Info guitare 7 cordes

Bonjours

Je souhaiterai avoir quelques renseignement sur les guitares 7 cordes.
Ce n'est encore qu'un projet, mais après plusieurs jours de recherches, je souhaite fabriquer ma propre guitare.

Vu les prix des micros et chevalets de guitare 7 cordes, je voulait vous demander quelques petites choses :

En ce qui concerne les micros, faut-il obligatoirement des micros de guitare 7 cordes ?
(Je me demandais si des micros 6 cordes ne sufiraient pas, ou si on pouvais par exemple mettre 3 micros de fender strat en décalés (le premier et 3ème sous les cordes 1 à 6, celui du milieu sous les cordes 2 à 7))

Sinon savez vous ou avoir des micros 7 cordes pour maximum 50 à 60€ ?

Autre question : ou avoir un chevalet de guitare 7 cordes pour pas cher ? (si quelqu'un connais quelques bons sites....)
stupissic
L'idée des micros 6 cordes en décalé, c'est a creuser
Mais je pense franchement que c'est quelque chose qui risque de ne pas fonctionner comme il le faudrait...

Je revends mes Seymour Duncan SH4 et 59 en version 7 cordes si ça te tente, 100 euros les deux ou 55 euros l'un... juste pour infos...

Ensuite, pour les pieces, d'autres te conseillerons bien mieux que moi
ça peut être interessant.
Comme je suis encore à l'état de projet, et que je cherche à le faire avec un cout minimum, je vais continuer à me renseigner quand même.
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
je te le conseille pas, ça marchera, mais tu aura des grosses différences de niveau de sorties entre les cordes jouées.
stupissic
Il y a cout minimum et cout minimum...
La 7 cordes la moins chere sur le marcher est la Harley Benton HBR-7 chez Thomann...
J'en ai eu une, a ce prix, ça se laisse jouer, mais ça sonne pas terrible...
Je pense que quitte a te monter une 7 cordes perso, il faut y mettre le prix...
D'ailleur, rien que pour le manche et le corps adapté a la 7 cordes, je pense qu'il faudra que tu y mette le prix...
Ensuite, pour les micros, ça serait plutot dans les 60-70 euros par micro minimum, d'autant qu'en 7 cordes, le choix est bien plus restreint...
Je pense qu'a moins de monter un truc injouable, ne compte pas en avoir pour moins de 400-500 euros, c'est le tarif minimum pour une gratte "home-made" en general...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
une schecter omen7 / damien7 d occaz çà te coutera pas trop chero...
sinon idem le projet d une homemade seven risque de couter bonbon au final...
stupissic
100% d'accord, une 7 cordes Schecter d'occaz, c'est surement ce que tu pourra trouver de mieux...
Quel est ton budget?
Question budget, je comptai mettre dans les 150 € environ, 200 au max.

Pour le manche et le corps, qu'est-ce qui pourrait couter si cher ?
emperorgod
Pour ce budget, tu as chez musicstore la marque "Jack & Danny", ils ont une 7 cordes dans tes...cordes.
Par contre, si tu compte la fabriquer toi même (c'est à dire en récupérant des pièces à gauche à droite) tu ne peux pas le faire avec un budget si limité...
Un corps de 7 cordes ça court pas les rues, un manche non plus d'ailleurs.
Alors pense à toute l'électronique, cablage, micro etc.

Voilà le lien pour voir la gratte...122€ tout de même

http://www.musicstore.com/en_E(...)1-000
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
stupissic
Oué, a ce prix la... achete la Jack&Danny ou la Harley Benton, et customise un peu au fur et a mesure...
Ou attends un peu et prends quelque chose de mieux...

En ce moment sur guitare électrique...