Infos Guitares Electro-Acoustiques

Salut à tous,
Voilà mon problème:
Je fais de la guitare depuis presque cinq ans et je voudrais m'acheter une nouvelle guitare, et vu l'étendue de mon répertoire, je voudrais acheter une guitare électro-acoustique, qui répondrait alors à mes besoins variés.
Je souhaitais donc avoir vos avis afin de me suggérer la guitare la plus appropriée
Mais j'ai deux questions majeures: Je suis encore jeune, n'ai pas de salaire et donc peu d'argent, mon budget ne dépasse pas les 300€ (avec un effort. Il était fixé à 200€ à la base).
Deuxième question (la première n'en était pas une en fait.. --'), je joue beaucoup de choses, et je voulais savoir si on pouvait jouer du Rock/Metal (AC/DC - Avenged Sevenfold) avec une electro-acoustique. Est-ce que la distorsion a autant d'effet ou pas du tout (je suis novice en electro-acousitques). Et est-ce que cette future guitare pourrait remplacer une guitare électrique Stagg de qualité moyenne?
Merci beaucoup si vous avez lu jusqu'ici, et merci de me faire part de vos conseils et réactions.
Matthieu
wilcoyote585
Salut à toi,

Avec un budget de 300 eur, pour une acoustique pure tu peux commencer à trouver de vrais bonnes guitares. pour une lectro en neuf c'est un peu plus chaud dans ces prix... Si tu es ouvert à l'occas, y'a de bonnes affaires.

Pour ce qui est du son saturé... Ça fonctionnera, mais tu n'aura pas le son d'une guitare électrique. Ça peut être sympa (Par exemple L'album unplugged de Nirvana), mais ça ne remplacera jamais une guitare électrique. Tu n'auras pas du tout le même son.

A ta place, j'investirais mes 300 Eur dans une acoustique pure (Cort fait des guitares plus que correct dans cette gamme de prix). Puis j’investirais dans un micro rosace type Lr Baggs M1 (environ 175 eur) un peu plus tard.