Le manche de ma guitare ne se tend pas d’un millimètre...J’ai fait attention en attendant 1jour avant de tourner petit à petit mais mon manche reste creux. Pourtant le truss rod n’est pas en bout de course, ce n’est pas difficile de tourner.
Un truss rod-cassé peut toujours etre reparé ou changé, c'est selon et ça coute plus ou moins cher. Si tu es dans la region d'Orleans je peux te donner en MP l'adresse d'un magicien qui va te reparer ça en moins de 2.
Salut
Si ce n'est "pas difficile de tourner", ce n'est pas très normal vu que tu tends le manche, cela doit exercer une certaine tension. Il est possible effectivement que le trussrod soit hs..
Essais de tourner et tourner. Si ça tourne toujours "dans le vide", tu seras fixé..!
Quand je disais qu'il n'était pas difficile à tourner, je voulais dire que ce n'était pas dur de tourner la clef mais ça ne tournait pas dans le vide.
Enfin, je viens d'essayer de tourner la clef ce matin et pour le coup c'est devenu plutôt difficile à tourner. Cela voudrait dire que le truss est en bout de course?
J'ai peut être l'impression que le manche se tend quand j'exerce une pression dessus mais c'est très léger.