CaptainOvaire a écrit :
Salut à tous,
Voilà mon problème:
Je fais de la guitare depuis presque cinq ans et je voudrais m'acheter une nouvelle guitare, et
vu l'étendue de mon répertoire, je voudrais acheter une guitare électro-acoustique, qui répondrait alors à mes besoins variés.
Je souhaitais donc avoir vos avis afin de me suggérer la guitare la plus appropriée
Mais j'ai deux questions majeures: Je suis encore jeune, n'ai pas de salaire et donc peu d'argent, mon budget ne dépasse pas les 300€ (avec un effort. Il était fixé à 200€ à la base).
Deuxième question (la première n'en était pas une en fait.. --'), je joue beaucoup de choses, et je voulais savoir si on pouvait jouer du
Rock/Metal (AC/DC - Avenged Sevenfold) avec une electro-acoustique. Est-ce que la distorsion a autant d'effet ou pas du tout (je suis novice en electro-acousitques). Et est-ce que cette future guitare pourrait remplacer une guitare électrique Stagg de qualité moyenne?
Merci beaucoup si vous avez lu jusqu'ici, et merci de me faire part de vos conseils et réactions.
Matthieu
Dis nous en un peu plus sur ton répertoire, qu'on puisse mieux t'orienter !
Pour ta deuxième question, la réponse est
non, bien évidemment (quoique, si c'est la rythmique pour AC/DC, ça peut le faire, j'ai bien fait mes armes en apprenant Highway to Hell sur une classique
).
Distorsion et guitare creuse font très mauvais ménage à haut niveau, à moins que tu sois un fan des larsens et que tu ne tiennes pas à tes oreilles et à celles de tes voisins. Pour du A7X, du métal, oublie tout de suite...
Une électro-acoustique ne remplacera pas une électrique, si c'était ta question globale.