Impossible de trouver mon bonheur !

• Publié par
    wastel
    le
Tout d'abord, bonjour à tous !

J'ai parcouru un petit peu le contenu de ce forum, mais rien ne me correspond réellement donc je me permet de créer un nouveau topic, en espérant que vous pourrez me venir en aide !

J'ai récemment vendu ma Cort X2 pour acquérir une meilleure guitare. J'ai maintenant un peu plus d'un an de pratique à mon actif. Je cherche donc une guitare electrique assez polyvalente, axée rock, pop rock, hard-rock, mais qui pourrait tenir la route un minimum sur du métal. En ce moment, (pour vous faire une petite idée) je suis à fond sur Canon Rock de Jerry C. Quand je suis d'humeur calme, j'aime bien jouer un peu de lynyrd skynyrd, j'aime bien Ozzy osbourne aussi. Il m'arrive également de jouer quelques morceaux de métal (Metallica, Bullet for my Valentine par exemple). Mon budget est maximum 500€. J'avais quelques idées (liens ci dessous), j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et me conseillez sur d'autres guitares s'il y a mieux par rapport à mon profil ! J'ai déja consulté bon nombre de forums pour me faire une idée, mais j'arrive vraiment pas à me décider.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Merci d'avance !

Cordialement, WasteL.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
pour ce que tu joues, je pencherais plus sur l'ibanez, la jackson est un peu plus typée "metal", avec son floyd notamment...
  • Publié par
    wastel
    le
Merci de ta réponse

Oui c'est ce que je pensais aussi mais un ami m'a dit que c'était une Jackson plutot polyvalente donc je voulais en avoir le coeur net Sinon y'a pas mieux pour un maximum de 500€ ?
Madpeter
Si une occasion est OK je proposerais une Jackson DK2M ou DK2 largement mieux qu'une DX10d. on en trouve pour moins de 500€ sans problème.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Madpeter a écrit :
Si une occasion est OK je proposerais une Jackson DK2M ou DK2 largement mieux qu'une DX10d. on en trouve pour moins de 500€ sans problème.

Si tu veux un floyd .

Sinon , un peu de pub , ça convient parfaitement à tes critères et tu auras une bien meilleure qualité de son qu'avec les deux que tu as cité :

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wastel
    le
WOW! j'ai regardé la DK2M à l'instant j'ai fait quelques recherches, elle est bluffante ! encore faut-il trouver une bonne occasion, car neuf c'est hors de mon budget ..
  • Publié par
    wastel
    le
[quote:fb832faefd]Sinon , un peu de pub , ça convient parfaitement à tes critères et tu auras une bien meilleure qualité de son qu'avec les deux que tu as cité :
[/quote:fb832faefd]

C'est vrai que c'est une offre alléchante, mais le design type SG c'est pas trop mon truc .... Mais je vais quand même y réfléchir !

Edit : peu importe la présence d'un floyd ou pas pour le moment, je n'ai qu'un an de pratique et ne suis pas très expérimenté donc je ne pense pas pouvoir l'exploiter un maximum
le bougnat
Madpeter a écrit :

je ne connais pas ces grattes mais j'ai vu ça par chez moi...
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s
Madpeter
Une chose : attention sur les anciennes DK2 (pre-2006) les micros d'origine sont des "Duncan Designed" et pas des Seymour Duncan.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • Publié par
    wastel
    le
Je viens de voir l'annonce postée ci-dessus, et en regardent bien il s'agit bien de seymour duncan et non des duncan designed, non? Cette guitare vaudrait donc le coup ?
le bougnat
wastel a écrit :
Je viens de voir l'annonce postée ci-dessus, et en regardent bien il s'agit bien de seymour duncan et non des duncan designed, non? Cette guitare vaudrait donc le coup ?

elle a l'air propre en tous les cas, c'est urgent donc négociable!

En ce moment sur guitare électrique...