Info pour un futur achat

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche d'une guitare de rock prog metal pour changer mon ibanez.
J'ai un peu réfléchi et je cherche une guitare facile à jouer (ibanez prestige) avec des micros assez puissant mais qui reste polyvalente.
Niveau caractéristique je cherche :
-Manche vissé collé ou traversant.
-Corp acajou ou bubingua histoire d'avoir un gros son.
-Config H-H ou H-S-H.
-Floyd.
-Forme pas tros bizarre (beurk les V et tout le bazard)
-originale malgrè tout.
(rien de bien particulier en fait)

Niveau son je suis fan de John petrucci a l'époque du duo mesa ibanez.
Et aussi j'aime pas les Vigier j'ai testé j'ai vraiment pas accroché...

Alors moi je joue sur un mesa boogie rectifier avec un boucle et quelque pédales, et aussi j'ai un fender american deluxe (donc je voudrai pas une grat qui fasse double jeux)

J'ai un budget de +-2000€ limite flou maximum.

voila c'est a peut près tout merci d'avance bonne nuit.
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
une iceman ^^

non je rigole bah une SG c'est facile gibson ou ESP
chrisdafrenchie
SG, c'est un peu plus traditionnel comme image, c'est un bon choix. Surtout pour les supreme, elles sont modernes, 24 cases, etc.. mais pas de floyd.

Y'a toujours PRS, tu veux une guitare moderne avec du son, donc, faut pas trop chercher, les CE, ou même une Custom 24 d'occas devrait faire ton bonheur. Mais le vibrato, c'est pas totalement floyd, même si ca reste a la hauteur, c'est pas le même fonctionnement du tout, y'a pas de blocage comme les floyd.
C'est bien comme gratte tu peux un peu tout faire avec.



Y'a washburn aussi comme guitare, on oublie souvent, la nouvelle série WM526. ca a l'air assez sympa, faut aimer les EMG aussi.. donc faut voir.



Music Man John Petrucci



John Suhr Modern : http://www.suhrguitars.com/modern.aspx
Par contre là, c'est vraiment différent comme guitare, mais çà reste dans le truc si tu compares avec Ibanez.





Ou alors celle ci :



Faut voir aussi avec ceux qui les jouent et le prix aussi.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
iceman83
PRS c'est peu t être une bonne idée faudrait que je trouve un magasin de zic qui une a faire testé.
sinon j'avais pensé a une JEM (c'est pas une gros arnaque cette guitare?)
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tautau
    le
Salut,
J'ai lu ce fil et je vois que tu te poses la question de la JEM (tu poses la question : c 'est pas une grosse arnaque cette guitare?)
Vu que j'en possède une et que j'en ai "passé" plusieurs, je peux en parler un peu.
Je trouve que la JEM est une des toutes meilleures strat dites modernes.
C'est vrai que ça peut paraître cher par rapport à une bonne RG prestige, mais quand même, t'as des finitions en plus, l'arbre de vie.
La lutherie est vraiment nickel, on peut avoir une action très basse, le son est extra, les di marzio evo rendent un max et avec cette guitare, tu peux presque tout aborder comme style de jeu.
J'ai d'autres guitares et à vrai dire, dans ce style, c'est la JEM que je préfère.
La seule guitare que j'ai trouvé sur certains points, un petit peu mieux, c'est une Vigier Exca Custom, c'est une guitare énorme.
J'aime moins sur la Vigier, la jonction manche/corps avec un talon qui me gêne un peu, c'est mieux sur la Jem, et la Vigier a moins de sustain.
Par contre sur la Vigier, ça sent vraiment la guitare de luthier, je trouve que comme ça, quand tu as une Vigier entre les mains, t'as une gratte vraiment exclusive, avec une qualité de fabrication hors-norme, même une PRS haut de gamme fait guitare usine.
En ce moment, si j'avais une guitare de ce type a acheté, ce serait entre la JEM ou la Vigier.
Mais sincèrement, la JEM est loin d'être une arnaque, c'est une guitare fantastique, elle a un son renversant, hyper versatile, etc..Faut pas oublier que c'est la gratte du maître Vai !
badfred
  • #6
  • Publié par
    badfred
    le
ESP Horizon ? Ibanez RG Prestige ou JEM ? Jackson Soloist ? le choix est très vaste... mais jette un coup d'oeil sur ces modèles.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Dan_C
    le
ESP Horizon... manche traversant, floyd original, corps acajou (sur le modèle II, sur le 1 c'est frêne), micros ou Seymour ou EMG... système de push push pour splitter les micros... un brin plus chère qu'une Prestige, certes... mais je trouve qu'ESP est plus constant dans sa fabrication qu'Ibanez (pour avoir essayé deux RG2250, j'ai pas eu deux fois la même sensation, alors qu'avec ESP, si).

PRS, j'ai du mal, c'est de la super lutherie, d'accord, mais j'aime pas le son, trop "sourd". PRS représente aussi un excellent rapport qualité-prix... moi je dis qu'à ce niveau, il faut essayer.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fender LegacY
Sinon, une marque qui a très bonne réputation pour les superstrat et qui propose plein de config de micros c'est Vigier avec des couleurs sympa je trouve.
Après c'est vrai que le corps est pas en acajou ou en bubinga mais faut voir
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tautau
    le
Salut Dan C, je suis assez d'accord pour l'ESP Horizon que je trouve vraiment bien, pour tous les arguments que tu évoques, c'est une guitare sophistiquée, cela dit, moi je trouve perso qu'il charge un peu trop en verni, autant le corps que la touche, ça finit par faire "acrylique", il y a aussi le profil du manche qui n'est pas pareil que celui d'une Ibanez RG. Là sur ça, je préfère les profils Ibanez. Il faut essayer pour faire le meilleur choix, mais ces guitares mes paraissent les mieux en terme de rapport qualité prix. Vigier, c'est du super, mais c'est excessivement chère et attention pour la revente. Salut.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le
Il a dit le monsieur qu'il aimait pas Vigier, arrêtez de lui en parler !!! (et de toute façon, le budget d'une Vigier explose le sien)

Comme j'ai dit, avec toutes les infos qu'on lui file, reste plus qu'à aller essayer. Remarque que ça va pas être simple, parce que les magasins qui ont du haut de gamme en large palette, j'en connais pas... éventuellement ceux qui ont un site internet et un magasin là, dans le 93... merde je sais plus le nom...

Je pense qu'à partir d'un certain niveau, il faut avoir la guitare entre les mains et... ça passe ou pas, c'est soit le coup de foudre soit le "booof"... comme avec les nanas, pareil !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Fender LegacY
Oups, j'avais zappé le paragraphe où il disait qu'il aimait pas Vigier.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique...