais attendez, c'est vraiment dans ce sens, des aigus vers les graves? Je rêve j'ai toujours cru que c'était par rapport au sillet!

Bon on va voir ce que ça donne !

Rolala ><

La guitare est une Harley Benton...Aller voir un luthier pour que ça me coute la moitié du prix de la guitare lol!

J'avais commencé à une procédure de retour thomann (la guitare est sous garantie) mais si c'est moi qui tourne dans le mauvais sens

Edit : je viens de tourner dans l'autre sens, j'ai mesuré aucune différence (toujours à 0.6mm) je vais attendre un petit peu et je revérifierais.
Logan_Ingalls
Logan_Ingalls a écrit :
Tu le sers le Truss, n'est-ce pas ?


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    juh
    le 16 Nov 18, 07:44
si y a besoin de tourner de plus d'un tour y a déja un sérieux problème... çà se joue à quelques 1/8 de tour d'habitude...
Jerome.A
Petite question Truss rod
Pour un changement de tirant Ernie ball de super slinky a slinky, je peux mettre combien de coup de truss avant meme de monter les cordes?
merci.
Logan_Ingalls
juh a écrit :
si y a besoin de tourner de plus d'un tour y a déja un sérieux problème... çà se joue à quelques 1/8 de tour d'habitude...


Pas forcément : il est totalement dévissé et ses cordes tirent sur le manche sans aucune opposition, c'est normal.
Les 1/8 de tour c'est lorsque tu es déjà proche du point d'équilibre tension cordes/manche.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 18, 11:19
Moi mon premier floyd s'est détaché tout seul quand j'ai voulu changer les cordes, et oui ça a été l'horreur, et y avait pas d'internet en 1988.
Je m'en suis tiré mais la guitare a gardé un éclat de peinture sous l'arrière du floyd.

Après je crois que j'ai essayé de régler (y compris le truss) et ça a été tellement terrible que j'ai failli abandonner la guitare
Je pensais que la guitare avait un problème en plus alors que c'était moi. Elle a survécu.
Equinoxe923
Comme quoi c’est contradictoire, j’ai réglé mon premier Floyd parfaitement mais pas capable de régler le manche !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 18, 12:26
Oui, pour visser il faut être dans la position pour visser c'est à dire au-dessus de l'axe.
Toutes les indications comme gauche, droite, dans le sens des aiguilles d'une montre etc. sont relatives, c'est trompeur car même si ça paraît évident à certains il manque une information.

(et moi qui n'ait pas de sens commun, c'est la question que je pose toujours car je vois les deux éventualités comme d'égale valeur, et les personnes ne comprennent parfois pas).
Invité
Gzii a écrit :
Oui, pour visser il faut être dans la position pour visser c'est à dire au-dessus de l'axe.
Toutes les indications comme gauche, droite, dans le sens des aiguilles d'une montre etc. sont relatives, c'est trompeur car même si ça paraît évident à certains il manque une information.

(et moi qui n'ait pas de sens commun, c'est la question que je pose toujours car je vois les deux éventualités comme d'égale valeur, et les personnes ne comprennent parfois pas).


Tu es comme Perceval avec les cartes

En ce moment sur guitare électrique...