Informations pour remise en état

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matdeflo
Tu ne fera rien d'un 100w tu ne pourras jamais l'utiliser sauf si tu as une pièce insonorisée chez toi...
Maintenant, il y a d'excellents petits amplis à lampes, avec des systèmes pour passer de 5 à 1w par exemple, si tu associes un bon HP, il y a déjà là largement de quoi faire hurler les voisins...
Pour un budget entre 400 et 500 euros tu peux avoir gratte + ampli de très bonne qualité pour débuter.
Matdeflo
Et ça te coûtera probablement bien moins cher d'acheter une gratte toute faite que d'acheter les pièces unes à unes !
Il vaut peut-être mieux que tu commences à jouer sur une gratte pas trop cher, il sera largement temps plus tard si tu souhaites continuer de passer à mieux etou de t'en assembler une à ton goût.
Ah ouais a ce point là 😂 bon bah je vais me trouver un tout pitit ampli alors 😁 à part emma.music il y a d'autres sites bien four le en pièces détachées ?
Oui je sais que la gratte sera moins chère mais je me dis même si ce best pas une grande gratte au moins elle aura le style que j'aime et puis bon jouer enfin faire du bruit une fois ou deux par mois lol c'est surtout un caprice de gamin là 😂
Matdeflo
Ouais enfin tu l'auras assemblée mais encore faudra-t-il la régler pour pouvoir la jouer...
bon gros déterrage de poste looooool

après des soucis pc qui font que je n'avais plus le lien du forum et dont je ne me souvenais plus du nom bref après un paquet d'ennuis en tout genre je reviens sur la Aria.

alors j'ai retiré les frettes, le manche faut poncer les touches mais rien qui me semble insurmontable.
le sillet lui il est mort et je ne sais pas si je peux en trouver un autre (enfin je cherche depuis 2 jours mais je ne trouve pas de sillet a la taille souhaitée)
les micros sont dead donc a changer.

dans l'idée je voudrais soit changer le manche par un déja fretté et avec sillet, soit reqefretter moi meme le manche actuel, maintenant faut trouver les bonnes frettes.

les micros je voudrais changer et je pensais soit a du MICRO P90 FORMAT HUMBUCKER ALNICO V CHROME 2 FILS CHEVALET et manche a 30e chacun chez emma music soit a dus simple bobinage mais là faut trouver les bons. apres si il y a des micros d'origine pourquoi pas.

pour le coup le pickguard ne sera plus bon et il faudrait que 'en refasse un sur mesure donc je dois trouver une plaque 4 plis blanche pour me rapprocher au plus de celle d'origine.

pour le corps je vais le coller avec de la Titebond 506/4 Classic Wood Glue, j'ai lu que c'etait redoutable, j'y joindrais des chevilles de bois de 5mm de diametre.

le chevalet bah je vais tout decaper et repolir a la main.

les potars, les selectleurs je pense que je vais les sauver faut juste nettoyer

refaire le cablage et mettre des mecaniques soit Fender 70S F-Style Tuner soit MECANIQUES 3x3 BOSTON 056-LR ENGRENAGE APPARENT

bref je ne veux pas depasser 200e et je jouerais avec de temps en temps.

voilà les dernieres news
bon les micros sont déssoudés du reste du cablage, genre un micro se defait de son support en laiton, il se désaimante si e peux dire ca comme ça. je suppose que ça coute un ane mort de refaire ça ?

parce que là je réfléchi mais le capot blanc d'origine de l'aria, n'irait-il pas sur un micro tel que celui là si je retire le sien https://www.emma-music.com/set(...)l.cfm

En ce moment sur guitare électrique...