Informations pour remise en état

Aller à la page: 4
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Vincent49

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui je vais voir ça dans la semaine je vais passer au magasin avec et voir ce qu'il va me dire pour les pièces après pour le corps je sais pas si il saura lui mais bon vous avez de connaître donc au pire vous pourrez me dire et mon beau frère est menuisier il aura peut être de quoi recoller
Alerter un moderateur
Matdeflo
Special Top utilisateur

Pour recoller effectivement vois avec ton beau-frère, c'est top, il pourra te faire ça proprement ! Pour le reste des pièces, je suis sceptique... Qu'est ce que tu veux acheter dans ton magasin d'électronique ?
Alerter un moderateur
Vincent49

Les vis de réglages pour accorder les cordes, le support de micro, peut être le bouton on/off et le jack, la baguette en la tête de manche et le manche, les cordes, les attaches de sangles, les vis du gros bloc en bas du corps
Alerter un moderateur
TYP7

Salut Vincent, je viens de lire le post, et je confirme, les fissures !
faut commencer par là avant de dépenser quelque chose, surtout qu'elle a été bien maltraité apparemment.
Moi perso, je la calerai bien à plat sur une table et j'essayerai de tirer ou d'appuyer légèrement sur le manche pour voir si la fissure bouge ou pas (modérément avec un savant dosage progressif sans insister !).
Après si tu le sent pas, faut mieux que tu vois un pro qui commencera surement par là et ça ne devrai pas te couter cher pour ça.
Si ça casse, c'est que le corps avait trop souffert et tu pourra peut être revendre des pièces pour t'acheter une gratte pas cher.
Dommage, c'est un beau modèle. Je viens de regarder les basses Diamond des même années, elle sont super classe aussi.
Alerter un moderateur
Vincent49

Ok bon je viens de faire le test et je confirme qu'il s'ouvre en appuyant ce et pas flagrant mais sans y mettre trop de force je vois le clair du bois apparaître dans le vernis noir du corps
Alerter un moderateur
Matdeflo
Special Top utilisateur

Et ben demandes à ton beau frère d'y injecter une super colle à bois, puis de refermer tout ça pendant quelques jours avec des serre-joints... Et ça devrait le faire.
Ton magasin d'électronique n'aura certainement pas les pièces dont tu parles, il y a des magasins en ligne qui le font... Et pas de jeu de cordes non plus ! Ou alors ça serait vraiment très étonnant.
Pour les mécaniques de la tête, trouves ça d'occasion sur le bon coin ! Le sillet et tête tu peux en acheter un neuf mais il faudra le retravailler, c'est un taff pour un luthier. Ta prise jack tu l'a démontée ? Parce que à priori si elle fonctionne il faut juste enlever la corrosion et basta, faut aussi vérifier les soudures...
Alerter un moderateur
Vincent49

Ok et la.colle je l'injecte à la seringue ?

Si le magasin à ca car ils vendent pas mal de matos guitare de tout styles etc...
Alerter un moderateur
Matdeflo
Special Top utilisateur

Ah ok. En tous cas remonte pas de cordes avant d'avoir consolidé tout ça et vérifié l'électronique !
Alerter un moderateur
TYP7

Oui, je confirme. Va payer l'apéro au beau frère et lui demander des conseils.
Alerter un moderateur
Matdeflo
Special Top utilisateur

Et surtout quand vous faites ça demonte bien tout (manche, plaque avec l'électronique), laisses lui juste le corps...
Alerter un moderateur
Vincent49

Oui pas de soucis c'est chantier qui va prendre du temps je le sens gros comme une maison 😂 et sinon il y a pas de résine de l'espace en vente chez le magicien vert ? J'ai de la pour coller les manches de couteau, bois sur acier sur laiton sur nylon par exemple
Alerter un moderateur
Page 4 sur 10 Informations pour remise en état › début du sujet
Aller à la page: 4