Informations pour remise en état

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yes merci en tout cas à tous car ce doit être le premier forum ou je reçois autant d'aide et aussi vite lol ca fait plaisir 😉
Invité
Vincent49 a écrit :
Et puis comme je suis pas trop bête je préfère la garder telle quelle quitte à la rendre pour déco à mon pote qui en fera ce qu'il voudra plutôt que de la ruiner en essayant de faire ce que je ne maîtrise pas. C'est pas mon domaine 😁


Tu gagnes a ne rien précipiter.

Pour l'instant, je la nettoierait et la suspendrais sur un mur comme décoration.
Mon truc à moi ce sont les armes donc pas du tout le même feeling ah ah, quand je ne maîtrise pas je fais dans le temps en prenant des infos à droite à gauche et puis j'ai pas trop de tunes non plus donc je fais au fil du budget comme je suis marié à la ministre des finances 😂
Invité
Matdeflo a écrit :
Pour recoller effectivement vois avec ton beau-frère, c'est top, il pourra te faire ça proprement ! Pour le reste des pièces, je suis sceptique... Qu'est ce que tu veux acheter dans ton magasin d'électronique ?


Les magasins d'électronique n'ont aucune pièces pour les guitares.
Ça peut y ressembler pour un non connaisseur mais ça ne convient pas.

À moins que le type soit lui-même un bricoleur de guitare, il ne pourras pas t'aider

C'est plus simple de commander chez un fournisseur de pièces de guitare par internet.
Et la plupart du temps la seule façon.

Le forum est là pour ça
Invité
Vincent49 a écrit :
Pu...faut la regler en plus ? 😂 j'ai le boîtier pour accorder en le branchant au jack mais il faut régler quoi d'autre ?


Vaut mieux étudier comment fonctionne une guitare avant d'y toucher et faire une gaffe.
Le web est plein d'information
Invité
TYP7 a écrit :
Salut Vincent, je viens de lire le post, et je confirme, les fissures !
faut commencer par là avant de dépenser quelque chose, surtout qu'elle a été bien maltraité apparemment.
Moi perso, je la calerai bien à plat sur une table et j'essayerai de tirer ou d'appuyer légèrement sur le manche pour voir si la fissure bouge ou pas (modérément avec un savant dosage progressif sans insister !).
Après si tu le sent pas, faut mieux que tu vois un pro qui commencera surement par là et ça ne devrai pas te couter cher pour ça.
Si ça casse, c'est que le corps avait trop souffert et tu pourra peut être revendre des pièces pour t'acheter une gratte pas cher.
Dommage, c'est un beau modèle. Je viens de regarder les basses Diamond des même années, elle sont super classe aussi.


J'ai déjà mentionné la méthode ( reconnue ) pour réparer.
Je déconseille fortement ton idée de forcer le manche. C'est fissuré et ça doit être collé. Surtout ne pas le forcer
https://electronicloisirs.com/(...)w-all

Voilà le lien du magasin que l'on a, pour un petit magasin ils sont plutôt pas mal achalandé et le gars que j'ai eu au tel avait l'air de connaître les Aria diamond à sa façon de m'en parler.

Je verrais bien les infos et puis aussi les tarifs 😁
Invité
Vincent49 a écrit :
Ok et la.colle je l'injecte à la seringue ?

Si le magasin à ca car ils vendent pas mal de matos guitare de tout styles etc...


Il faut enlever le manche.

Faire des trous 1mm / 1.X mm pour rejoindre la fissure au fond.

Injecter de la colle de menuiserie de qualité *et a base d'eau avec une seringue.
La diluer un peu avec de l'eau.

Mettre sous des serres pendant au moins 24 hres

* Disponible dans tous les bons magasins de bricolage
Invité
Vincent49 a écrit :
Oui pas de soucis c'est chantier qui va prendre du temps je le sens gros comme une maison 😂 et sinon il y a pas de résine de l'espace en vente chez le magicien vert ? J'ai de la pour coller les manches de couteau, bois sur acier sur laiton sur nylon par exemple


NON pas de résine
Les trous tu les fait dans le sens de la longueur du corps ou de l'épaisseur ?
Invité
Vincent49 a écrit :
Les trous tu les fait dans le sens de la longueur du corps ou de l'épaisseur ?


Tu les fait dans la fissure, alignée sur la ligne de la fissure.
Distance de 5 / 6 mm environ
De façon a ce que la fissure soit remplie, autant que possible, de colle.

Tu devras deviner la profondeur a percer par contre.

Mise a jour; 10 / 15 mm de profondeur.
10 à 15 cm bah bordel 😂 va falloir une balèze de mèche à bois lol ca à pas l'air bien profond mais ok je vais essayer de voir ça 😉 merci du conseil
Invité
Vincent49 a écrit :
10 à 15 cm bah bordel 😂 va falloir une balèze de mèche à bois lol ca à pas l'air bien profond mais ok je vais essayer de voir ça 😉 merci du conseil


Pardon millimètre pas centimètre.

Je suis au système américain chez moi , pouce, pied
Aaah 😂 ok là je peux faire avec ma dremel alors j'ai ce qu'il faut et j'ai les sert joint.

Me manque que la colle alors

En ce moment sur guitare électrique...