Informations pour remise en état

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aaah 😂 ok là je peux faire avec ma dremel alors j'ai ce qu'il faut et j'ai les sert joint.

Me manque que la colle alors
Invité
De la bonne colle d'ébéniste à base d'eau ( la plupart je crois ?) que tu devras peut-être diluer pour que la seringue puisse l'injecter.

Le moins d'eau possible évidemment
Ok ça marche bon bah je vais tester des que je pourrais et je vous mettrais des photos
Invité
Serre-joint pas directement sur la guitare;
Protege le fini ( ruban cache ? ) et met une pièce de bois entre le serre joint et le corp de la guitare.

Ruban cache; faire un test pour ne pas qu'il arrache la peinture .
Ou mettre papier ?
J'ai ce qu'il faut pour glisser entre, non adhésif et non abrasif
Invité
Les pots sont probablement encore en bon état et ça se vérifie avec un voltmètre .
Ou ils peuvent souvent être sauvés avec une bombe d'un bon nettoyeur de contact ; près de 20 euros pour de la qualité.

Je conseille d'éviter de les remplacer, de tout faire pour les conserver
Les bonnes dimensions peuvent être difficile a trouver.

Et par bonnes dimensions, je veux surtout mentionner pour que les boutons originaux fassent

Seule le jack peut être trop oxydé pour être conservé. Il risque de faire un faux contact avec le câble vers l'amplificateur.
Ça rest a voir quand même.

Avec un voltmètre tu pourras vérifier tout l'électronique et ne commander que ce qui est nécessaire.
Ça marche, sur le site emma music j'ai vu une tige vibrato look vintage qui a un air usé, les mêmes support de courroie, il y a un kit de 6 réglage de corde aussi bref à priori si je ai vraiment que ça a changé je devrais pouvoir trouver enfin je pense, le plus Chiant sera le corps
Invité
Ça va bien se passer avec notre aide

Les 6 réglage de cordes; tu veux dire les mécaniques ?
Il faut s'assurer d'avoir des dimensions compatibles et ça existe, suffit de chercher
  • #69
  • Publié par
    TYP7
    le 11 Mar 19, 23:05
Tu as raison Latole, ne pas forcer sur le manche, ça risque d'agrandir la fissure de l'intérieur, c'était stupide. Il nous fallait un point de départ pour savoir la gravité, et j'ai dis d'y aller tout doux (vu ce quelle avait déjà subit) mais il faut mieux faire ta méthode beaucoup plus professionnel.
J'aimerai bien lire ta méthode déjà citée si tu as un lien a fournir, n'hésite pas.
j'ai compris le principe, mais tu laisse les trous plein de colle, tu re-comble pas ensuite?
(genre percer, coller, cheviller)
Invité
La fissure et où elle était, disait tout pour qui s'y connaît.

Ma " méthode" vient de nombreux livres sur les guitares ; réparation , ajustments et modifications que j'ai achetés au cours des ans il y maintenant 15 (?) ans déjà.

Les trous ; oui il faudra réparer, les fermer et repeindre.
Bref de l'ébénisterie tout simplement
  • #71
  • Publié par
    TYP7
    le 11 Mar 19, 23:36
ok ok, t'énerve pas, j'ai compris le principe.
Vincent tu vois ce qu'il te reste à faire, tu as du taff avec le beau frère avant d'aller plus loin et de mettre le tout en tension pour voir si la réparation tiens le coup. Bon courage
Invité
Parce que je prend le temps d'expliquer tu dis que je m'énerve !


Ce ne serai pas plutôt toi qui aurait un problème ?

Ça ne rend pas service de donner de la mauvaise informations même si les intentions sont bonnes.
  • #73
  • Publié par
    TYP7
    le 11 Mar 19, 23:48
???? ouuuu... pas d'autres commentaires...bonne nuit
Allez allez les gars on ne s'énerve pas ça ne sert à rien.

Des que j'ai le temps je vais sortir la dremel et percer des trous du diamètre de l'aiguille de ma seringue et y injecter de la colle.

Ensuite je decaperai tout ce qui est métallique et essayerai de le polir, je vais changer le fret cassé et après j'y mettrai de la colle.

Ça va coûter bien cher d'en arriver là. On verra après si il y a lieu d'aller plus loin 😉
Invité
Vincen49

La fissure peut (peut -être) être accessible de l'intérieure de la cavité du manche.
Percer des trous pour injecter de la colle serait alors plus simple et n'endommagera pas l'apparence extérieure.
Enlève le manche et montre une photo.

Ou percer un trou de l'arrière de la guitare et y mettre une vis dont la tête sera légèrement enfoncée pour ensuite la cacher et peindre ;
Photo

Avant de commencer, fait une évaluation détaillé des réparations a faire sur la guitare.
Parce que si les micros ne fonctionnent pas ou que tu ne peux remettre la guitare en marche pour d'autres raison rien ne sert de la coller au risque de l'abimer.

Pour ça ; achat d'un voltmètre.

En ce moment sur guitare électrique...